PDA

Voir la version complète : [Recherche] Ban IP

killer0692
23/04/2008, 18h46
Hello all!

J'ai un soucis de flood de boulets et je n'arrive pas à baninr son IP.

J'aimerai qu'on m'indique quel module il faut (si il existe) ou alors la démarche si elle est déja dans vbulletin :)

J'ai vbulletin 3.6.8

Merci d'avance ;) !

Ombre
23/04/2008, 21h33
Bonsoir,

Déjà si il a une ip dynamique, tu peux oublier le ban par ip, mais il faut s orienter sur le ban via cookies, email, et pseudo :)

tespasfounan
24/04/2008, 00h05
Bonsoir,

Pour en revenir à votre question initiale, la gestion des exclusions est une fonction qui fait déjà partie du script vBulletin.

Pour la paramétrer, rendez vous dans votre AdminCP, dans les "Options vBulletin", cherchez la section "Exclusion d'utilisateurs".

Par ailleurs, je me permets d'apporter quelques précision à ce qui a été dit par Ombre.
L'exclusion par le biais des cookies n'est pas très utile étant donné qu'il est très facile de les supprimer.
En ce qui concerne le pseudo, il est tout aussi facile d'en changer...
Et pour les emails, si la personne dont il est question se réinscrit à chaque fois, et que vous demandez une confirmation de l'adresse email, vous pouvez vérifier qu'il n'utilise pas d'adresse email temporaire, si c'est le cas, il serait alors judicieux d'interdire le domaine de ces adresses temporaires. Dans le cas contraire, il est assez difficile d'utiliser ce paramètre pour filtrer un individu.

En ce qui concerne l'adresse IP, si il s'agit d'une IP dynamique comme l'a suggéré Ombre, vous pouvez toujours bannir une range d'IP, au risque de perdre certains membres... mais il me semble que seul le dernier octet change (à vérifier)...

T.

Ombre
24/04/2008, 00h10
Bonsoir,

Pour en revenir à votre question initiale, la gestion des exclusions est une fonction qui fait déjà partie du script vBulletin.

Pour la paramétrer, rendez vous dans votre AdminCP, dans les "Options vBulletin", cherchez la section "Exclusion d'utilisateurs".

Par ailleurs, je me permets d'apporter quelques précision à ce qui a été dit par Ombre.
L'exclusion par le biais des cookies n'est pas très utile étant donné qu'il est très facile de les supprimer.
En ce qui concerne le pseudo, il est tout aussi facile d'en changer...
Et pour les emails, si la personne dont il est question se réinscrit à chaque fois, et que vous demandez une confirmation de l'adresse email, vous pouvez vérifier qu'il n'utilise pas d'adresse email temporaire, si c'est le cas, il serait alors judicieux d'interdire le domaine de ces adresses temporaires. Dans le cas contraire, il est assez difficile d'utiliser ce paramètre pour filtrer un individu.

En ce qui concerne l'adresse IP, si il s'agit d'une IP dynamique comme l'a suggéré Ombre, vous pouvez toujours bannir une range d'IP, au risque de perdre certains membres... mais il me semble que seul le dernier octet change (à vérifier)...

T.Le risque de bannir une rangé (rang) d'ip c est de perdre des membres mais surtout de perdre carrément des membre d un certain fournisseur d'accès (FAI) c'est plutôt déconseillé, sauf si tu ne veux pas accepter certaines visiteur de tel ou tel pays. Apres c'est a toi de voir, mais vbulletin si bien paramétré gere correctement cela ;)

Max771
15/09/2008, 13h09
Et comment on banni une adresse Fai ?

ex: ANancy-154-1-3-150.w83-194.abo.wanadoo.fr.

car ce mec me casse aussi les pieds !

Avant je sait qui avait un module pour bannir une ip et fai !