Voir la version complète : Résolu [RESOLU] peut on créer des clans ?
symptote
19/04/2008, 20h32
Salut à tous le membre de Vb-R, vous faites un super travail...
je veux savoir s'il y a un hack qui peut créer une sorte de clan dans le forum, par exemple créer plusieurs clans, chaque clan peut contenir 6 membres, pour que ces 6 membres puissent travailler en groupe, pour créer une sorte de concurrence entre les clans...
Merci d'avance
Bonsoir, pourquoi ne pas utilisé des groupes d'utilisateur personnalisé qui auraient des noms différents voir même des accès différents sur tel out el forum? mais je ne suis peut etre pas sur la même onde que toi, car la question est vaste, que veux tu que les différents clans puissent faire?
tespasfounan
19/04/2008, 20h55
Bonsoir,
Comme l'a dit Ombre, vous avez la possibilité de créer des groupes via l'AdminCP, mais le défaut de ce système est que les clans doivent être gérés par un administrateur.
Une autre solution serait d'utiliser les "groupes sociaux" proposés depuis la version 3.7. de vBulletin.
T.
symptote
19/04/2008, 21h37
Oui en fait je ne veux que donner à un clan un nom, par exemple clan "Conoha" et que les 6 membres de ce clan auront un même nom de groupe c'est tout, pas de privilèges spéciaux, il faut signaler que dans un clan il peut y avoir des membres aussi que des admins/super modo ou modo, alors si j'utilise des groupes, si un modo fait partie de ce groupe il va perdre ses options de modérations (vu que je dois configurer les options de ce groupe pour qu'elles soient similaires à ceux des membres)
Salut, oui ça serait possible de faire un système vite fait
SI
C'est juste pour écrire un nom de clan/par userid sans rien d'autres
Après, y a trop de possibilité.
En gros, il faut savoir ce que tu veux.
@+
et ils doivent ce différencier que par le nom alors??
si c est ça alors renomme les nom de chacun en ajoutent une sorte de préfixe comme [Conocha]_pseudo_du_membre ...
sinon créer un champ personnalisé avec une liste des nos de clans, les membres choisirons leurs clan et après il sera visible via le postbit par exemple?
tespasfounan
19/04/2008, 23h45
Je pense qu'il faudrait avoir la possibilité de "modérer" les admissions dans chaque "clan" histoire qu'il n'y ait pas de zouk, du coup, le coup du champ personnalisé ou du préfixe de pseudo est un peu "obsolète" de se côté.
Sinon, si le fait que l'assignation à un groupe doit être géré par un administrateur n'est pas un problème, vous pouvez donc utiliser la première solution proposé par Ombre, en créant des groupes spécifiques depuis l'AdminCP, et leur laisser les droits par défaut. Une fois ceci fait, il vous suffit de définir les groupes en question en tant que "groupe secondaire" aux membres de votre choix.
Si mes souvenirs sont bons, les droits les plus "forts" écraseront les autres. Du coup, si vous avez un membre a pour groupe principal "Modérateur", et groupe secondaire "Clan Conoha", il gardera ses privilèges si ceux du groupes de "Clan Conoha" sont inférieurs à ceux du groupe "Modérateur".
T.
symptote
19/04/2008, 23h52
Merciiii Ombre c'est une bonne idée, je l'ai testé et ça me convient parfaitement, seulement j'ai un petit probleme, le clan s'affiche seulement sur le profil de l'utilisateur, si je veux l'afficher dans le postbit aussi, comment dois-je procéder, par quelle variable je vais l'appeler ?
Il te suffit de placé ce bout de code la ou tu le désires, comme dans le postbit par exemple :)
<if condition="$post['fieldX']"><div class="smallfont">Nom de votre champ : $post[fieldX]</div></if></if> Remplace les X par le numero du champ personnalisé correspondant :)
tespasfounan
19/04/2008, 23h58
Pour affiche le titre du groupe secondaire dans le postbit, il vous suffit d'activer l'option "Peut remplacer le statut principal de son groupe par celui d'un autre" sur "Oui" à la création du groupe en question, et une fois fait, depuis votre AdminCP, sur la page de l'utilisateur à traiter, dans la partie "Options de groupe d'utilisateurs", définissez le paramètre "Afficher le groupe d'utilisateurs" sur la valeur du groupe correspondant au groupe secondaire.
T.
Edit : Oups :) je pensais qu'il faisait allusion à la première proposition ^^ autant pour moi =x
symptote
20/04/2008, 01h39
Merciii les amis vous êtes vraiment géniaux, vous faites un super travail, ça a marché avec la proposition de Ombre, merci beaucoup
De rien bonne continuation :)
symptote
20/04/2008, 17h41
je voulais ajouter du BB code à ces champs que je viens d'ajouter mais ça ne marche pas, y t-il un moyen pour le faire ? je veux que ça soit en couleur
Merci à vous
Ouvre un autre topic stp, vu que ça n'est pas tout a fait la meme question, et cela pour optimisé les recherches des membres qui voudrais aussi trouver cette solution :) merci.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés