PDA

Afficher la version complète : Module : Playlist vBMusic 2.0

Rom56
17/07/2006, 21h23
request by Bio

Description
Ce module permet à vos utilisateur de selectionner dans tout les titres de vbmusic celui qu'il veut écouter, à la manière d'une playlist. Une liste des 5derniers titres joués est disponible . Le lecteur n'apparait que quand l'utilisateur a choisit un titre. Vous devez avoir installer vbmusic ici (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=666)
Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : rom56
Module pour le hack : VB music 2.0 ( http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=666 )

Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.5.6 & vb 3.5.x

Testé / Tested: oui
Copyright © 2004-2005 vBulletin-Ressources.com -

Installation

Je suis désolé j'ai pas trouvé comment faire autrement, vous aller devoir éxécuter une requête MYSQL, soit à partir de l'admincp ( maitenance -> éxécuter une requete SQL) soit à partir de phpmyadmin la voici :

ALTER TABLE music_submit ADD COLUMN playlist varchar( 30 ) ;

Dézipper l'archive.
Ouvrez "playlist.php"
Modifier les variables de playlist.php que vous désirez...

uploader "playlist.php" dans forum/modules sur votre FTP.
Aller dans votre admincp.
Puis dans le menu "vba CMPS" cliquez sur "ajouter un modules" puis "[fichier PHP]"
Je vous laisse choisir le titre :) moi j'ai mis "Playlist".
Puis vous mettez colonne "centrale". ( vous pouvez mettre gauche ou droite mais ca va déformer. Remplissez l'ordre d'affichage.
Fichier à inclure "playlist.php".
identifiant "playlist".

ensuite template à utilisés mettez "playlist".
Utiliser le module Shell Template "oui"
module lien "music.php".
Laissez blanc les autres cases et remplissez vos permissions de groupe.
MAJ : uploader le fichier "dewplayer.swf" à la racine de votre forum.
Creer un nouveau template "playlist". Vous pouvez le remplir suivant l'horloge que vous souhaitez :

<a name="music" id="music"></a>
<tr>
<td class="alt1" align="center">
$form

</td>
</tr>
$play
<tr>
<td class="alt1" align="center">
$affichage

</td>
</tr>

Voila si il y a des problèmes ou des modifications à effectuer je suis à votre écoute :) Le lecteur apparaitra différement suivant les logiciel de lecture installer sur votre pc et votre naviguateur :) voici quelques exemples... :)

BiOMECHANiK
17/07/2006, 21h52
Excellent, UN GROS MERCI Rom56 !!!

J'installe ca tout de suite ^^

Rom56
17/07/2006, 21h59
Excellent, UN GROS MERCI Rom56 !!!

J'installe ca tout de suite ^^

mais de rien :D par contre tu va faire le testeur ^^ :)

BiOMECHANiK
17/07/2006, 22h00
Arf problème

Database error in vBulletin 3.5.4:
Invalid SQL:
SELECT *
FROM music_submit
ORDER BY playlist ASC
LIMIT 5;
MySQL Error : Unknown column 'playlist' in 'order clause'
Error Number : 1054
Date : Monday, July 17th 2006 @ 09:57:13 PM

Une idée ? J'ai bien fais la requête SQL avant

EDIT: problème corrigé merci @ toi Rom56 ;)

Rom56
17/07/2006, 22h06
Arf problème

Database error in vBulletin 3.5.4:
Invalid SQL:
SELECT *
FROM music_submit
ORDER BY playlist ASC
LIMIT 5;
MySQL Error : Unknown column 'playlist' in 'order clause'
Date : Monday, July 17th 2006 @ 09:57:13 PM
Une idée ? J'ai bien fais la requête SQL avant

oops je me suis trompé de requête :p c'est rectifié ^^
ALTER TABLE music_submit ADD COLUMN playlist varchar( 30 ) ;

BiOMECHANiK
17/07/2006, 22h35
Voilà ca fonctionne nikel

Encore bravo pour la conception de ce module, je le voulais depuis un bon bout de temps, rom56 l'a fait :yahoo:

http://img490.imageshack.us/img490/8657/cmpsvbmusicxw4.th.png (http://img490.imageshack.us/my.php?image=cmpsvbmusicxw4.png)

WrestleMania
18/07/2006, 00h19
Rom56 est un génie ! bravo !!:)

Rom56
18/07/2006, 07h53
OOps y a un bug dans les 5 derniers titres joués au bout d'un moment, j'ai fixé je bug en utilisant la date en seconde ca l'air de mieux marcher :) j'ai mis à jour l'archive ^^
Bio mieux vaut faire recreer la colonne car il doit avoir des conneries dans la colonne playlist, supprime la :

ALTER TABLE music_submit DROP playlist; et repasse la requete mais avec un champ plus grand :

ALTER TABLE music_submit ADD COLUMN playlist varchar(255) ;

J'ai vu sur ton forum Bio qu'il y avait un problème la page music.php était pas comme chez moi, j'ai donc rajouter uen variable à compléter pour indiquer le chemin de la page music ( chez toi forum/music.php), tu trouvera les modifs dans l'archive mise à jour ;)

BiOMECHANiK
18/07/2006, 12h24
Merci je corrige tout ca dès que je rentre chez moi.

EDIT : C'est installé et ca marche ;)

BiOMECHANiK
22/07/2006, 00h17
Up!

Rom56 tu penses qu'il y a un moyen d'intégrer ce lecteur multimedia pour site web :

http://www.alsacreations.fr/dewplayer

...pour remplacer le windows media player par défaut sur Internet Explorer et Mozilla ?

Ca rendrait ce module bien plus joli encore.

Rom56
22/07/2006, 07h52
Ouaip bien sur !:) je te fais ca cet aprem ;)

BiOMECHANiK
22/07/2006, 13h40
:yahoo:

Merci Rom56

Rom56
22/07/2006, 14h44
Et voila :) pensez bien à uploader le fichier flash si vous faites une maj ! :) j'ai mis l'autoreplay par defaut ainsi que l'autostart :) il y a juste à enlever dans le lien de l'objet si ca vous plait pas :p

Instruction :

- Ecraser le fichier playlist.php
- Uploader le flash

BiOMECHANiK
22/07/2006, 15h10
Tu es trop fort Romulus !!! Ca marche excatement comme je le souhaitai et en plus visuellement c'est parfait.

Vraiment MERCI à toi !

En image.. résultat

http://img145.imageshack.us/img145/8955/vbmusiccmps2ax9.png

Rom56
22/07/2006, 16h01
Module posté sur vBHackers.com (http://www.vbhackers.com/forum/showpost.php?p=32117&postcount=136) grâce à Bio qui a fait la trad ;) merciii :)

BiOMECHANiK
25/07/2006, 16h31
Rêvant toujours d'un module vBMusic ultra complet j'ai encore une requête à soumettre aux codeurs de vbr, serait-il possible dans ce hack playlist d'ajouter :

1) Dans la liste déroulante, un système de coche qui permetterait justement de créer une playlist de morceau à enchainer.

2) De faire en sorte que les titres s'enchainent automatiquement. (par rapport à ma demande précédente)

Je sais je suis chiand mais je verrais bien aussi un système de pochette du morceau en cours de lecture, qui s'afficherait à la lecture sur la droite des 5 dernières titres joués mais bon pour ca il faudrait déjà qu'il soit intégré au hack original.

Ok je sors j'en demande trop lool

Mako
04/09/2006, 17h37
ah ben je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes pour ce hack décidement bio :D
et en plus le dewplayer est déja intégré alors la trop :yahoo:merci Rom56,
je vais commencer à prendre sérieusement en considération ce hack

J'adhere aux demandes faite par biomechanik, si c'etait possible ce serait le top :)

BiOMECHANiK
04/09/2006, 18h05
héhé oui j'etais probablement le seul ici depuis un bon bout de temps à vouloir le voir evoluer ce hack... Maintenant on sera 2 :D peut être que les codeurs nous accorderons un peu de temps :p

YoyoS
15/09/2006, 04h27
oui il est pas mal ce hack :) mais si on a pas de portail on peut pas l'utiliser :D autrement si dans le hack principal on pouvait mettre aussi ce lecteur ca serait pas mal :)

Rom56
30/10/2006, 18h57
oui il est pas mal ce hack :) mais si on a pas de portail on peut pas l'utiliser :D autrement si dans le hack principal on pouvait mettre aussi ce lecteur ca serait pas mal :)

tu dois pouvoir ajouter ce module sans avoir de portial il suffit de copier les requêtes dans ton fichier index de vbmusic et ensuite d'afficher la variable $affichage ca devrait fonctionner ainsi ^^ :) sinon pour vos requêtes Bio et Mako ca serait un plaisir de vous aider comme je l'ai fais pour Bio mais je pense que la ca dépasse mes compétences :s j'espère que quelqu'un pourra vous aider ^^

Mako
30/10/2006, 21h45
Merci Rom56 mais finalement je vais faire sans vbmusic ainsi les membres
pourront discuter du titre et voter: soit je prend la version lite de gars pour faire une categorie musique, soit je fait une rubrique accessible uniquement via l'url dans la navbar et je lui assigne un theme different que je pourrais massacrer à loisir pour le faire ressembler à ce que je veux :)
Il n'y auras pas de playlist mais on ne peut pas tous avoir non plus

Le seul probleme pour l'instant c'est que ca fait plus d'une heure que j'essaye de faire un bbcode pour le dewplayer mais ça ne marche pas, le lecteur s'affiche mais la chanson n'est pas jouer :/
Je venais justement voir si je trouve des infos à ce sujet ^^

Spy12x
03/07/2007, 19h40
Bonjour,

Pouvez vous me dire si ce module est compatible pour la version 3.6.X ?

Thk

Ombre
03/07/2007, 22h03
slt ;)

Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.5.6 & vb 3.5.x

Mais bon des fois cela peu fonctionner, fait des sauvegarde de ton forum db surtout et test ;) tiens nous au courant ...

par contre c est pour vb advanced ;)

Spy12x
04/07/2007, 00h37
Re tout le monde et bien apres 3 heures de tests ( Sauvegarde et compagnie) quand on install le module de base vbmusic et bien pendant l'install ca plante.

Database error in vBulletin 3.6.5:

Invalid SQL:
INSERT INTO ntphrase (phraseid, languageid, varname, text, phrasetypeid) VALUES (NULL, '-1', 'vbmusic', 'vB Music', '2');

MySQL Error : Unknown column 'phrasetypeid' in 'field list'
Date : Wednesday, July 4th 2007 @ 12:42:27 AM
IP Address : 82.226.132.48
Username : *Ebola*
Classname : vb_database

Ombre
04/07/2007, 08h02
Tu as peut etre la réponse a ta question précédente aors.

Edward2929
01/10/2011, 19h07
Thanks you