Voir la version complète : [PROP] Section Devellopement
Lu,
je voudrai savoir s'il serait possible de créer une section dédiée uniquement au dévellopement ?
Seuls y auraient accès certaines personnes, les coders ...
Comme ca, lorsqu'on code un hack mais qu'on y arrive pas, on le post par exemple fini à 80%, les autres coders aident à le finir, et ensuite il est mis à disposition de tout le monde .
Cela nous éviterait de perdre les questions utiles :( (le dévellopement des hacks quoi) dans ce fatras de questions bêtes (comment on met le petit cadre avec l'avatar à gauche ?) que je pose parfois llol .
Amicalement,
Raphael .
J'approuve cette idée ^^
J'attend d'autres avis de l'équipe avant, mais si elle n'y pas aucun inconvénient, je créerais une promotion, qui permet à certain membre de passé du status de Membre a celui de Coder, ils auront donc accès au Forum Développeurs.
WrestleMania
29/06/2006, 17h00
Oui pourquoi mais il faut pas que tout le monde passent coder après... Si tout le monde poste un hack et devient coder et ensuite ne font plus rien :)
Oui pourquoi mais il faut pas que tout le monde passent coder après... Si tout le monde poste un hack et devient coder et ensuite ne font plus rien :)
Je veille au craint, si il ne participe pas, il redescendra en status, tout simplement.
WrestleMania
29/06/2006, 17h55
Sérieusement je préfère que seulement quelques bons coders fidèle et tafeur aient le statut de "coder" et fassent parti du staff avec les accès qui vont avec... et que les membre qui savent coder et font quelques hacks restent membres et si ont commencent a bien les aimés etc, ils viennent dans le staff...
mais qu'il y ait tout de meme un forum pour discuter codage pour les membre avancé^^
Dark-Angel
29/06/2006, 18h10
Idem, ce serais moin bordelique a gerer aussi je pense ;)
Sérieusement je préfère que seulement quelques bons coders fidèle et tafeur aient le statut de "coder" et fassent parti du staff avec les accès qui vont avec... et que les membre qui savent coder et font quelques hacks restent membres et si ont commencent a bien les aimés etc, ils viennent dans le staff...
mais qu'il y ait tout de meme un forum pour discuter codage pour les membre avancé^^
Ils risque d'y avoir du monde dans l'équipe si on part de ce principe.
C'est une super idée sur le principe, j'espère qu'elle aboutira et que vous arriverez à vous mettre d'accord sur les conditions nécessaires pour être coder!^^
WrestleMania
29/06/2006, 19h11
Ils risque d'y avoir du monde dans l'équipe si on part de ce principe.
bah non, moins que dans ton idéellol
edit : ah non ! toi tu parle juste du statut donc ton idée est mieux
Oui, les membres seront dans un groupe ou ils auront accès a ce forum, en plus des autres comme les membres.
Ouais c'est une excelente id j'aprouve ça peu permettre de mettre en commun nos connaissances pour developper des hack et faire avancer notre communauté.
Il y a plein de monde qui code ici ça serait dommage de passer à coté de cette occasion.
Moi je suis volontaire ;)
Mais pourquoi créer un forum spécial développeur alors qu'il y a déjà un forum de discussion ici même ?
Pourquoi ? Parce que là les questions "utiles" concernant la création de hacks sont noyées sous les "c'est quoi un template ?" .
Je suis tout à fait d'accord pour que l'on pose des questions de débutants, car j'en suis un moi aussi, mais si l'on veut un peu "évoluer" il faut que l'on puisse accéder aux informations plus facilement .
D'où l'interêt de cette nouvelle section entièrement dédiée au dévellopement : les coders se retrouveraient entre eux plus facilement, l'entraide serait plus facile, ce serait plus clair, etc ... ce ne peut qu'être bénéfique !
Ensuite se pose la question du "qui va pouvoir y accéder ?" à laquelle j'ai ma solution (qui n'est peut-être pas la bonne ...) : il suffirait d'un espèce de "hack d'admission" . Le coder en herbe nous expose un hack , aussi minime soit il qu'il a fait lui même, ensuite on juge si sa participation globale sur le forum est OK, puis tu Allan le fais passer au status supérieur .
Cependant il faut distinguer coder et coder officiel car les premiers ne font pas partis du staff même s'ils ont accès à la partie dévellopement !
PS : les mots en gras sont mis en valeurs car ce sont les points importants de mon message .
Pourquoi ? Parce que là les questions "utiles" concernant la création de hacks sont noyées sous les "c'est quoi un template ?" .
Je suis tout à fait d'accord pour que l'on pose des questions de débutants, car j'en suis un moi aussi, mais si l'on veut un peu "évoluer" il faut que l'on puisse accéder aux informations plus facilement .
D'où l'interêt de cette nouvelle section entièrement dédiée au dévellopement : les coders se retrouveraient entre eux plus facilement, l'entraide serait plus facile, ce serait plus clair, etc ... ce ne peut qu'être bénéfique !
Ensuite se pose la question du "qui va pouvoir y accéder ?" à laquelle j'ai ma solution (qui n'est peut-être pas la bonne ...) : il suffirait d'un espèce de "hack d'admission" . Le coder en herbe nous expose un hack , aussi minime soit il qu'il a fait lui même, ensuite on juge si sa participation globale sur le forum est OK, puis tu Allan le fais passer au status supérieur .
Cependant il faut distinguer coder et coder officiel car les premiers ne font pas partis du staff même s'ils ont accès à la partie dévellopement !
PS : les mots en gras sont mis en valeurs car ce sont les points importants de mon message .
Sur le principe, c'est pas mal.
La seule chose qui me gène est le fait de "vérifier" si le membre est admissible dans ce forum de développeur. Je suis assez contre le fait de créer un hack pour cela, alors que le système de promotion de vBulletin le gère très bien.
llol et bien sir vB le gère tout seul tout est parfait !
@pitbull
30/06/2006, 04h03
Oui en meme temps il y a coder et coder :) , il y a une grande difference entre se servir d'un flux rss et develloper tout de ses petites mimines , ou encore s'approprié des hack qui ont eux était eux aussi endormis a son créateur. Je pense que sur cette board il y a certes des traducteurs mais peu de codeurs officiel , d'ou la non vonlonté de ne pas créer de section devellopement , l'idéal serait une boite a idée pour que tous ensemble des hacks et modifs puissent etre creer car a l'allure ou ca va il n'y aura plus rien a faire d'interessant niveau codage.
Ben voilà c'est ce que je dis (ton attaque est à peine ciblée xD) mais je n'ai jamais dit qu'un coder doit être un coder officiel . Sous ce terme sont réunis ceux qui débutent, ceux qui font des petites comme des grandes choses . Bref, tous ceux qui souhaitent apprendre et partager leurs connaissances, et qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas très nombreux (max 1/4 des membres) .
Oui en meme temps il y a coder et coder :) , il y a une grande difference entre se servir d'un flux rss et develloper tout de ses petites mimines , ou encore s'approprié des hack qui ont eux était eux aussi endormis a son créateur. Je pense que sur cette board il y a certes des traducteurs mais peu de codeurs officiel , d'ou la non vonlonté de ne pas créer de section devellopement , l'idéal serait une boite a idée pour que tous ensemble des hacks et modifs puissent etre creer car a l'allure ou ca va il n'y aura plus rien a faire d'interessant niveau codage. Tu c'est, pour ma part, je suis partisant des "petits" codeurs qui apprennent, essayent et progressent que les codeurs "officiels" (ce terme est très pégoratif je trouve) qui garde les 3/4 de leurs talents pour eux, et j'en connais pas mal.
Je trouve que l'on doit encourager ceux qui ont envie de partager et donner de leurs savoir et envie, respect à ces gens la.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org