Voir la version complète : Résolu Smtp
Bonsoir ,
Les membres de mon forum n'arrivent pas à recevoir d'email ( d'activation notamment) , Comment pourrai je configurer SMTP ? en utilisant gmail par exemple , ou autre en gratuit
Merci d'avance :)
tespasfounan
14/06/2008, 11h35
Bonjour,
La configuration du votre compte email se fait via l'interface d'administration, dans la section "Options vBulletin", sous catégorie "Emails".
Vous pouvez alors y définir l'ensemble de vos paramètres de connexion, qui sont propres à chaque fournisseur de messagerie électronique.
Pour Gmail par exemple, les paramètres sont les suivants :
Hôte : smtp.gmail.com
Port : 465 ou 587
Identifiant : votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris)
Mot de passe : votre mot de passe
Ces informations sont accessible dans la FAQ de Gmail, à l'adresse suivante : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13287
T.
NB : Si vous désirez utiliser un autre fournisseur de messagerie électronique, je vous invite à vous renseigner auprès de lui afin de voir si il propose bien les services en question, et auquel cas, de lui demander les paramètres de connexions appropriés.
Je viens d'essayer ces paramètres mais voila ce que j'obtiens en faisant "Diagnostic" :
La fonction email a rapporté une erreur lors de la tentative d'envoi d'email. Les erreurs suivantes ont été rapportées par PHP lors de la tentative d'envoi d'email :
Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons in /includes/class_mail.php on line 602
Warning: Unable to connect to SMTP server in /includes/class_mail.php on line 584
tespasfounan
15/06/2008, 00h25
Bonsoir,
Il semblerait que votre hébergeur ait désactiver une des fonctions PHP permettant l'utilisation du compte SMTP.
Je vous invite à les contacter pour avoir de plus amples informations.
T.
Okey , Merci pour votre aide.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés