PDA

Voir la version complète : Hack centre d'adoption

Rom56
15/07/2006, 14h55
Description
Ce hack vous permet de mettre à disposition de vos membres des "adoptables". Ils peuvent ou vous pouvez les créer, avec un nombre minimum de messages à atteindre avant d'adopter. Ensuite les membres peuvent choisir d'adopter tels ou tels adoptables en fonction de leur compteur de messages et des adoptables disponibles. De plus l'adoptable évolura grâce à des niveau d'évolution en fonction du nombre de message de son propriétaire.
Remerciements et support / Thanks and support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Antialiasis
Source / Link of Thread: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=118396
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.6.x uniquement

Testé / Tested: oui

Traducteur / Translator: Rom56
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés / Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights ReservedDescription avancée

Ce hack ajoute un petit centre d'adoption à votre forum ou vos utilisateurs pourront adopter de ravissantes petites créatures qui pourront évoluer en fonction du nombre de messages de leur propriétaire requis pour atteindre ce niveau d'évolution. (un oeuf en évoluant pourra par exemple devenir un bébé [ce que vous voulez] au bout de 30 messages de son propriétaire. Il grandira ensuite au niveau d'évolution suivant en petit puis en adulte au bout de 100 messages de son propriétaire par exemple.

2 éditions de templates.
4 fichiers à envoyer.
1 produit à installer.

OPTIONS DIVERSES

Option d'admistration :

- Choisir quels groupes peut voir les adoptions, quel groupes peut adopter, qui peut creer des adoptables et qui peut les gérer.
- choisir si les utilisateurs peuvent voir la liste de tout les adoptables ou seulement ceux qu'ils peuvent adopter en fonction de leurs nombres de messages totals.
- choisir un nombre maximum d'adoption par utilisateur ( configuration du groupe de l'utilisateur )
- Choisir si le créateur d'adoptables peut adopter ses propres créations.
- Choisir d'activer la "description générale" pour chaque adoptable, et une description pour chaque niveau d'évolution.

Option de création d'adoptables, vous pouvez :

- Creer un adoptable et configurer ses 5 niveau d'évolution avec pour chaque niveau une image ( il faut rentrer une URL d'image ) ainsi que le nombre mimimum de message à poster pour atteindre le niveau. Une description de l'adoptables pour chaque niveau d'évolution est aussi demandée (si la description par niveau est activé).
- voir la liste de tout vos créations d'adoptables.
- Editer les adoptables que vous avez déjà creer.
- Seulement le premier stage peut être vu par un client potentiel pour l'adoption - La surprise sera ainsi plus grande lors de croissance de l'adoptable.

Option générales, vous pouvez :
- facilement voir une liste compléte de toute les adoptables dispos.
- editer ou supprimer facilement les adoptables que vous souhaitez.

Option d'adoptions, vous pouvez :
-
- Voir une liste compléte des adoptables avant d'effectuer une adoption.
-Abandonner un adoptables si il ne vous convient plus.

INSTALLATION :

Télécharger le .zip et extraire tout les fichiers.
2. Uploader les fichiers du dossier "upload" sur votre FTP
3. Importer le fichier "product-adoptables-fr.xml" depuis votre admincp.
4. deux modifications de templates :

###########################################
###########################################

dans le template MEMBERINFO

trouver

$footer
au dessus ajouter :

$useradoptables
############################################

dans le template navbar

ou vous le souhaitez (lieu ou le lien vers le centre d'adoption apparaitra) ajouter :

<if condition="$permissions['adoptpermissions'] & $vbulletin->bf_ugp_adoptpermissions['canview']"><td class="vbmenu_control"><a href="adopt.php$session[sessionurl_q]">$vbphrase[adoption_center]</a></td></if>

5. Modifier les options générale du centre d'adoption ( option vbulletin -> option du centre d'adoption ) puis les permissions des groupes d'utilisateurs.
6. Voila c'est finit ! faites de la publicité auprès de vos utilisateurs, et si ce hack vous plait cliquez sur install ici (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=118396)

DESINSTALLATION :

1. annuler les deux modifications de template.
2. désintaller le produit.
3. supprimer adopt.php, includes/functions_adopt.php, includes/xml/bitfield_adoptables.xml et includes/cron/updateadoptables.php de votre FTP.

Support :

Je reste à votre disposition pour tout support ou informations complémentaires sur le sujet du hack, c'est à dire sur ce sujet :)

Allan
15/07/2006, 15h04
Merci pour la trad Rom56, beau boulot ;)

0a$!s
15/07/2006, 15h51
C'est le hack Petz ?

G@MER
15/07/2006, 16h03
non ce n'est pas le hack petz

merci rom 56 pour la trad :)

G@MER
15/07/2006, 17h04
il se trouve que j'ai des problemes avec ce hack

- lorsqu'on enregistre les paramettre du groupe d'utilisateur sa fait une erreur de base de donnée

- Ne peut etre désinstaller, ca fait une erreur de base de donnée

du coup chez moi le hack ne marche pas de plus je ne peut plus enregistrer les parametre des usergroup et je ne peut pas desinstaller le hack :s

mon forum est sous vbulletin 3.6.0 beta 3 que je vais mettre en 3.6.0 RC1 demain

Rom56
15/07/2006, 17h08
il se trouve que j'ai des problemes avec ce hack

- lorsqu'on enregistre les paramettre du groupe d'utilisateur sa fait une erreur de base de donnée

- Ne peut etre désinstaller, ca fait une erreur de base de donnée

du coup chez moi le hack ne marche pas de plus je ne peut plus enregistrer les parametre des usergroup et je ne peut pas desinstaller le hack :s

mon forum est sous vbulletin 3.6.0 beta 3 que je vais mettre en 3.6.0 RC1 demain

pourquoi il y a toujours des problèmes avec mes hacks alors que je touche juste au traduction :( moi j'ai testé en RC ca vient peut etre de la ??? sinon il te dis quoi pour les permission des usergroups quand tu valides, donne moi l'erreur y a un alter table à faire et c'est bon ;)

quelqu'un peut tester en 3.6 RC ou autre pour voir ?

G@MER
15/07/2006, 17h21
c'est bon sa marche

les insertion sql ne se sont pas faites jai du les faire à la main dans phpmyadmin et la sa amrche bien

mais pourquoi elle ne se sont pas faites ?

Rom56
15/07/2006, 17h51
c'est bon sa marche

les insertion sql ne se sont pas faites jai du les faire à la main dans phpmyadmin et la sa amrche bien

mais pourquoi elole ne se sont pas faites ?

j'ai fais une réinstall en local du forum, j'ai repassé le produit tout marche nickel chez moi :s bizarre ! ah moins que ca ne fonctionne bien que avec la RC sinon je capte pas !

BiOMECHANiK
15/07/2006, 18h15
Merci Rom56, je teste aussi pour voir si oui ou non c'est la board de G@MER qui est en cause ;)

Rom56
15/07/2006, 18h31
Merci Rom56, je teste aussi pour voir si oui ou non c'est la board de G@MER qui est en cause ;)

Merci ca va peut etre me rassurer enfin je l'espère ! car même si ca vient peut etre pas de moi, c'est chiant de passer du temps à traduire un hack si il ne fonctionne pas chez tout le monde :fool:

G@MER
15/07/2006, 18h39
non t'inquietes pas lol surement Free mais bon c'est la première fois que ca me le fait lol

BiOMECHANiK
15/07/2006, 18h41
C'est installé et aucun problème à signaler dans l'adminCP ou sur le hack. Fonctionne parfaitement sur une RC1.

Allan
15/07/2006, 18h44
non t'inquietes pas lol surement Free mais bon c'est la première fois que ca me le fait lol
Ta base de données n'aurai pas un préfixe ?

Le problème ne vient pas du hack je pense. Les requêtes ne se sont pas installer, et donc ne peuvent pas être retiré.

Je penche également pour ton hébergeur.

Rom56
15/07/2006, 18h47
C'est installé et aucun problème à signaler dans l'adminCP ou sur le hack. Fonctionne parfaitement sur une RC1.

Super :) merci de me rassurer, par contre c'est bizarre pour toi g@mer :s

G@MER
15/07/2006, 19h12
yes il y a bien un préfix à mes tables vbulletin ( car j'ai un site avec du php et jai mit un préfix aux table de vbulletin pour ne pas confondre avec les tables de ce fameu site ) mais il y a bien

$db->query_write("
CREATE TABLE IF NOT EXISTS " . TABLE_PREFIX . "adopt

donc bizarre lol

CrAsH_Ov3rrid3
16/07/2006, 12h26
Beau boulot mais je ne prend pas ça doit etre ennuyeux y a meme pas de combats :D Donc pas d'actions lol

robotx
22/07/2006, 23h38
Merci beaucoup !