PDA

Voir la version complète : Aide (inscription site = inscription forum)

Tuefou
28/04/2008, 21h29
Salut

alors voila mon truc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que des que les membres de mon site s'inscrive au site soit directement inscrit au forum vis versa une idée :s ? par ce que ses un peux chien de s'inscrire deux foit au même site ^^

Merci d'avance :)

Ombre
28/04/2008, 21h35
Slt, il te suffit d utiliser un bridge (pont ou passerelle) Tout dépend maintenant ce que tu utilises comme plate forme pour ton site, sinon il en existe quelques un sur vb.org pour des cms ;)

Tuefou
28/04/2008, 21h46
un bridge ^^ ok merci je vais cherche :)
J'utilise phptournois

tespasfounan
29/04/2008, 00h05
Bonsoir,

Il ne me semble qu'aucun bridge n'existe pour cette structure.

Plusieurs choix s'offrent à vous... la première étant de garder deux bases de données utilisateur, et de choisir d'ajouter "automatiquement" les utilisateurs dans la seconde.

Une autre consisterait à ne plus utiliser qu'une des deux bases, en "fusionnant" les deux bases de données utilisateur.

Chacune d'elles ont leurs avantages et inconvénients... A vous de voir laquelle vous conviendra le mieux.

T.

Tuefou
29/04/2008, 22h14
cher pas du tout ses quoi le plus simple a faire ?

tespasfounan
29/04/2008, 22h25
La solution la plus simple à mettre en oeuvre est certainement la première, mais ca n'est pas la meilleure...

Il vous faudrait certainement modifier manuellement le script d'inscription de votre site, et y ajouter quelques lignes de code afin d'insérer les utilisateurs dans votre base de données d'utilisateur de vBulletin, et du côté de vBulletin, définir un module qui s'exécuterait à la validation d'un membre, afin qu'il ajoute également les utilisateurs dans la base de données d'utilisateur de votre site.

T.

Tuefou
07/05/2008, 09h30
Vous pourrais m'aidé il faut mettre qu'elle code je ne suis pas dutout fort en codage :s