Voir la version complète : Résolu [RESOLU] Pouvoir mettre un classement par type, liste déroulante
Bonjour à tous, comment allez vous?
Voilà dans mon forum, j'ai crée une section tuto, ou se trouverons dedans toutes sortes de tuto, mais pour une meilleur clarté, j'ai installer le mod Stick It, afin de permettre au membre de voir pour quel support est ce tuto....
Cependant, je me rends compte qu'une autre sorte de classement serais nécessaire...je m'explique.
Plusieurs tuto se fond de la sorte
Exemple :
[XP] tuto1
[FIREFOX] tuto2
[IE7] tuto3
[VISTA] tuto4
[XP] tuto5
[OPERA] tuto6
[XP] tuto7
[IE7] tuto8
etc..., il se fait évident que je ne pourrais pas créer chaque catégorie pour chaque type de support ça serait le bazar :d
Maintenant viens ma demande, je voudrais savoir si une fois que je rentre dans le forum tuto, je peux trouver une liste déroulante qui me permet d'afficher par exemple que les tuto XP, ou que ceux de vista, ou alors ignorer le filtre et les afficher tous...( je sélectionne XP puis j'ai à coté une case qui me permet de valider mon choix style OK ou Afficher)
Voilà, il ne me semble pas avoir vu un tel mod, mais j'avoue que je n'ai pas été voir tout les hacks présents sur ce merveilleux site, étant donné leur nombre assez élevé ;)
Tout d'abord je m'excuse si ma demande est déplacé, ce que je ne pense pas, mais je préfère prévenir que guérir, ensuite je tient à remercier tout ceux qui voudront bien me consacrer quelque unes de leur minutes pour m'aider!
Merci à tous, je vous souhaite une bonne journée, et une bonne fin de weekend!!!
Yam's
edit: si ce mod existe déjà pourrais en avoir le nom :), merci encore!
Cela ne me dis rien, mais ton explication n'est pas claire pour moi, pourrais tu nous faire un screen ou autre de ce que aimerais avoir ?
Bon bah désolé si je n'est pas été clair, mais je vais essayer de vous expliquer ceci un peu mieux...
Voila dans mon forum, j'ai crée une section tutoriels, ou se trouve dedans pleins de tuto...
Les tuto sont nommés par catégorie afin de savoir de quoi on parle : exemple
[IE7] Evitez l'affichage intempestifs des pop-up...
[XP] augmentez ses performances
[VISTA] Meilleurs configuration
etc....
Cependant comme vous pouvez vous le doutez j'aurais pour un seul logiciels plusieurs tuto exemple
[XP] augmentez ses performances
[XP] Vider ses documents directement
[XP] enlever les infos bulles
etc, et donc m'ai venu l'idée d'installer le stickt it pour avoir une meilleur clarté, par exemple jamais [XP] en bleu, [IE7] en vert, etc
Cependant sa ne suffira plus, étant donné le nombre de tuto et donc de pages....
Ce que je vous demande, c'est un mod qui permet a l'entrée de la section tuto, pouvoir afficher que les tuto XP, ou que ceux de IE7, afin d'avoir seulement ceux qui nous intéressent plutôt d'aller chercher dans toutes les pages....
Pour le screen sa ne sera pas facile, vu que je n'ai pas le mod :p
Désolé, mais je ne sais pas si je pourrais être plus clair...
Je vous comprend, pour moi c'est évident mais pour vous, c'est pas facile désolé de vous mettre dans de telles positions...
Merci d'avance
Yam's
Slt, il me semble qu il te faudrais le hack de fred et mtor, qui se nomme "tupe de sujet"
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6568&highlight=type+sujet
Sauf si j'ai pas bien cerné ta demande :)
Désolé, ce n'est pas ça, écoutez mettez ma demande en suspens, demain je me fais un forum en local et je vous explique avec des screen ;)mais merci!
A demain!!!
Merci encore!
ok pas de soucis, sinon dernier cas selon ce que tu demande, c est peut etre le system de prefixe ? sic est ça oriente toi sur vb.org et cherche thread prefixe :)
stradfred
17/03/2008, 23h46
Oui Le hack que Ombre te propose a l'air de correspondre a ta demande.
Cependant tu peux utiliser la fonction de tri qui permet justement de mettre tout les Tags en ordre.
http://uploads.imagup.com/02/1205803943_trie.gif
Bonjour, désolé je n'ai pas pu vous répondre avant, mais je suis rentré il n'y a que très peu de temps, donc ce qui est du mod préfixe, je ne sais pas du tout, je vais voir sur vb org si je trouve des explications mais pendant ce temps, je vous fait un screen sur un fofo local, merci encore de toutes vos réponses, je suis content de pouvoir trouver uns service de qualité tel celui ci, et en plus rapide!!
Bravo et merci...
A tout de suite!!
Yam'S
edit, oh les gars, après une courte recherche je vois que ce mod est présent ici même et surtout il a l'air de correspondre a ma demande, j'en dit pas plus je test tout de suite.. serieux vous êtes trop bon!!!!
Merciiiii
Je test et je vous dit quoi
Oui Le hack que Ombre te propose a l'air de correspondre a ta demande.
Cependant tu peux utiliser la fonction de tri qui permet justement de mettre tout les Tags en ordre.
http://uploads.imagup.com/02/1205803943_trie.gif
Quel est ce forum qui utilise nos icones et boutons et plus j'en suis sur ...?
Je pense que c est un screen de Vb-r tout simplement :D
stradfred
19/03/2008, 19h32
Oui oui no panique Allan :) un screen d'ici.
titcrunch
20/03/2008, 00h57
pourquoi tu ne fais pas tout simplement des sous forum dans ton forum actuel, comme ceci :
- tutoriels
-- XP
---programmes divers
---navigateurs
-- vista
---programmes divers
---navigateurs
ect....
stradfred
20/03/2008, 07h48
Justement il veut éviter cela pour une clarté des forums.
Mais je te conseil d'attendre la version 3.7 qui pourras gérer cela grâce aux tags ;)
Merci de vos réponses ^^
Bah voilà étant donnée mes heures de cours j'ai pas vraiment le temps, mais je viens à l'instant de finir l'installation, avec 2 erreurs, mais c'est régler, dur, dur, mais le résultat est là!!
Donc sa marche et je tient vraiment à tous vous remercier de l'aide que vous m'avez apportez, le mod préfixes est très complet et très fiable, donc si quelqu'un cherche un jour quelque chose similaire à moi, sachez qu'il existe et ici même
Merci beaucoup beaucoup, je sais plus quoi vous dire!!
Bonne nuit et bon courage!
PS:Service d'aide, je vous donne un 20/20
Merci, oui le hack de prefixe est tip top, je l utilise depuis pas mal de temps, en plus il fonctionne via les recherches du forums :) bonne continuation :)
Bonjour à tous, je me permet de faire un up juste pour vous dire que ce que je viens de trouver dépasse mes espérances , je m'explique:
Vous connaisez tous "stick it" et les belles couleur couleurs qu'il peut apporter à vos titre de discussions, vous connaissez aussi l'utilité de thread préfixes, ses fonctions nombreuses qui vous permettront de proposer à vos membre, un forum doté d'une recherche puissante et précise, cependant, les préfixes ne sont que d'une seule et même couleur..dommage de perdre la beauté pour la qualité et vice versa...
En trifoullant un peu j'ai enfin trouver la possibilité de combiner la recherche par préfixe tout en affichent les stickt it, la solution est simple
Moi je la donne cependant si je n'ai pas le droit, merci de l'enlever sans hésiter ;)
Installer vos deux mods(bon courage pour thred préfixes, vraiment long^^) cependant ne faites pas la modification du template threadbit que vous demande le mod préfixe...
ensuite dans vos options du mod préfixes cochez non à l'option "Afficher les préfixes dans la colonne 'Dernier message'"
une fois fini, informer vos membre de choisir à la fois le préfixe et de mettre à la fois la balise entre crochet ...
une fois que le topic est envoyé, retourner sur le forum et admirer, le stick it est présent le préfixe lui est absent, et pourtant quand vous rechercher, sa marche, et les resultats sont affichés avec les stick it
Voilà j'ai fini
Et encore une fois merci à vous tous, vous formez une sacré équipe ;)
Bon lundi de pâques
Yam's :)
Merci pour l astuce, qui n'est pas interdite :) bien que ça ne sert qu a avoir un moteur de recherche pour les stick it , rien a voir avec l utilité du thread prefixe :) merci quand meme.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés