PDA

Voir la version complète : Résolu Smtp

misterm
14/06/2008, 02h20
Bonsoir ,

Les membres de mon forum n'arrivent pas à recevoir d'email ( d'activation notamment) , Comment pourrai je configurer SMTP ? en utilisant gmail par exemple , ou autre en gratuit

Merci d'avance :)

tespasfounan
14/06/2008, 11h35
Bonjour,

La configuration du votre compte email se fait via l'interface d'administration, dans la section "Options vBulletin", sous catégorie "Emails".

Vous pouvez alors y définir l'ensemble de vos paramètres de connexion, qui sont propres à chaque fournisseur de messagerie électronique.

Pour Gmail par exemple, les paramètres sont les suivants :
Hôte : smtp.gmail.com
Port : 465 ou 587
Identifiant : votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris)
Mot de passe : votre mot de passe

Ces informations sont accessible dans la FAQ de Gmail, à l'adresse suivante : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13287

T.

NB : Si vous désirez utiliser un autre fournisseur de messagerie électronique, je vous invite à vous renseigner auprès de lui afin de voir si il propose bien les services en question, et auquel cas, de lui demander les paramètres de connexions appropriés.

misterm
14/06/2008, 15h35
Je viens d'essayer ces paramètres mais voila ce que j'obtiens en faisant "Diagnostic" :

La fonction email a rapporté une erreur lors de la tentative d'envoi d'email. Les erreurs suivantes ont été rapportées par PHP lors de la tentative d'envoi d'email :

Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons in /includes/class_mail.php on line 602

Warning: Unable to connect to SMTP server in /includes/class_mail.php on line 584

tespasfounan
15/06/2008, 00h25
Bonsoir,

Il semblerait que votre hébergeur ait désactiver une des fonctions PHP permettant l'utilisation du compte SMTP.

Je vous invite à les contacter pour avoir de plus amples informations.

T.

misterm
15/06/2008, 16h10
Okey , Merci pour votre aide.