PDA

Voir la version complète : Résolu [REOSLU] erreur sql suite importation

nino42
14/03/2008, 18h13
salut

suite à une importation de toutes les tables qui concernent les users,je me retrouve avec des erreurs du type

"erreur suite au changement Titre d'utilisateur personnalisé"
Database error in vBulletin 3.6.8:
Invalid SQL:
UPDATE userfield SET
field1 = '',
field2 = '',
field3 = '',
field4 = ''
WHERE userid = 12107;
MySQL Error : Unknown column 'field1' in 'field list'
Error Number : 1054
Date : Friday, March 14th 2008 @ 06:00:34 PM
Script : http://
Referrer : http://
IP Address : xxxxxxxx
Username : xxxxxxx
Classname : vB_Database

les modification sont bien pris en compte par contre,quelqu'un pourrait m'en dire plus??

nino42
17/03/2008, 23h30
salut

j'ai trouvé la solultion llol.Dans la table userfield il me manquait en fait les champs field1 à field4 je les aient rajouter manuelement dans la bd et là bingo plus d'erreur sql via le panel lors de modifications des options des membres,en espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre.

Ombre
17/03/2008, 23h34
Content pour toi, j'vais meme pas vu ton topic ^^ honte a moi, mais bon je ne t'aurais pas bcoup aider, les db et moi on fait 3 :D

Bien que l erreur etait stipulé sur le message :)

nino42
18/03/2008, 00h04
salut

oui je sais bien Ombre que si tu aurais eu la solution ou vu mon topicllol,tu m'aurais aidé,si pour toi ca fait 3 lol pour moi ca fait 12,pas evident de déchiffrer les erreurs pour un néophyte,bref le résultat est positif.par contre j'aimerais bien savoir :D ces champs n'ont pas été importer avec le reste ?? si quelqu'un à une idée.

nino42
25/03/2008, 13h06
salut

je crois que j'ai trouvé le pourquoi du comment,entre temps il y avait eu une MAJ de vBulletin 3.6.8 à vBulletin 3.6.8 Patch Level 2.
4 champs s'ajoutent à la table userfield,on retrouve cela dans tab.de bord/modifier mon profil/Informations supplémentaires
sous la forme donc de 4 nouvelles options:
Biography
Occupation

Voila qui satsifait donc ma curiosité. llol