PDA

Voir la version complète : Chat ?

Mathelec
23/06/2006, 19h06
Yop tout le monde,
Je trouve qu'il manque un moyen pour que tout le monde puisse parler directement :) ..

Pourquoi pas un chat, ou une shout ?
Ou sinan mieux un Channel Irc avec un applet sur le forum :) ...
Enfin je donnais mon avis car je trouve qu'il faudrait un moyen pour qu'on puisse parler à tel personne directement :) ...

++

0a$!s
23/06/2006, 19h15
Ouai je trouve que c'est une bonne idée !

+1 !

Allan
23/06/2006, 19h42
Pas de chat ni de shoutbox en public.

Pour la simple est bonne raison que pour un forum de support, le risque est bien trop grand.

Le forum est le meilleur des moyens pour communiquer a mon sens, installer un système de dialogue en direct tue les forums, j'en prend pour preuve que les plus gros forums non pas de chat ou shoutbox, cela afin d'inciter a utiliser toute les fonction poussé des forums, en tand qu'administrateur, je trouve qu'ils ont raison.

Mathelec
23/06/2006, 19h45
Ok.
C'est dommage je trouve :) !
Pourtant j'ai vu un channel irc sur le meilleur site vB (vb.org) et sur vb-fr !
Enfin bref pourquoi ne pas remettre vBpager ?
+

psy4
23/06/2006, 22h33
sa peut etre bien mais d'un autre coté non
parce que y'en a qui vont creer un post pr de l'aide et direct vont le balancer dans la shout pour qu'on les aide ^_^

Alex
24/06/2006, 01h14
non pas de shoutbox mais un chan irc ça pourrait etre simpatoche ;)

WrestleMania
24/06/2006, 05h22
Ok.
C'est dommage je trouve :) !
Pourtant j'ai vu un channel irc sur le meilleur site vB (vb.org) et sur vb-fr !
Enfin bref pourquoi ne pas remettre vBpager ?
+

Lol t'as vu le resultat pour vb-fr ?:D llol :fool:

Rom56
24/06/2006, 09h42
Bonjour mathelec,

Si il y a pas de chat c'est qu'on a pas jugé utile d'en mettre un. On y a a aussi pensé mais on préfére que les membres utilise le forum, on ne veut pas d'un channel d'aide et de support. Or il serait très difficile de controler tout ça c'est pourquoi on préfére vous donner de l'aide uniquement sur le forum :)

Mathelec
24/06/2006, 12h08
Non pas un channel d'aide... mais plutot pour "discuter" rapidement etc... !
Moi je pensais surtout à IRC !

Moi je trouve que c'est vraiment une excellente chose sur vb.org, j'y suis assez souvent et franchement, c'est niquel :) !

++

Mathelec
24/06/2006, 12h10
Lol t'as vu le resultat pour vb-fr ?:D llol :fool:

Lol as-tu vu la différence entre fr et org ? Surtout la différence de qualité et puis .. d'amabilité ! Il y en a un où tu te fais envoyer chier pour n'importe quoi ;) ...

CrAsH_Ov3rrid3
24/06/2006, 22h47
Ben vi j'avais deja proposé pour IRC mais ça n'a pas été accepté ^^

cassis2k
26/06/2006, 12h50
Je ne serai pas contre un uniquement réservé à la création, au développement. Partager à plusieurs c'est mieux qu'msn quand même.

Parler d'un projet sur le forum, ok mais pour le développer, dur dur. :)

modulo
26/06/2006, 14h40
Il faut reconnaire qu"un shoutbox vb reservé a la team c'est bien utile
par contre disponible pour tout le monde c'est la pagaille assurée

Allan
26/06/2006, 15h23
Je ne serai pas contre un uniquement réservé à la création, au développement. Partager à plusieurs c'est mieux qu'msn quand même.

Parler d'un projet sur le forum, ok mais pour le développer, dur dur. :)
Je ne serais pas contre d'installer un chat en public, mais il risque d'y avoir de la modération.

Autrement, pour la création et au développement, ca pourrai être sympa.

Avant de lancer cela, j'attend de voir si des personnes serais intéresser par cette idée car je l'avoue créer un chat en public me fais assez peur pour tous ce qui touche à la modération et également au débordement de sujet, de plus il faudrait quelqu'un pour surveiller le chat etc ....

Je le répète, je suis pas contre, mais j'attend un enthousiasme certain avant de rajouter cet outil sur le forum.

Fred
26/06/2006, 15h36
allan le irc est deja on donc autan en profité non?
pour la moderation comme jte l'ai dit c'est pas un souci ;)

Mathelec
26/06/2006, 16h14
C'est surtout ce que je pensai :) Chat pour parler avec des gens s'y connaisant également afin de demander une aide par exemple sur tel commande ou aider d'autre codeur :) !
En faite il faudrait un chat reservé au gens ayant des connaissance, comme sa aucun soucit de modération...

Allan
26/06/2006, 16h44
Ce qui me déplait dans cette idée, certe, des développeurs peuvent aider sur le chat en direct, mais cela tue l'intégrité du forum dans le sens ou le partage des problèmes et des solutions ne sera que pour la ou les personne présente sur le chat, si plus tard, le même genre de problème, demande, aide survient, nous n'aurons pas de "base de données de problème et solutions à celle-ci".

Je ne suis pas convaincu, qu'a long terme, un chat soit utile.

0a$!s
26/06/2006, 17h27
Non mais à court terme ce peut être sympa !

Mathelec
26/06/2006, 17h36
Lol non Allan je veux dire accés pour seulement des gens ayant des connaissances en php ... Il y a peu de personne comme ça ici mais au fur et à mesure du temps il y aura de + en + de codeurs =)..

Allan
26/06/2006, 17h46
Lol non Allan je veux dire accés pour seulement des gens ayant des connaissances en php ... Il y a peu de personne comme ça ici mais au fur et à mesure du temps il y aura de + en + de codeurs =)..
Propose une idée pour filtré les codeurs des autres.

Mathelec
26/06/2006, 17h57
Ok alors tout d'abord la page de chat sera a part de l'index bien sur donc pas une shout mais un chat ou un channel irc puis si c'est un chat alors il suffit de mettre une condition et tu mets les gens dans un groupe secondaire appelé par exemple Codeurs :) !
Si tu crée un channel IRC bah déjà seulement les gens ayant des connaisance auront l'adresse puis après avec un mot de passe sur le channel qui changera à chaque fois que quelqu'un ne doit plus avoir accès :) !

psy4
26/06/2006, 17h57
si c'est juste pour les codeurs sa sert a rien =/

CrAsH_Ov3rrid3
27/06/2006, 07h03
Clair il en faut pour tout le monde :p
Moi je peux te préparer tout ce que tu veux, bien protégé et tout a toi de voir mais only sur mon dédié IRCD :)

Mathelec
27/06/2006, 11h06
Lol psy4 bah oui sa serai un forum disons pour developpeur qui ont besoin de parler entre eux !

Fred
27/06/2006, 11h56
Clair il en faut pour tout le monde :p
Moi je peux te préparer tout ce que tu veux, bien protégé et tout a toi de voir mais only sur mon dédié IRCD :)

il est deja ok le ircd :]
il est juste reservé au staff pour le moment
donc aprés c'est a allan de voir

Allan
27/06/2006, 12h00
Je ne vais pas créer un nouveau groupe juste pour un chat.

Il faut trouver une autre solution afin de pouvoir filtré les gens.

Je te conseille de lancer un sondage, afin de voir la conviction de chacun a ce propos, et si les gens sont intéressés de trouver un moyen "sain" tournant autour de ce hack, afin de gérer au mieux les personnes sans pour autand donner d'avantage de travail a l'équipe.

julian
27/06/2006, 12h12
Bien par exemple au bout de temp de messages posté sur vb sa nous envois un mp automatique en nous donnant un code pour axeder a un certain chat ? Na?

Mathelec
27/06/2006, 13h02
Lol Allan on voit sa sur msn pour le moyen et si on trouve je lancerai un sondage :) !

CrAsH_Ov3rrid3
28/06/2006, 02h05
il est deja ok le ircd :]
il est juste reservé au staff pour le moment
donc aprés c'est a allan de voir

Oui mais tu sais un ircd ne suffit pas llol
Il faut tous les services anopes les allias les protections contre les clones, anti-proxys, des protections anti-spam etc... Et moi j'ai tout ça :]
Mon serv est presque aussi sécurisé que wanadaube...
Donc a lui de voir moi perso vu le monde que j'ai, que la réponse soit oui ou non ça ne changera pas grand chose au niveau USERS sur mon shell.
Enfin bon a vous de voir... Moi je ne fais que proposer pour aider :]

Mathelec
28/06/2006, 11h34
Tkt pas Fred à de bonnes connaissances la dedans ;) pas besoin de quelqu'un d'autre !

psy4
28/06/2006, 13h17
Tkt pas Fred à de bonnes connaissances la dedans ;) pas besoin de quelqu'un d'autre !

crash aussi :angel: meoui

Fred
28/06/2006, 13h54
Oui mais tu sais un ircd ne suffit pas llol
Il faut tous les services anopes les allias les protections contre les clones, anti-proxys, des protections anti-spam etc... Et moi j'ai tout ça :]
Mon serv est presque aussi sécurisé que wanadaube...
Donc a lui de voir moi perso vu le monde que j'ai, que la réponse soit oui ou non ça ne changera pas grand chose au niveau USERS sur mon shell.
Enfin bon a vous de voir... Moi je ne fais que proposer pour aider :]

lol quand je dit ircd cela inclus tous ca bien evidement :]
et c'est un ircd reservé a vbulletin ressources et a personne d'autres
le luxe nan :D

Allan
28/06/2006, 23h52
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?p=8280#post8280

Mathelec
28/06/2006, 23h54
Bonne idée :) je voyais pas sa comme sa mais c'est déjà un minimum :) !

DiDzI
29/06/2006, 00h15
Floodeur mode On ^^

psy4
29/06/2006, 00h36
Floodeur mode On ^^

met le en mode OFF conseil :) ;)

CrAsH_Ov3rrid3
02/07/2006, 19h11
Fin bon moi si t'appelles ça avoir des connaissances installer un Unreal3.2.2b (meme pas la derniere version), rajouter les allias dans la conf (ns, cs, bs...), et mettre juste les services anopes. Bah alors ça va loin meoui
Ah oui j'ai oublié les modules de bases excuse :$
cloak (Official cloaking module (md5))
commands (Wrapper library for m_ commands)
Si t'appelles ça quelqu'un de bon dans le domaine IRC bah c'est bien pour toi ...
Moi j'appelle ça un débutant :)
Sur ce je n'ai rien d'autre a dire @+