PDA

Voir la version complète : Résolu Comment se débarrasser de ce <br />

Netsurfer
17/06/2008, 06h35
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire disparaître un espace non-désiré sur mon forumhome.

J'avoue avoir cherché partout dans mes templates header et forumhome mais je ne trouve rien. J'ai effectué un "Voir la page source" dans mon navigateur et j'ai trouvé ceci:

</table>
<!-- /logo -->

<!-- content table -->
<!-- open content container -->

<div align="center">
<div class="page" style="width:100%; text-align:left">

<div style="padding:0px 5px 0px 5px">
<br />

</td>
</tr>
</table>
Ce que je cherche à faire disparaître est en rouge dans le code ci-dessus.

Est-ce que vous seriez bien aimable afin de me dire comment m'en débarrasser et où puis-je trouver ce fameux <br /> ?

Merci d'avance.

Ombre
17/06/2008, 07h07
Bonjour, ton bout de code n'est pas celui d'un theme d'origine, donc je ne sais pas si ce que je vais te donner est correct, ça sera à toi de vérifier,

pour viré ce <br /> il faut te diriger sur le template spacer_open

Netsurfer
17/06/2008, 09h48
J'utilise le style de vBulletin par défaut alors j'imagine que tu veux parler que cela proviendrait plutôt d'un hack que j'aurais installé? Est-ce bien cela?

Dans mon template header, j'ai ceci:

<!-- content table -->
$spacer_open

$_phpinclude_output

Dans le template spacer_open, je retrouve ceci:

<if condition="$show['old_explorer']">
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="$stylevar[outertablewidth]" align="center"><tr><td class="page" style="padding:0px $stylevar[spacersize]px 0px $stylevar[spacersize]px">
<else />
<div align="center">
<div class="page" style="width:$stylevar[outerdivwidth]; text-align:$stylevar[left]">
<div style="padding:0px $stylevar[spacersize]px 0px $stylevar[spacersize]px">
</if>

Le début de mon template forumhome:

$stylevar[htmldoctype]
<html dir="$stylevar[textdirection]" lang="$stylevar[languagecode]">
<head>
<!-- no cache headers -->
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
<meta http-equiv="Expires" content="-1" />
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache" />
<!-- end no cache headers -->
$headinclude
<title><phrase 1="$vboptions">$vbphrase[x_powered_by_vbulletin]</phrase></title>
</head>
<body>
$header

Aucune trace du fameux [B]<br />. Quant au "_phpinclude_output", je ne le retrouve que dans mon header! Je ne sais plus trop où chercher.

stradfred
17/06/2008, 12h32
Bonjour,

Allez dans votre acp, styles et templates=> gestionnaire de styles=>Votre style=>Toutes les options de styles.

A partir de cette page rendez vous dans Tailles et dimensions, puis dans "Taille de l'espacement principal (en pixels)" , remplacer la valeur actuel par 0.

Ce qui auras pour effet d'enlever l'espace entre le corps principal et le contenu.

pour info la variable qui fais appel est $stylevar[spacersize]px

Netsurfer
17/06/2008, 18h28
J'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus!

J'ai maintenant ceci lorsque je fais un "Voir page source":

</table>
<!-- /logo -->

<!-- content table -->

<div align="center">
<div class="page" style="width:100%; text-align:left">
<div style="padding:0px 0px 0px 0px">
<br />

</td>
</tr>
</table>
La valeur du style a changé mais le <br /> est toujours là, ce qui signifie que selon moi, ce ne serait pas dans le style je pense bien.

Mais où est donc ce malheureux <br /> ?

Ombre
17/06/2008, 19h15
Peut etre serait il plus judicieux de nous donner un petit screen du saut de ligne à supprimé sur ton style, et mieux un petit lien avec :)

Netsurfer
19/06/2008, 18h20
Tu avais raison Ombre, cela provenait d'un autre hack et je l'ai finalement trouvé. Merci pour votre aide.