PDA

Afficher la version complète : Vbulletin au bagne ???

martinloup
10/05/2008, 23h34
Salut,

Woltlab ca vous dit quelque chose ?
moi non enfin jusqu'à aujoud'hui...
j'en connais qui vont surement aimé mais mettrons du temps à s'accomoder :d

si vous ne connaissez pas c'est un nouveau type de forum,
je dirais forum qui risque de détrôner VB
de par sa rapidité je dirais un punbb 10 fois plus amélioré
et par son SEO un ipb 2 fois plus amélioré.
enfin plus d'info ici: http://woltlab.com/
demo de discussion: http://demo.woltlab.com/category-1/test-forum/904-probando/

il existe dans le pack 8 langues je crois dont Notre petit FR
en tout cas je viens de le tester sur mon serveur qui boude des foi mais y'a pas topo ultra rapide. je suis blaZé avec un grand Z.
ce qui me plaît le plus: un vrai éditeur pas comme ceux qu'on voit d'ab le real ( WYSIWYG )
à voir : http://demo.woltlab.com/index.php?form=PostAdd&threadID=905

quitté vb ? non pas pour le moment, mais surement dès qu'ils auront une équipe de codeurs bien en place. meoui

Ombre, Allan ca vous dit ?

Allan
10/05/2008, 23h55
vBulletin a un éditeur Wysiwyg aussi ^^

Autrement, je suis assez impressionné de la partie public, ca à l'air complet, mais comme tout, il faut voir à l'usage encore une fois ....

La ou le bas blesse, c'est la partie Admin, rien a voir avec vB, ils ont de gros efforts a fournir a ce niveau la je pense.

Autrement, je pense pas qu'il soit au niveau de Invision et encore moins vBulletin, mais n'ayant pas essayer la bête, je ne peux pas être ojbectif :p

EDIT: Quand on regarde ce forum (http://www.aliciakeys.de/forum/index.php), cela me fais pensé a vBulletin version 2 :p

Ombre
11/05/2008, 00h00
Slt, j'ai regarder vite fait, coté utilisateur il me semble un peu leger, pas trop d'option, dés fois c est peut etre mieux remarque :D

coté editeur, il est beaucoup moins bien évoluer que celui présent sous vb, moins d'option pour la mise en forme des textes.

Sinon pour le reste je le trouve tres light, le theme est un peu trop soft, mais il y en auras d'autres je pense :) en tout cas il peu pas etre pire que le theme par defaut de vb :)

Il a encore bcoup de chemin a faire je trouve, mais plus il y a de choix, mieux c'est, merci pour l'info.

[EDIT] par contre ce system en screenshot d'onglets pour les option de l'editeur qu'on retrouve sous forme de fieldset pour vb, est de loin plus adapté et plus jolie, et ça fait gagner de la place en hauteur, ça serait biend e voir un codeur réalisé ça sous VB :)

http://img206.imageshack.us/img206/5228/magicalsnap200805110007fj7.jpg

Ont pourrais par la même ajouter des options tel que les hide, et autres sans que ça prenne plus de place sur la page, onglet en plus et hop hop :)

martinloup
11/05/2008, 01h10
La ou le bas blesse, c'est la partie Admin, rien a voir avec vB, ils ont de gros efforts a fournir a ce niveau la je pense.

Un petit test ne ferait pas de mal: tu vas être étonné
*MP

Slt, j'ai regarder vite fait, coté utilisateur il me semble un peu leger, pas trop d'option, dés fois c est peut etre mieux remarque

Oui c'est vrai mais je pense qu'il faut leur laisser du temps ...
je me rappelle encore de vb 2.x :D
ils sont nouveaux et un peu trop presés on dirait déjà à une V3

par contre ce system en screenshot d'onglets pour les option de l'editeur qu'on retrouve sous forme de fieldset pour vb, est de loin plus adapté et plus jolie, et ça fait gagner de la place en hauteur, ça serait biend e voir un codeur réalisé ça sous VB

Ouais ca serait pas mal je trouve, la partie éditeur avec '' CODE '' est très bien agrémenté
une sorte de joomla simplifié.

On peut convertir tous les types de forums je crois vb, ipb, phpbb ... vers woltlab et ça c'est un + je crois

Ben retenons qu'il en vaut lapeine qu'à même...
puisse quelques codeurs se mettre à la tâche :)

Allan
11/05/2008, 01h25
Après test rapide de la partie admin, je confirme que les options sont quand même de moitié moins nombreuses que celle de vBulletin, mais dans son ensemble, c'est vraiment très correct.

martinloup
11/05/2008, 01h45
Wai c'est vrai mais bon il reste beaucoup d'espace dans les barres surement pour quelques plugs à venir ... bah on leur souhaite bonne continuation.

à surveiller.

killastaff
11/05/2008, 01h56
la ou il tue vbulletin et ipb, c par sa rapidité, pas de chose inutile dont personne ne se servira
sur le forum officiel d'ogame (qui tourne sous une version 2.3.6), malgrès les 5000 messages quotidien depuis plusieur années, il est d'une rapidité déconcertante
bref, vb et ipb ne font pas le poid niveau rapidité, et ça plait a beacoup de professionnel (apres, il est loin d'être dépouiller niveau fonction, et la communauté, elle est très présente, mais prend ses mark sur cette derniere monture qui change énormément)
une fois trouver les mods voulu, on se rapproche de ce qui peux se faire sous vb ou ipb, moi je dirais un serieux concurent

et point non négligeable -> wbblite 2rc1

systeme de forum gratuit, basé sur la version 3 payante avec quelques restriction, qui seront comme la v1 de wbblite, enlever avec les mods lol

et ça c'est un très gros atout aussi il faut avouer
enfin moi j'ai tester, et j'aime bien, question de gout, et la communauté est très active (bien sur il est loin de n'y avoir que le forum officiel pour les mods

killastaff
11/05/2008, 02h00
EDIT: Quand on regarde ce forum (http://www.aliciakeys.de/forum/index.php), cela me fais pensé a vBulletin version 2 :p

oui d'ailleur ces une version 2 de wbb, et non 3 :p

tu as vraiment choisi le plus moche que tu as trouver llol, car il y en as des magnifique comme tout systeme de board

martinloup
11/05/2008, 02h12
la ou il tue vbulletin et ipb, c par sa rapidité, pas de chose inutile dont personne ne se servira
sur le forum officiel d'ogame (qui tourne sous une version 2.3.6), malgrès les 5000 messages quotidien depuis plusieur années, il est d'une rapidité déconcertante
* je rajoute avec un score pareil dans une seule section post= 1,341,283 oui c'es bien un million :)''

il est vraiment simple mais bon je trouve que lui rajouter quelques petits plugs ne ferait pas de mal.

Allan
11/05/2008, 02h36
Attention, les forums dont les scripts sont rapides sont bien souvent les moins sécurisés.

Je prend exemple avec phpBB, rapide, mais c'est un gruyère ...

Je veux dire par la que si des forums avec des scripts différents sont plus rapide les uns que les autres, cela peut venir de chose aléatoire et distincte comme son hébergeur (qui détermine sensiblement la vitesse d'un forum), les hacks installés, les styles utilisés, le niveau de sécurité atteint.

Si vBulletin à une si bonne réputation, c'est qu'il atteint des points très haut dans tous ces domaines.

Pour comparais ce qui est comparable, il faudrait sur un même hébergeur, avoir les différents scripts, sans hacks et styles ajoutés, la oui, une comparaison serais possible ;)

killastaff
11/05/2008, 03h46
nan je ne le compare pas vraiment, car pour moi, ils ne visent pas la même cible, alors qu'ipb et vb sont plus commun
et bien entendu, la réputation de la sécurité de vbulletin n'est plus a faire, je pense personnellement que c'est le forum le mieux sécurisé
pour ce qui est de wbb, il y a eu un gros effort sur la sécurité, apparament il y a du bon

mais bon, vbulletin est tout de même assez lourd (comparé à wbb), et inclu certaines choses qui pourrait paraitre inutile à certaines communautés (sur ogame les groupes sociaux ne servirais peu ou pas, c'est une image, tout comme le systeme de galerie d'imge perso)
donc il vise un public différent, wbb est aussi moin cher car moin connu, et la version gratuite est bien entendu pour mieux se faire connaitre du grand public

mais pour moi, rien ne peux égaler le systeme de template de vbulletin, et la simplicité d'installation des mods, et la souplesse dont il fait preuve pour la modification de l'aspect , ça aucun ne fait mieux c'est bien pour ça que je ne suis pas près de le lacher :delicious:

martinloup
11/05/2008, 13h26
Pour comparais ce qui est comparable, il faudrait sur un même hébergeur, avoir les différents scripts, sans hacks et styles ajoutés, la oui, une comparaison serais possible

Crois moi je l'ai fait même avec mon veil ordinateur y'a rien à dire...
mais bon avec les débits de connections qui battent les records cette performance sera vite oubliée

klilich2
11/05/2008, 13h41
Bonjour .
Je suis de l'avis d'Allan
Il faut comparer ce qui est comparable !!

Nous verrons bien par la suitellol
Nous avons presque tout essayer !!
Est notre choix est le vB..

@ bientôt