Voir la version complète : Bigdump ou mysqldumper
nantaise
07/06/2008, 06h37
Bigdump ou mysqldumper ?
j'aimerai savoir ce que vous utiliser pour sauvegarder la BBD et la restaurer svp ?
serait t'il possible d'avoir des tutos à jour concernant les deux svp ?
Bonjour,
moi j'utilise mysqldumper, pas qu'il soit forcement le mieux, mais j'ai commencer avec celui là et j'ai jamais eu de soucis avec :)
par contre il y a un tuto dans notre espace tutoriels, et il est a jour, vu que les version change pratiquement pas :)
Mysqldumper personnellement, il m'a toujours réussi, pourquoi changer les choses qui marchent ;)
nantaise
07/06/2008, 11h10
questions :
et ca fonctionne aussi avec des grosses bases ?
faut t'il sauvegarder avec mysqldumper (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?p=79438#post79438) sa BBD ou direct par phpmyadmin ?
faut t'il juste complete et ou avec etendu en gzipe ?
et enfin, pour la restauration, faut utiliser le gzipe ou ce qu'il y a à l'interieur ?
et pour un transfert ? faut re upper notre fofo sur le nouveau hebergeur
ou en faire un tout neuf et juste restaurer la bbd ?
arf, j'ai bien vu vos tutos mais je suis vraiment a la peine !
merci pour votre forum si bien fait !!!
ps: j'utilise "wamp" en local !
Tu fais tout via mysqldumper, en gros tu fait ta sauvegarde avec, et tes restaurations, il gère les petites db mais aussi les grosse, le gzip c ets a toi de lui précisé le pourcentage de compression il me semble d apres mes souvenirs, mais il ne faut pas abusé avec, plus c est compressé plus il y a de chances d erreur selon la taille de la db, meme minime, il faut toujours tester ça sauvegarde via un forum en local comme tu as, en cas ou :)
Mais je n'ai jamais eu derreur de ce coté :)
mysqldumper pour moi aussi, je n'ai jamais eu de problèmes avec, il gère très bien les grosses BD, vu que tu ne passe pas par phpmyadmin il n'y a aucun problème de se côté, c'est très rapide aussi bien pour sauvegarder que pour restaurer, je sauvegarde et restaure en une vingtaine de secondes, il me faut trois fois plus longtemps pour exporter une table via phpmyadmin, bien sur la vitesse dépend également de l'hébergeur mais comme je t'ai dis vu que phpmyadmin n'a rien à voir tu ne risque pas de problème de requête et c'est beaucoup plus rapide, utilise le Gzip mais en laissant pas défaut, car une BD comme la mienne de 17.80 Mo laissée en SQL tombe à 2.30 Mo en Gzip, donc mieux vaut utiliser le Gzip, pour restaurer tu sélectionne le Gzip de la sauvegarde que tu veux si tu en a plusieurs dans l'admin de mysqldumper et tu clique sur restaurer c'est tout, à part l'option "Supprimer la base de données avant la restauration:" que tu peux cocher, si tu a des erreurs c'est mieux il vire l'ancienne BD avant de restaurer, tu va voir il est très simple et en laissant les paramètres par défaut c'est largement suffisant
nantaise
07/06/2008, 15h16
sympa pour vos precision, quelqu'un utilise t'il wamp en local (http://www.wampserver.com/) ? et à t'il réussi à importer une bdd dessus venat d'un forum présent sur le web ?
moi je n'y arrive pas ! et vous ?
il ne doit pas y avoir de problème pourtant tu passe en local par phpmyadmin dans Wamp ou tu installe mysqldumper en local également et tu prend le Gzip de ta sauvegarde que tu colle dans le dossier de mysqldumper\work\backup et tu restaure dans l'admin de mysqldumper , la BD que tu veux restaurer est en quel format ? car logiquement phpmyadmin prend tous les formats donc sa doit passer, alors que Dumper ne prend que le Gzip si j'ai bonne mémoire, mais dumper est mieux car avec phpmyadmin il faut découper la BD car si je me rappelle il y a un max de 2 mo pour éviter les requêtes trop longues alors que dumper non
sympa pour vos precision, quelqu'un utilise t'il wamp en local (http://www.wampserver.com/) ? et à t'il réussi à importer une bdd dessus venat d'un forum présent sur le web ?
moi je n'y arrive pas ! et vous ?
Oui pas de soucis en local, j'utilise aussi wamp :)
nantaise
07/06/2008, 16h42
bon, je continue mes test et des que j'y arrive , je vous le dit sur ce topic!
quand je vais dans PhpMyAdmin , je vois interclassement :latin1_swedish_ci
je dois l'exporter tel quel ? en laissant sur none ?
(pensée, il vont me trouver chiante !meoui)
Pourquoi tu exportes avec phpmyadmin?? c'est pas ce qu'on à conseiller...
nantaise
07/06/2008, 20h34
Pourquoi tu exportes avec phpmyadmin?? c'est pas ce qu'on à conseiller...
je me suis mal exprimé ! juste pour vous dire que c'est en latin1_swedish_ci
je dois le laisser tel quel avec mysqldumper (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?p=79438#post79438) ou changer ce parametre
avec un autre ?
Tu peux changer l'encodage apres si tu le désire, mais il me semble que c est du latin ut-08 en truc dans le genre :)
je ne suis pas expert avec tout ses significations :)
nantaise
07/06/2008, 22h41
merci, je vais continuer mes test !:d
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés