PDA

Voir la version complète : Concour vBulletin-Ressources

Allan
07/07/2006, 23h32
Bonjour a tous :), Cela fait un moment que cela me trotte en tête, j'ai donc décidé de me lancer :angel:.

Après en avoir discuter avec l'équipe, nous avons décider de lancer cette annonce qui consiste à créer 2 hacks pour vBulletin-Ressources.com, l'un servira de base de données de nos Hacks et Mods et l'autre pour la publication d'Articles et Tutoriaux.

http://img85.imageshack.us/img85/8708/concour20062cy.gif

Gestionnaire de Hacks et ModsCelui ci regroupera tous les hacks, modules, mods du forum sur une page externe au forum en utilisant les sujets déjà créez ici même, ceci afin de pouvoir garder les sujets dans l'avenir. Tous le monde sais que vBulletin évolue et que les versions ce créer rapidement, d'ou mon idée de ce hack, qui permettrais, d'utiliser seulement les sujets déja créer, aucun ajout dans la base de données, seulement, trouver un moyens de récupérer les ID des sujets et les classer par thèmes ou catégorie, comme une hiérarchie de forum tout simplement, ceci afin d'avoir une vue d'ensemble de la majorité de nos traductions et hacks

Cela aura pour but de la valoriser et de facilité les recherches dans celle-ci.

Ce hack devra prendre en compte les permissions des groupes (normalement, il n'y aura aucun souci vis a vis de cela car le hack ne sera la que pour rassembler les sujets et les regroupant par catégorie, en utilisant celle du forum), pour les éditions, suppressions, aucun ajout également, car on pourra le faire depuis le sujet déjà créer, je le répète, aucun ajout dans la base de données.

Le fonctionnement sera très simple, une page externe qui rassemble et ordonne nos hacks, il faut rajouter une fonction de recherche uniquement sur cette page (récupéré celui intégrer de vB par exemple) pour trouver facilement un hack.

------------------------------------------------------------
Gestionnaire de publicationIdem que le hack précédent, aucun ajout dans la base de données, une page externe qui reprend, dans ce hack, les tutoriaux, astuces, articles du forums.

Même principe que le hack du dessus, une fonction de recherche uniquement sur cette page, et permission de visualisation de cette page par groupe.

Pour ces deux hacks, il est nécessaire d'avoir une partie AdminCP, afin de sélectionner quel sujet sera dans quel catégories sur cette page unique.

Je me pose la question, est-ce nécessaire d'avoir des permissions de visualisation de cette page, à partir du moment que celle-ci renvoie sur un sujet existant du forum, qui lui, est soumis aux permission des groupes déjà créer ?

---------------------------------------------------

PS: voici un exemple qui illustre bien ma vision des choses: http://www.webmaster-hub.com/publication/ (http://www.webmaster-hub.com/publication/rubrique7.html)

Le ou les créateurs de ces deux hacks, le Gestionnaire de Publication et le Gestionnaire de Mod et Hacks (je dis les deux car il sont similaire, seule les expressions changerons car fonctionnement identique) se verrons offrir une place dans l'équipe sous le status de Codeur, et aura son Pseudo en Copyright sur chaque hacks.

Pour facilité et optimiser la création de ces deux hacks, nous avons penser à la création d'un sous forum Développement, qui sera consacré à la création, mais surtout en l'entraide entre codeur. Un status de "Développeur" sera créer afin d'accèder à ce forum.

En plus du sous forum Développement ici même, un forum de teste en ligne sera ajouté, accessible aux participants de ces projets, ceci afin de partager discrètement les avis, idées et autres de chacun.

(Exemple, si un codeur débutant à une idée de hack ou autre, il poste une demande dans le forum "développement" et un/des codeur(s) plus expérimenté viendrons l'aider à le développer en lui donnant du code et des conseil.)

F.A.Q.

Comment accèder à ce forum ?
=> Déposer votre candidature dans ce sujet si ces projets vous intéresses, on étudient votre situation et suite à cela, on vous place dans un nouveau groupe "Développeur" qui vous permettra d'avoir accès a l'intégralité du forum ainsi que son nouveau forum Développement.

Quand ces projet débutent t-ils ?
=>Maintenant :D (08/07/2006)

Ces hacks seront-ils partager avec les membres ?
=> Non, il seront unique et réservés à vBulletin-Ressources.com, les créateurs aurons un close de réservation les joignants à nous

Quand ces projets finissent-il ?
=> Aucune dates est fixées, pour bien faire, il faudrait bosser sur la dernière beta de vB3.6 existant (le code ne changera plus d'après Kier), et il serait super si ils pouvait être créer avant la sortie finale de vB 3.6.

Tous le monde peut participer, y-at-il un nombre maximum de participants ?
=> Oui, tous le monde peut y participer, toutes les personnes qui aurons participer à ces hacks se verrons offrir une place dans l'équipe (J'entend par la qu'une participation minimale soit bien évidement souhaité ^^), si 15 personnes participent a ces hacks, il est bien évident que nous ne pourrons pas proposer 15 places dans l'équipe, un tri sera fais en fonction du temps passé, esprit créatif, antécédent en tand que membres et d'autres valeur fondamentales ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila, l'appel est lancé, si vous désiré participer, inscrivez-vous dès maintenant dans ce sujet ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Participants:
- Megatekno
- Mathelec

0a$!s
07/07/2006, 23h40
Ah c'est bien ca ! Surtout la partie Dévellopement, tous à vos claviers :p

Mathelec
08/07/2006, 00h18
Allan vus que je t'avais déjà fais le 1er hack mais avec le manque de temps que j'ai eu il n'était pas vraiment bien, il était rapide quoi on peut partir de base dessus non =) ?

0a$!s
08/07/2006, 00h28
Ah oui qu'en est il des sources ? On peut partir d'un hack ou on est obligé de tout faire de 0 ?

Rom56
08/07/2006, 05h34
Ah oui qu'en est il des sources ? On peut partir d'un hack ou on est obligé de tout faire de 0 ?

très bonne idée allan comme je te l'ai déjà dis :)

Oa$!s Je ne pense pas que ca soit une bonne idée de commencer à partir d'un hack, ca pourrait poser des problèmes au niveau des droits avec les auteurs. Mieux vaut commencer de rien ou d'un hack que tu as déjà creer à la limite.

Ce serait sympa si ce concours pouvait permettre de faire nâitre quelques vocations de codeur :yahoo:et que pourquoi pas les plus expérimenté partage leur expérience avec les débutants qui veulents apprendre, c'est à dire pourquoi pas expliquer un peu comment ils ont codés leurs hacks, mettre des commentaires sur les fichiers PHP :)

Sur ce à vos claviers :) à vos bouquins de PHP et bonne chance à tous !:)

Allan
08/07/2006, 08h19
Comme le dit Rom56, on part de zéro.

Allan vus que je t'avais déjà fais le 1er hack mais avec le manque de temps que j'ai eu il n'était pas vraiment bien, il était rapide quoi on peut partir de base dessus non =) ?
Je préfère que l'on reparte sur quelque chose d'autres ^^

N'oublier pas de préciser si vous voulez y participer, sinon, aucun status ne sera maj

Mathelec
08/07/2006, 10h18
Ok je veux participer =) !
Merci à toi..

Allan
08/07/2006, 11h02
Oki, Mathelec et Mega, je vais m'occuper de vous passer en status "Développer", vous aurez accès a ce nouveau forum et au forum de test en ligne.

Mathelec
08/07/2006, 11h06
Ok =) !
Tant mieux mega car je comptais faire le Gestionnaire de publication
:D !

Allan
08/07/2006, 11h15
Attention, vous aller devoir bosser ensemble car comme je l'ai expliquer, ces deux sont similaire voir identique dans leur fonctionnement, seules les expressions changes ^^

0a$!s
08/07/2006, 11h21
Moi je voudrai bien faire le Gestionnaire de Hack mais je sais pas si j'y arriverai :s

Mathelec
08/07/2006, 11h26
Hum lol ok je suis pas sur que mega serait d'accord puis non ce n'est pas les meme :) un des hacks à une page admin et est assez different surtout niveau requette =) !

Allan
08/07/2006, 11h47
Moi je voudrai bien faire le Gestionnaire de Hack mais je sais pas si j'y arriverai :s Tu participe Oasis ?

Hum lol ok je suis pas sur que mega serait d'accord puis non ce n'est pas les meme :) un des hacks à une page admin et est assez different surtout niveau requette =) !
C'est les mêmes !

Pensez bien ces hacks afficherons sur une page externe les sujets des hacks traduits, mods etc ...en lien bien.

En fait, sur le forum actuellement, il a des forums tutoriaux et et des forums hack et mods, les deux hacks que vous aller réaliser sont tout simplement un rassemblement des titres des hacks et des tutoriaux, mais afficher sur une page externe, avec une fonction de recherche dans l'esprit de celui de vB.

Dans l'adminCP, il devra y avoir des permissions de visualisation de ces 2 pages.

Le hic sera de trouver un moyen de valider tel ou tel sujet pour qu'il soit pris en compte par le hack et qu'il apparaisse sur sa page prévus a cet effet.

Allan
08/07/2006, 12h14
Le forum "Développement" vient d'être créer, seul le groupe "Développeur" peut y avoir accès.

0a$!s
08/07/2006, 12h15
Non c'est bon une autre fois certainement là j'ai pas mal de choses à faire .