Voir la version complète : [Hack] Forcer visite d'une page
clonevince
23/04/2008, 08h12
Bonjour, bonjour, j'ai essayé de me le coder moi-même, mais disons qu'en vbulletin mes compétences sont nettement inférieures à celles du php ;)
Je voulais savoir s'il existait un hack (ou astuce ?) permettant de forcer les visiteurs de passer par une page obligatoirement ? (un peu à la façon de PrezUP)
En gros, je voudrais que les visiteurs, identifiés ou non, passent sur le portail plutôt que sur une autre page ...
Merci d'avance
CloneVince
N.B: pour le moment mon forum est en vB 3.6.9, mais dès que la stable sera sortie, il passera en vB 3.7, mais je pense que je pourrais l'adapter :D
tespasfounan
23/04/2008, 11h25
Bonjour,
En clair, vous voudriez forcer les visiteurs à passer par votre portail avant de rentrer sur le forum, et ce, quelque soit la page demandé ?
Si oui, le moyen le plus simple et le plus propre serait d'utiliser les .htaccess.
T.
clonevince
23/04/2008, 14h56
Oui, ce serait pour les forcer à passer par le forum :)
J'ai déjà envisagé cette solution, mais le soucis, c'est qu'ils ne pourront plus quitter le portail justement ;)
Il faudrait pouvoir initialiser une variable lors du chargement du forum, et tant que cette variable ne serait pas remplie comme souhaitée, ben redirection sur le portail qui lui remplira cette variable ...
J'avais essayé avec un module, mais j'ai dû mal m'orienter, la variable se remplissait quelle que soit la page chargée ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Billyboule
23/04/2008, 18h22
En gros, je voudrais que les visiteurs, identifiés ou non, passent sur le portail plutôt que sur une autre page ...
Oui, ce serait pour les forcer à passer par le forum :)
J'ai déjà envisagé cette solution, mais le soucis, c'est qu'ils ne pourront plus quitter le portail justement ;)
Tu te contredis là. Une fois tu veux que les gens passent par le portail, une fois par forum.
Si tu veux par le portail, ils pourront encore le quitter. Suffit de créer sur ton portail un lien cliquable vers ton forum.
clonevince
23/04/2008, 19h01
Oui pardon, je rectifie, d'abord sur le portail avant de pouvoir aller sur le forum :)
C'est la fatigue des exams ... :D
En fait, j'ai déjà un lien FORUM pour aller du portail au forum, mais je sais aussi que les gens ne passent pas forcément par le portail, or, moi j'aimerais que si ;)
Salut, oui avec une variable c'est possible, le p^roblème, c'est à quel moment la réinitialisé ?
Au bout, d'un certain temps.
Le lendemain.
Enfin, il faut quelque chose, pour la mettre à 0.
@+
clonevince
23/04/2008, 22h58
ben je pense qu'il faudrait réinitialiser la variable au bout de 10-15 minutes de déconnection du site, un peu à la façon de la gestion des sessions en php quand tu fermes le navigateur et que la session est réglée par défaut.
le top serait que ce soit réglable via le pannel admin ... :)
Enfin, il faut quelque chose, pour la mettre à 0.
qu'entends-tu par là ?
tespasfounan
23/04/2008, 23h36
Bonjour,
La solution que je vous ai proposé initialement, c'est à dire avec un .htaccess est tout à fait faisable. Il vous suffit de créer une règle de réécriture d'URL, qui ne s'applique que dans le cas où la page de provenance du visiteur ne fait pas partie de votre domaine.
Sinon, si vous envisagez d'ajouter un test sur une variable, je penses que la solution la plus adaptée serait d'initialiser un cookie lors de la visite du portail, dont la durée de validité se limite à une session.
T.
clonevince
24/04/2008, 00h30
Oki je vais chercher sur les deux solutions.
Si quelqu'un a du code ou autre à proposer d'ici là, qu'il/elle n'hésite pas :)
Je ferais tourner dès que j'ai quelque chose de fonctionnel :D
tespasfounan
24/04/2008, 01h21
En ce qui concerne ma première proposition, je penses que vous pouvez largement vous inspirer des instructions utilisés pour éviter le "hotlink" d'images.
Une petite recherche sur Google devrait vous éclairer :)
Bon courage,
T.
clonevince
24/04/2008, 09h18
Merci, je pense avoir trouvé comment faire, j'ai une solution qui semble fonctionner ...
Je la mets en place, et je vais voir ce que ça donne :)
Si ça vous intéresse, je peux mettre le code avec les commentaires :D
En tout cas, merci pour l'aide ;)
clonevince
24/04/2008, 10h12
Euh en fait, j'ai besoin d'un peu plus d'aide :)
Mon code fonctionne, le voilà :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?guild-heberg.fr(/)?.*$ [NC]
RewriteRule .*\.(php)$ http://www.guild-heberg.fr/ [R,NC]
En fait, ce site fait de l'hébergement, si le site n'est pas trouvé, le visiteur est renvoyé sur http://www.guild-heberg.fr/404.php.
Comment faire pour que ce script-là uniquement ne soit pas pris en compte par le htaccess ? :$
Merci d'avance et dsl pour le double post, je n'ai pas les droit pour les fusionner ;)
tespasfounan
24/04/2008, 11h49
Bonjour,
Pouvez vous être plus explicite ? De quel script parlez vous ?
T.
clonevince
24/04/2008, 13h36
En fait, j'aimerais que quand les gens sont renvoyés sur la page 404.php, les règles du htaccess ne s'appliquent pas :)
tespasfounan
24/04/2008, 13h45
Essayez en ajoutant ce test juste après la ligne "RewriteEngine On".
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !^404\.php
NB : Il se peut que cette instruction ne soit pas fonctionnelle telle quelle, mais de mémoire, on ne doit pas en être loin.
T.
clonevince
24/04/2008, 15h15
Euh bon mon code en fait ne fonctionne qu'en partie car il fait bugger le forum ... va falloir que je cherche autre chose ...
Et sinon, ça à coder en module/produit, c'est dur dur ? :$
martinloup
25/04/2008, 08h03
Regarde ce qui st en pièce jointe, cela règle largement ton problème je crois !
source: Vbulletin.org
PS: j'ai fais 2 petites modifis qui règlent ts besoins je crois :-D !
Edit : Pièce jointe supprimée. La modification et distribution de hack est interdite sans l'autorisation préalable de son auteur...
Merci de respecter cela.
T.
clonevince
25/04/2008, 09h08
Merci je teste ça, j'éditerais pour donner la réponse :)
martinloup
25/04/2008, 10h36
Vu que l'auteur n' a pas accordé son accord je ne pourrai t'aeider en cas de problème,
sauf pour mes 2 petites modifs d'adaptation a ton problème.
lien original: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=151737
Désolé
T.
clonevince
28/04/2008, 13h33
Bon en fait, j'ai fait un module, et je vais peut-être le mettre en produit si je vois que des gens sont intéressé(e)s ... :)
Billyboule
28/04/2008, 18h19
Il y a toujours des gens intéressés.
N'hésites pas a partager ta solution. ;)
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés