PDA

Voir la version complète : Résolu Comment insérer ceci?

Netsurfer
14/06/2008, 07h55
Bonjour les copains. J'ai une petite question de codage et j'aurais besoin d'aide svp.

Dans mes messages sur le forum, j'ai inséré un lien avec images dans mon template postbit qui me permet de remonter au premier message en cliquant dessus

Voici ce lien:

http://www.monforum.com/forum/showthread.php?t=19485#top

Donc en ajoutant #top ça fait ce que je voulais.

Maintenant, ma question est la suivante:

Dans mon forumhome (autrement dit, ma page index.php) j'aimerais insérér des images avec liens cliquables dans le haut de ma page afin que lorsqu'on clique dessus, on se rende directement à la catégorie (comprenant plusieurs sous-forums) que je voudrais sur mon forum.

Cela permettrait à mes membres d'aller directement à la catégorie (en demeurant sur la page principale) sans avoir à "scroller" avec leur souris.

Exemple: Sur l'image que j'ai incluse, cette catégorie se retrouve bien loin dans ma page principale, alors j'aimerais qu'en cliquant sur mon lien que je voudrais créer, le membre verrait la page descendre à la catégorie mentionnée instantanément.

Il est à noter que je ne veux pas les faire ouvrir une nouvelle page les amenant vers la catégorie citée, voilà le pourquoi de ma demande...

Mais comment fait-on cela? Un peu d'aide serait apprécié si c'est possible.

tespasfounan
14/06/2008, 11h27
Bonjour,

D'après votre message, je suppose que vous n'aurez pas de problème en ce qui concerne l'ajout des liens et des images.

En ce qui concerne l'ajout de balise d'ancrage, il vous suffit d'adapter et d'ajouter le code cité ci-dessous, avant le nom de chaque catégorie de forum dans votre AdminCP (AdminCP > Forums & Modérateurs > Gestionnaire de forums)

<a name="audio"></a>

Dans notre exemple, vous accéderez à la catégorie en question via le lien "index.php#audio". Il ne vous reste plus qu'à adapter et répéter la même opération pour l'ensemble de vos catégories.

T.

NB : Je vous invite à consulter le lien suivant pour plus d'information.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Lien_ancr%C3%A9

Netsurfer
15/06/2008, 05h28
Tout d'abord, un gros merci pour les infos, ça fonctionne parfaitement!

Juste une petit soucis par contre.

En ajoutant ceci dans le nom de mon forum (dans le gestionnaire de forums):

<a name="categorie"></a>Catégorie

Je n'ai plus les liens cliquables des catégories pour lesquelles j'ai fait des modifs lorsque je "scrolle" vers ces catégories dans l'index du forum (forumhome). Les liens cliquables de toutes mes autres catégories sont encore là sauf pour celles dont j'ai modifié le nom dans le gestionnaire des forums. Je n'ai plus que leurs noms d'affichés, ils ne sont plus claquables.

Alors ma question est comment remettre ces liens?

stradfred
15/06/2008, 08h21
Bonjour,

Comme ça sa iras mieux:

<a name="categorie">Catégorie</a>

Netsurfer
15/06/2008, 09h00
J'avais essayé mais ça ne fonctionne pas plus. Le nom de la catégorie sur l'index (forumhome) est maintenant en surbrillance lorsque je passe ma souris dessus mais la petite main n'apparaît pas et donc il ne se retrouve pas plus cliquable.

tespasfounan
15/06/2008, 12h12
Bonjour,

En effet, petite bizarrerie de vBulletin... il semblerait qu'il place le lien en question juste avant le notre.

Je vous invite donc à placer votre balise d'ancrage après le nom de votre catégorie de forum.

T.

Netsurfer
15/06/2008, 17h49
Effectivement ça marche super bien en plaçant le nom avant le lien.

Quant tu as un forum avec la page d'index très longue, cette option est vraiment pratique en insérant des liens genre raccourcis pour amener directement au catégories.

Mes membres apprécient beaucoup. Merci encore pour l'aide. Très apprécié.