PDA

Voir la version complète : Migration de serveur

SleT
04/06/2008, 12h12
Bonjour...

Je viens ici parce que j'ai une petite question et je connais pas suffisamment la nouvelle version de VB pour y répondre moi même...

Je suis actuellement sur un serveur Dédibox.. Apache2/Php4 & SQL4 je crois...
Je vais migré vers un serveur OVH bcp plus puissant.. Apache2/Php5 et SQL5...

Je compte par la même occasion passer à la nouvelle version de vbulletin histoire de profiter des dernières améliorations...

J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de faire une installation propre sans pour autant perdre tout les messages & utilisateurs de mon forum...

Un script de migration... ou autre...

Savoir si on peut directement importer une base d'un forum VB en php4/sql4 vers une base vide php5/SQL5...

J'avoue que je pensais déjà importer le forum et rester sur la version actuelle de vb... ( en corrigeant les problèmes de charset qu'il pourrait y avoir.. et autre tit pb de versions... ) Puis upgrader après l'importation vers la version 3.7...

Quelqu'un aurait il une suggestion ou une manière de faire propre?

Merci d'avance.
SleT

Rikle_S
04/06/2008, 13h12
J'aurais exporté,
envoyer les fichers sur le nvo serveur
importé
mis les nouveaux fichiers pour l'upgrade
et fais la mise à jour ??

je te suis pas je crois.

JoRk
04/06/2008, 13h16
Je ne pense pas que cela pose de problème, mais pas sécurité, je pense que tu devrais effectuer l'étape :

J'avoue que je pensais déjà importer le forum et rester sur la version actuelle de vb... ( en corrigeant les problèmes de charset qu'il pourrait y avoir.. et autre tit pb de versions... ) Puis upgrader après l'importation vers la version 3.7...

esf
05/06/2008, 00h59
Je suis actuellement sur un serveur Dédibox.. Apache2/Php4 & SQL4 je crois...
Je vais migré vers un serveur OVH bcp plus puissant.. Apache2/Php5 et SQL5...

Donc vous voulez effectuer une migration de serveur à serveur

J'aimerais savoir s'il y avait possibilité de faire une installation propre sans pour autant perdre tout les messages & utilisateurs de mon forum...

Oui, tout à fait.

Savoir si on peut directement importer une base d'un forum VB en php4/sql4 vers une base vide php5/SQL5...

Oui, tout à fait. Tu importes le SQL Dump.

Quelqu'un aurait il une suggestion ou une manière de faire propre?
La façon la plus propre de migrer tout un compte (bases de données, fichiers, email, arborescense des répertoires, etc) sans aucune perte et très rapidement est de passer par votre interface de gestion de votre serveur (si elle le permet car toutes les interfaces ne sont pas égales). Sous SSH, cela devrait être possible aussi mais c'est plus long.

Un exemple de transfert sous l'interface Cpanel/WHM: un transfert de compte de 1 Go (plusieurs bases dont quelques basse de forum) d'un serveur à un autre sous Cpanel/WHM en utilisant ce tutoriel. Passage à la dernière version de PHP dans une base vide. Durée du transfert: 5 minutes.

Tutoriel de transfert de serveur à serveur (http://www.phwinfo.com/forum/tutoriels/270055-cpanel-whm-backup-restore-manuel-dun-serveur-un-autre-serveur.html)
.

SleT
05/06/2008, 10h33
Okay, merci pour les réponses...

J'vais pas passer par le CPanel... j'suis actuellement sur une debian et je migre sur une gentoo 64...

Donc j'pense que j'vais migrer base & fichier.. on verra bien ske ça va donner :p

SleT
11/06/2008, 12h57
La base a bien été migré, rien n'a été perdu...
Par contre j'ai un problème au niveau de l'authentification...
Je peux m'identifier en tant que "membre" sur l'index... mais je ne peux pas accéder au pannel d'administration... :/

je suis allé manuellement dans la base dans la table settings pour configuré le nouveau cookie... mais ça ne change rien à prioris... si quelqu'un à une idée...

Cordialement.

Rikle_S
11/06/2008, 13h51
J'avais eu ce problème, mais si mes souvenirs sont bons, en fonction de ton navigateur ça fonctionne mieux...
J'en sais pas plus mais si ca peut offrir une piste...

Red
11/06/2008, 14h29
Bonjour,

et si vous tapez : http://www.liendevotreforum/admincp ?

Pouvez_vous vous identifier ?

SleT
11/06/2008, 21h25
Je peux aller sur l'admincp oui... mais quand je m'identifie il me fait revenir sur la page de login...
La vérification du mdp est passé avec succès... ça doit être le cookie ou la session qui est mal initialisé...

Red
12/06/2008, 07h13
Tu a donc remis ton mot de passe à 0 via le formulaire ?

Bizarre première fois que je vois ce problème.

Essaie avec un autre pc si tu peux, pour te loguer.