PDA

Voir la version complète : Comment modifier l'id d'un forum

K.I.T.T
27/04/2008, 18h46
Bonjour, j'aimerais savoir comment on modifie l'id d'une forum svp ?

Billyboule
27/04/2008, 20h17
Je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas si c'est possible.

Mais pourquoi donc veux-tu changer l'id ?
Tu as en plus le risque de changer en mettant une id déjà existante.

Ombre
27/04/2008, 20h37
Bonsoir,

Je ne pense pas que ça soit si facile si c est faisable, car qui plus est le forumid est indiqué aussi dans la table des threads et probablement ailleurs... et l'interet est ou comme le demande billyboule ? ;)

K.I.T.T
27/04/2008, 20h42
Parce que en fait j'utilise le mod vb non présenté et lorsque je clique dans le post sur Présentations. Il me dis:

Forum spécifié non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

l'id du forum de présentation c le 202

Ombre
27/04/2008, 21h18
A toi de paramétré le hack comme il faut, en attribuent l'ID de ton forum, c est pas au forum de changer d'ID, tu as du faire une erreur lors de son installation...

Allan
28/04/2008, 11h23
Une fois les forums créer, les ID sont enregistré et créer aussi, même en supprimant un forum, l'ID ne sera pas libre par la suite, tu ne peux donc que renommer les forums ou les ordonner de façon différentes.

footy
28/04/2008, 16h29
à partir de la BDD c'est facile

Ombre
28/04/2008, 17h49
à partir de la BDD c'est facileSlt, évite ce style de commentaire si ce n'est pas pour donner la solution, car si tu penses que modifier le forumid directement sur la table forum suffit, il me semble que non :) les infos sont stocké ailleurs, et vu la question c'est illogique de vouloir changer d'ID pour un soucis de hack mal parametré ;)

Allan
28/04/2008, 19h46
De plus, si la personne pose se genre de question, je pense pas qu'il soit prudent d'aller lui dire te toucher à la DB, on fais souvent plus de mal que de bien si on ne connait pas très bien ce "lieu".