Voir la version complète : Taille de bannière
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'ai mis le skin element sur mon site http://www.paradise-union.eu/forum/index.php
et je remarque que la taille du logo n'est pas très grande (250x112 px)
Dès lors, quelle dimension dois-je demander pour que la bannière occupe toute la largeur de la page ?
Slt, ton forum est un forum en fluid, donc extensible selon la résolution, donc ta bannière ne pourras pas tenir sur toute la largeur en elle même suivant les résolution qui differes des visiteur sans repeat sur les cotés, en gros, créer une bannière de 800px en margeur par exemple, que tu placeras au centre si tu le désires, par contre si tu veux donner un effet de 100% en largeur (qui prend la largeur total) il te faudras créer une bannière en 3 partie, donc le coté droit et gauche son symétrique et identique horizontalement et verticalement, que tu mettras de chaque coté via du CSS et de façon a ce qu'il ce répète (repeat-x) mais pour cela il te faut avoir quelques connaissances en html et css :) Sinon si tu ne veux pas t'embêter fait comme je te l ai dit créer ta bannière et centre là. âpres il te faudras la placé en modifient le template header de ton thème pour la placé convenablement.
J'en profite pour te signaler qu'il manque un index a la racine de ton espace d'hébergement ;)
J'ai pas tout compris ce que tu m'as dis, mais sur vbulletin ressources, la bannière prend toute la largeur de la page ? C'est bien ça ?
Mon thème est un fluid
En fait moi je voudrais que ca prenne toute la largeur. Tu ne peux pas me dire plus en détails comment je devrais faire ? J'ai bien compris qu'il fallait la faire en 3 parties mais après ... ?
Merci d'avance pour tes explications
tespasfounan
22/04/2008, 21h03
Bonsoir,
En gros, pour rendre une image "étirable", c'est à dire lui permettre de s'afficher sur toute la largeur de l'écran, quelque soit la résolution de ce dernier, il faut deux (voir trois, selon les cas) éléments.
L'image à étirer (de préférence de largeur inférieure ou égale à 800 pixel, la résolution minimale d'un écran d'ordinateur)
Un fond qui peut être répété de manière continue et sans limite (en général un fond de couleur unie ou un motif symétrique).Ainsi, il vous suffira de placer votre image, et d'appliquer le fond tout autour de celle ci. Plus la résolution sera forte, plus l'image de fond sera répétée, et l'image "principale" restera de la même taille, en gardant ses proportions initiales.
C'est notamment le cas de la bannière de vB-R.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés