Afficher la version complète : Résolu ! Comment mettre une image en fond
Olivier8589
27/06/2006, 03h00
Voila , j'ai vu qu'on pouvait changer les fonds de couleurs les écritures ect , mais des fois sa ne suffit pas pour embelir son vb , donc voila , j'ai mis une bannière perso et je voudrais mettre en tant qu'arrière plan de la page un fond perso aussi , et je pense qu'avec le CSS sa doit etre possible mais la question c'est comment ?
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance
BiOMECHANiK
27/06/2006, 11h01
Dans les options CSS Principale de ton style
Dans le tableau des options du Corps, puis dans la case Attributs CSS supplémentaires
Essayes ça :
background-image: url("url_de_ton_image")
Je n'ai pas testé mais si je me souviens bien c'est l'attribut CSS pour un arrière plan de page.
Olivier8589
27/06/2006, 12h40
OUI c'est exactement ca que je cherchais , je savais que par le CSS c'était faisable mais il me manquait le code , MERCI BEAUCOUP !!!
BiOMECHANiK
27/06/2006, 12h42
de rien ;)
je veux aussi mettre un fond sur mon forum mais se que le gas dit la sa marche pas quelle un peut t il maider merci à++
Slt de quel gars tu parles pour commencer ?
Ton problème n'avait pas était résolu avec bio?
ba j ai fait comme il a expliquer mais l'image n'aparai pas
personne c est comment mettre un fond d'écran derriere le forum????
faut que je face quoi pour avoir une réponce ??? me mettre a genou
non juste faire preuve de patience ....
Dans les CSS, dans la partie corps dans la case a droite d'arriere plan tu met url(url de ton image)
re jai fait comme ta dit sa marche pas ja i fait une capture va voi si c est bien comme sa qu il faut faire
http://atlantis2000.jexiste.fr/photo/1.JPG
Je pense surtout que tu vas avoir du mal a trouver de l'aide si tu ne prend pas le temps d'attendre qu'une ame charitable vois ton topic pour t'aider ....
Et tu n as pas fait comme on te la proposé ;) regarde mieux le code:
url("url_de_ton_image")
Toi tu n as que mis l'url met le code complet et remplace url_de_ton_image par la bonne url de ton image :)
il ne faut pas le mettre dans attribut CSS supplémentaires mais juste a droit de arriere plan et ecrit comme je te l'ai indiqué : url(url de ton image)
ok sa marche mais sa me la mais 4 fois lol une idée??
4 fois ? c'est a dire ?
il apparait 4 fois ?
probablement parceque l'image que tu et est plus petite en resolution que celle que tu utilises pour naviguer, a toi de faire en sorte de rendre cette image extenssible via le css ;)
perso je cherche toujours pour rendre le fond du forum extensible en CSS donc je peux pas expliquer.
Mais t'as 2 autres possibilités :
- tu retouche ton images pour qu'elle puisse se repeter dans faire de de sauts voyant entre 2 images
- tu trouves une images assez grande. et tu met dans le CSS url (url de ton image) fixed. Cette solution est la plus facile mais pense que la taille de l'image sera importante et le surf sur ton site risque d'être tres desagreable s'il faut attendre 5 minutes pour que ca charge
salut
comment faire pour que l'image de fond soit fixe et que le forum glisse par dessus merci pour la solution
la réponse est au dessus : derriere l'url de l'image tu rajoutes fixed.
url (url de ton image) fixed
Oui l image fixe est pas le top, le mieux est d'utilisé une image couper de façon a ce qu'elle puisse etre extenssible cela se fait via un code css à inserer je ne me suis pas encore pencher dessus mais dés que j'ai el temps j'essaierais de te l expliquer :)
pour les repetitions, normalement c'est automatique dans les 2 sens.
mais pour plus de sécurité :
repetition verticale : url (url de ton image) repeat-y
repetition horizontale : url (url de ton image) repeat-x
merci c est cool de m'avoir aider à la prochain et continuer super forum @++
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com