Voir la version complète : Résolu [RESOLU] Ajouts d'images sur le coté de mon forum
Bonjour,
Je voudrais ajouter 2 images de chaques côté du forum, mais je ne vois pas du tout comment y parvenir.
J'ai vu un tuto là dessus mais pas interessant là dessus puisque il me fallait une image très lourde.
Pour un design fixe je précise.
Merci d'avance, à l'âme courageuse...
tespasfounan
22/04/2008, 17h18
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport entre le poids de l'image et le fait de parvenir au résultat souhaité... ou alors, je n'ai pas compris le sens de votre question.
Si vous avez trouvé un tutoriel pour ajouté le contenu de votre souhait, à l'endroit souhaité, libre à vous de compresser vos images avant de les afficher.
T.
Non car son idée (dans le tuto) serait de faire une seule image, et très lourde.
ce que je voudrais, c'est faire :
**********header
img *********************img
gauche ******************droite
Slt, il est dure de te comprendre, donne nous le lien du tuto qu'on sache déjà ce dont tu veux parler, car je comprend pas trop là avec tes explications :)
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6472
:)
Donc si je comprend, contrairement au tuto toi tu ne veux pas que ça prenne tout la largeur du forum mais juste les coté, donc en deux partie? et ça serait quoi comme image? une image qui doit ce repeter en X ou Y ? ou une simple image qui représente quelque chose?
Tu utilises quoi comme theme? en tout cas ça ne sera pas la meme methode que le tuto car sur le tuto le css background est utilisé, toi il te faut juste ajouté deux bout de code sur els bon template avec une calss CSS selon l'image que tu vas vouloir mettre :)
thème par défaut personnalisé, pas de repetition.
comme sur le site de scoot (http://www.bp-racing.fr) pour le forum de scoot (http://www.bp-racing.fr/forum)
grosso modo
Billyboule
23/04/2008, 18h32
Si c'est juste pour avoir 1 bande de chaque côté comme sur le lien que tu donnes, tu peux jouer avec les tailles et dimensions dans ton gestionnaire de styles me semble-t-il.
C'est ce que j'ai finit par faire, j'ai optimisé à 200% l'image de fond, et ça me fait un fond à 13ko ce qui est raisonnable.
Il ne faut pas trop resté avec de vieilles normes pour les images, internet a évolué, les bandes passante pour la majorité dépasse le 1mega, et le fait d'avoir une image identique sur toute les page même de 500ko ne pose pas de soucis, meme si un membre ce connecte via son tel mobile, les images reste dans le cache pour la plus part des navigateurs internet par defaut :)
c'est comme le fait de creer un site avec la norme du 800x600 c'est dépasser :)
Sinon pour en revenir a ton sujet, donc c'est reglé?
500ko, si tu paye ton hebergeur tu vas vite arreter les images en fond à 500ko :p
Surtout si tu as de la visite.
Et tu sais tu dis ça, moi par ex, il n'y aurait pas ce que je cherche uniquement sur vbR, je ne viendrais plus, car trop lourd à surfer... pourtant j'ai 15M, mais c'est pour moi le site quotidient le plus lent...et j'ai pas envie que ça fasse ça pour mon site :p
Pour mon sujet c'est règlé oui :)
tespasfounan
23/04/2008, 23h55
Bonsoir,
Si votre objectif est similaire à celui du tutoriel dont vous avez cité l'adresse, l'image de fond peut très bien faire moins de 1Ko.
L'exemple pris dans le tutoriel utilise un fond en dégradé, c'est pourquoi il leur est nécessaire de faire une si grosse image...
Mais si votre fond est une couleur uniforme, et que vous n'avez besoin que de deux colonnes "simple" de par et d'autre de votre forum, il vous suffit de créer une toute petite bande d'un ou deux pixel de hauteur et de la répéter.
T.
500ko, si tu paye ton hebergeur tu vas vite arreter les images en fond à 500ko :p
Surtout si tu as de la visite.
Et tu sais tu dis ça, moi par ex, il n'y aurait pas ce que je cherche uniquement sur vbR, je ne viendrais plus, car trop lourd à surfer... pourtant j'ai 15M, mais c'est pour moi le site quotidient le plus lent...et j'ai pas envie que ça fasse ça pour mon site :p
Pour mon sujet c'est règlé oui :)Je pense que tu n es pas trop objectif, sur tes propos, et encore moins sur la lenteur de vb-r et du poids de ses pages, par contre je retiendrais qu'une petite chose, ce que tu dis sympathiquement sur ce que j'ai sur ligné en rouge... sympa pour nos conseiller et même pour la team.
Heureusement, tout le monde ne pense pas comme toi ;)
Tu ne le comprends pas dans le sens ou je veux le dire.
Grosso modo, je pense que tu retourne sur un site quand il te plait, mais aussi inconsciemment quand il t'a été agréable à lire.
Perso, le bleu est très reposant, mais trop de chose autour qui décrochent l'attention je trouve. Rien à redire sur le travaille effectué, mais pas du tout, bien au contraire.
Quelque part, tu devrais plus prendre ça et le mettre de côté si un jour il y a plus de remarque à ce sujet, et donc que ça devient répétitif pour adapter la chose...
Je répète que le team (les conseillers compris) fond un travail plus que remarquable pour le contenu de ce site...(j'espère que tu as compris je vais pas vous brosser non plus :p:p)
Oui dans ce sens je comprend, mais tu conviendras que ce n'est pas ce que tu disais dans ta réponse, et ce n'étais pas une incompréhension je trouve.
Pourquoi ne pas justement suggéré ce qui pourrais devrait etre changer, ou amélioré dans le forum adéquate, on reste toujours à l'écoute de nos membres :)
Car le bleu est reposant, mais par contre j'ai pas trop compris pour ce qui est du décrochement.
Si c est le dos je veux bien un petit brossage il me gratte là :D Merci.
C'est ma façon de le dire :)
Pour les choses qui décrochent, je parle des smilets ou enormes signatures (image), les étoiles dans les boutons, sur l'acceuil des forums aussi, de grosses images et enormes boutons plus attirants que le texte.
Par ex, mais c'est très perso !
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés