PDA

Voir la version complète : demande

kevin
21/04/2008, 23h16
bonjour a tous, avant de prendre vbulletin, j'ai plusieurs questions avec précisions...

1 - la base de donnée est-elle accessible ? si oui, est-elle facile d'acces ?

2 - pour changer les logo tout en haut comme ici même, est-ce facil pour le changement ? ou faut modifier plein de trucs avant ?

3 - le panneau d'admin est-il simple d'utilisation ?

4 - est-ce qu'on peut rajouter par exemple un tchat au dessus du forum ? si oui, est-ce facile pour le rajouter ?

5 - est-ce qu'il y a moyen que par exemple, quand un membre poste dans la rubrique présentation, il soit automatiquement ajouter à un groupe de membre pour qu'il puisse avoir accès à toutes les autres rubriques du forum ?

Pour le moment c'est tout ce que je voudrais savoir (je vous poserais d'autres questions si j'en ai).

Je vous remercie beaucoup d'avance !

A bientôt

Allan
21/04/2008, 23h30
bonjour a tous, avant de prendre vbulletin, j'ai plusieurs questions avec précisions...

1 - la base de donnée est-elle accessible ? si oui, est-elle facile d'acces ?

2 - pour changer les logo tout en haut comme ici même, est-ce facil pour le changement ? ou faut modifier plein de trucs avant ?

3 - le panneau d'admin est-il simple d'utilisation ?

4 - est-ce qu'on peut rajouter par exemple un tchat au dessus du forum ? si oui, est-ce facile pour le rajouter ?

5 - est-ce qu'il y a moyen que par exemple, quand un membre poste dans la rubrique présentation, il soit automatiquement ajouter à un groupe de membre pour qu'il puisse avoir accès à toutes les autres rubriques du forum ?

Pour le moment c'est tout ce que je voudrais savoir (je vous poserais d'autres questions si j'en ai).

Je vous remercie beaucoup d'avance !

A bientôt
Bonsoir :)

1 - Oui, grace à phpmyadmin, en autre, cela dépend du script utilisé par l'hébergeur, et c'est facile d'accès, mais réservé au connaisseur.

2 - Le logo ce change facilement oui, par contre, la partie haute s'appelle
le "header", qui réuni toute la partie supérieur du forum (au dessus des forums), suivant ce que tu souhaite faire, y a des choses a modifiers oui.

3 - Oui et non, c'est comme tout, il faut apprendre a l'utiliser ;), c'est comme ton four, au début, tu sais pas trop et au bout de quelques essaie, on avance, ben c'est pareil, tous les forums sont de cette démarche identiques.

4 - Oui, il en existe de nombreux, du plus simple au plus complet, et son installation prend en général quelques minutes voir moins suivant ton niveau de connaissance et de compréhension.

5 - Oui, il suffit de paramétrer des promotions et des permissions, il y a même des hacks qui permettent cet usage dans sa globalité.

:)

tespasfounan
21/04/2008, 23h37
Bonsoir,

Je me permets d'apporter une petite précision par rapport à ce qui a été dit par Allan en ce qui concerne l'accès à la base de donnée, vous pouvez également paramétrer un accès via le panneau d'administration de vBulletin.

T.

kevin
21/04/2008, 23h39
Merci pour ta réponse qui a été très rapide !

Pour la base de donnée par contre je n'ai pas tout bien compris, parce que je ne suis pas un expert la dedans.. tu dis phpmyadmin et des scripts... en fait, je parle de base de donnée juste pour avoir en cas de soucis le controle sur mes membres, pour éviter qu'ils se réinscrivent en cas de problemes ou de changement un jour de forum... enfin je sais pas si tu me comprends parce que je suis certainement pas très clair ^^

Merci

kevin
21/04/2008, 23h40
Bonsoir,

Je me permets d'apporter une petite précision par rapport à ce qui a été dit par Allan en ce qui concerne l'accès à la base de donnée, vous pouvez également paramétrer un accès via le panneau d'administration de vBulletin.

T.

Merci, quand tu dis éditer, ca marche comment ?

Merci.

PS : si le tutoiement dérange, dites le moi :fool:

tespasfounan
22/04/2008, 00h05
Bonsoir,

Lorsque Allan ou moi parlions d'accès à la base de données, nous voulions parler d'accès "direct" à celle ci.

Mais d'après votre dernier post, il semblerait que vous vouliez plutot parler d'accès aux données en elles-mêmes. Si besoin est, vous pouvez très bien gérer toutes les informations relatives à un membre directement depuis votre panneau d'administration, et ce, de manière très intuitives.

La prise en main du panneau d'administration se fait assez rapidement, et les possibilités sont très étendues.

T.

kevin
22/04/2008, 00h09
ben en parlant de base de données, je voulais garder toutes mes rubriques, tout mes membres, et si un jour j'ai besoin d'aller ailleurs de pouvoir juste en tranférant la base de donnée tout réapparaitre...

Enfin je suis assez difficile lol..

sinon une derniere chose, c'est pour les permissions, vous m'avez parlez de promotions, ca marchera comment ? il suffit de dire que quand un nouveau membre poste dans la rubrique présentation, il aura le droit d'accès à toutes les rubriques (qui étaient alors masqué pour les nouveaux membres) ? Simple d'utilisation aussi ?

(Je prefere prendre mes précautions avant, désolé)

Merci.

tespasfounan
22/04/2008, 00h18
Pour répondre à vos inquiétudes, les données sont tout à fait "transportables". Si vous changez d'hébergeur par exemple, il vous suffit de faire une sauvegarde (tous les outils nécessaire à celle-ci sont disponibles via le panneau d'administration), et libre à vous de la réimporter ultérieurement sur une autre structure vBulletin.

En ce qui concerne les permissions et les promotions, il s'agit tout simplement de règles à définir. Celles ci se présentent sous formes de phrase du genre "Peut voir les messages", "Peut ajouter un sondage", "Peut créer une nouvelle discussion" etc, et il vous suffit de les régler sur "Oui" ou "Non" pour chaque groupes d'utilisateurs. Bien entendu, il existe également des choses plus "poussés".

Par ailleurs, je vous invite à visiter le site ci-dessous, et de vous inscrire afin d'obtenir un accès temporaire à une version de démonstration de vBulletin. Ainsi, vous pourrez voir de quoi à l'air le panneau d'administration, comment il fonctionne etc.

http://www.vbulletin.com/admindemo.php

NB : Le seul "inconvénient" est qu'il me semble que seule la version anglaise est disponible.

T.

kevin
22/04/2008, 00h24
ok merci beaucoup pour tout vos renseignements, je m'y inscrirerais demain.

Bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses très rapide !

A bientot

kevin
22/04/2008, 21h15
Ok merci, encore une petite question qui me vient à l'esprit... combien de caractère on peut mettre par message ? Est-ce modifiable ?

Merci

Ombre
22/04/2008, 21h16
Slt, oui cela est paramétrable ;)

Allan
22/04/2008, 21h19
"Nombre maximal de caractères par message", comme le dit Ombre, c'est paramétrable :)

vBulletin est la rolls des scripts de forum :D

kevin
23/04/2008, 16h22
oki cool merci beaucoup !

Rikle_S
23/04/2008, 16h41
"Nombre maximal de caractères par message", comme le dit Ombre, c'est paramétrable :)

vBulletin est la rolls des scripts de forum :D

IPB est quand même beaucoup mieux, mais beaucoup trop chère...