PDA

Voir la version complète : Free : les pages personnelles passent à 10Go

cassis2k
22/06/2006, 16h55
Free, filiad d’Iliad, vient d’annoncer aujourd’hui le gonflement de l’espace de stockage des pages personnelles. Proposées gratuitement à tous les utilisateurs de Free, ces pages passent en effet de 1 à 10Go, sans pub. Pour mémoire, elles étaient passées à 1Go en septembre 2004.
« Cette offre permet grâce à sa capacité de stockage importante de répondre aux besoins des internautes face au développement des nouvelles applications multimédia accessibles grâce au haut débit (blogs vidéos, bases de données) » se félicite le FAI qui rappelle que ces pages supportent MySQL 5, PHP 4 et PHP 5.
Cette extension est ouverte à tous les abonnés, quel que soit le type d’offre souscrite. La société rappelle quelques règles de bases notamment sur la responsabilité de l’abonné, utilisateur de l’espace perso et qui souhaiterait mettre autre chose qu’un blog ou quelques photos de vacances. « Il est rappelé que les échanges illicites d'enregistrements et d'oeuvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non-respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations ».

source (http://fr.news.yahoo.com/22062006/308/free-les-pages-personnelles-passent-10go.html)

J'aime FREE et je dis merci :D

0a$!s
22/06/2006, 17h33
Mais est ce que les personnes sous un autre FAI peuvent toujours employer ce service pour les sites persos ?

cassis2k
22/06/2006, 18h12
Oui évidement,

Tu te crée un compte "accès gratuit" (celui en 56k où tu ne paie que la communication). Tu va le recevoir par courrier, mais évidement tu ne l'utilisera pas ^^. Avec ça tu obtiens une adresse mail @free.fr qui te donne accès à tes pages perso. L'adresse http://cequetuveux.free.fr (http://cequetuveux.free.fr) correspond à cequetuveux@free.fr (cequetuveux@free.fr)

Compte deux semaines le temps de tout recevoir et de l'activer.

Pour les gens chze free, c'est beaucoup plus simple, suffit juste de se refaire une adresse mail et d'activer les pages perso.

Allan
22/06/2006, 18h29
Ha, merci de l'info Cassis2k ;)

Pas mal l'astuce également ^^

0a$!s
22/06/2006, 18h58
Hum j'ai déjà mon compte . Là n'est pas la question : ils disent que désormais pour avoir accès au FTP il faut une IP FREE . Moi je demande confirmation ...

cassis2k
22/06/2006, 19h08
tu as raison, free comptait limiter l'accès pour les nouveaux comptes. Mais il me semble qu'ils devaient l'aisser l'accès pour les anciens comptes.

A tester...

CrAsH_Ov3rrid3
23/06/2006, 19h40
Bah en fait si t'es pas chez FREE ton axx est bridé (site + FTP) donc leur offre elle est bien OK mais si t'es pas chez FREE c'est pas terrible.
On se demande pourquoi proposer un mutualisé de 10 Go...
Personnellement a part le stockage je n'en voit pas d'utilité.
Mais bon c'est FREE :p
Il feraient mieux d'améliorer leurs serveurs et leur hebergement car c'est bourré de failles enfin niveau sécu c'est toujours pas le top...
Sinon c'est une bonne nouvelle ^^

Allan
23/06/2006, 19h44
Il s'agit d'une offre afin de sensibilisé les futurs clients ^^

mirage
24/06/2006, 10h43
C'est super l'espace de Stokage, mais la bande passante est pourrie ...
Essayez de mettre un Vbulletin 3.5.4 sur free et 10 membres connécté en simultané xD
Vous allez voir la grande rapidité de free ^^
Sinon merci pour la news :)

Allan
24/06/2006, 10h49
C'est sur que cette offre va attirer du monde, mais les membres vont peut être le ressentir questions rapidité et bande passante.

Rom56
24/06/2006, 11h11
C'est sur que cette offre va attirer du monde, mais les membres vont peut être le ressentir questions rapidité et bande passante.

oui je pense :) car 10 c'est énorme :) je sais pas combien de place ils ont sur leur DD mais ca fais pas beaucoup de monde sur un seul serveur :) enfin faudra 10fois plus de serveur ou alors ralentir la vitesse des serveurs ^^

Allan
24/06/2006, 12h09
Ouaip, je trouve que c'est énorme également, imagine, juste 1000 clients avec chacun 10 Go, ben ca fais énormement de place a prévoir et je ne parle même pas des transferts que les gars doivent y faire pour leur "affaires" ^^

CrAsH_Ov3rrid3
24/06/2006, 22h45
Bah FREE a toujours été a la pointe de la technologie donc s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont de la place faut pas s'inquieter :p

WrestleMania
25/06/2006, 22h10
pas mal ca ! mais encore une offre résérvée à la France je pense :(

0a$!s
26/06/2006, 21h27
lol tu pense presque bien : réservée à la France certes, mais pas à tous les Français : seuls les freenautes (petits ********s :p) .

psy4
26/06/2006, 23h30
je suis chez Le9 et j'ai des FTP FREE a Gogo :D donc c'est des conneries :x

CrAsH_Ov3rrid3
27/06/2006, 06h56
Non faut juste que ton IP soit francaise :p
Exemple t'es chez AOL c'est foutu c'est US :D