Voir la version complète : Database Error Probleme
Fire Ghost
14/06/2008, 20h58
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un problème de base de donné :
Pour les :
Membres : ils ne peuvent entrer dans aucun forum , sa donne Data base Error.
Modérateur : ils ne peuvent entrer qu'aux forums qui modèrent , les autres sa donne Data Base error .
Admins : ils peuvent entrer dans tous les forums sans soucis .
Vraiment un tres grand probleme .
Merci a vous tous .
Bonsoir, qu as tu fais pour que cela arrive ces derniers temps? installation de hacks? mods?
Fire Ghost
14/06/2008, 21h14
Je sais plus , je savais même pas quand ca s'est produit car moi je suis admin , je voyais tous normal .
Merci
Vas dans tes options vbulletin, et désactive le système de modules par crochets, et test sous différents groupes d'utilisateurs...
Si le probleme stop, c est que c est a cause d un hack...
Fire Ghost
14/06/2008, 21h22
J'ai desactivé le système de modules par crochets , mais il ya encore le data base error . :(
Tu peux me copier/coller l'erreur ici
Fire Ghost
14/06/2008, 21h46
Database error ******** database has encountered a problem. Please try the following:
Load the page again by clicking the button in your web browser.
Open the ****** home page, then try to open another page.
Click the Back (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:history.back%281%29) button to try another link.
The ******* forum technical staff have been notified of the error, though you may contact them if the problem persists.
We apologise for any inconvenience.
Envois moi le lien en mp stp, car c est pas une erreur db habituel ça... a mes yeux ce n'est meme pas une erreur de DB mais d'uel plutot, enfin c ets dur de voir, par contre edite ton topic pour retiré le nom de ton forum, il ne me semble pas légale.
Tu peux em créer un compte par la meme, un compte qui pose problème, que je n'ai pas a m inscrire... j'ai ton url tu as laisser un lien en copient l erreur.
J'ai l'impréssion que le probleme viens de ton vbseo, les url son rewritées?
c'est bien une erreur de db, mais il y a aucunes infos dedans, je ne sais pas comment fonctionne ton vbseo, mais tu l as installer il y a longtemps?
Fire Ghost
14/06/2008, 21h59
les url son rewritées? oui
tu l as installer il y a longtemps? oui depuis longtemps
Bizarre, ton soucis là, une erreur comme ça ne se produit pas sans rien, tu as regarder si ta db était complete? tu as fait une sauvegarde récemment?
C'est peut etre le moment de restauré ? si ta sauvegarde ne date pas de longtemps.
Fire Ghost
14/06/2008, 23h02
Ma base de donné est compete , j'ai fais un backup recement .
merci mon ami
Je ne peu pas t'aider plus, je trouve ton probleme bien etrange, car si tes url sont bonnes qu'est ce qui peu induire une erreur db seulement a certains de tes membres oO
Fire Ghost
14/06/2008, 23h51
Vraiment bizare , j'espere qu'on passante a la 3.7.1 PL1 sa se reglera ;)
A mon humble avis, si personne d'autres n'a de solution, tu devrait réinstaller vb de façon a corriger ton soucis de db, et après restauré ta sauvegarde, en espèrent que le soucis ne soit pas dans ta sauvegarde...
Ce n'est pas le correctif de sécurité qui va corriger ton soucis je pense.
Fire Ghost
15/06/2008, 03h27
si j'installe Vb de nouveau puis je restaure ma base de donnée, les tables du new vb seront écraser par ceux du backup , alors sa corrige pas le soucis de DB !
merci a toi
Remplacé? oui mais pas celle manquantes si c est le cas cas. Vu le problème particulier que tu as, il faut essayer toute eventiualité de façon intelligente, sans ce presser pour éviter les problemes qui peuvent etre pire que celui actuel.
Cette erreure est forcement dû a une modification de ta pars, ou de l'un de tes amdins si tu en as d'autres, le tout c'est de savoir laquelle?
Car le soucis viens de la gestion de groupes, sinon ça le ferait avec tous le monde si c'etais une erreur generale de vb.
Ré upload tes fichiers php pour voir sans remplacer le config.php, enfin procède par étape, en gardent bien tes sauvegardes de coté.
Je suis persuadé que ce soucis vien de ta db, le tout c'est de trouver la cause.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés