Afficher la version complète : Affichage des forums Changement de la couleur de fond au survole de la souris
Cette modification permet d'appliquer un changement de couleur de fond des zone de titre des forums et de titre des discutions au simple survole de la souris. Conception
Auteur du Mod / Author Of Mod: Ombre (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=1668)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.7.x (compatible 3.6.x probablement)
Testé / Tested: oui
Copyright © 2008 vBulletin-Ressources.com / Copyright © 2008 vBulletin-Ressources.com
Modifications forums
Template à modifier :
Dans le template forumhome_forumbit_level1_post du ou des thèmes (styles) visés pour cette modification, chercher ceci:
<td class="alt1Active" colspan="2" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">Remplacez par ceci:
<td class="alt1Active" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E1E4F2';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';"
colspan="2" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">
Dans le template forumhome_forumbit_level2_post , chercher ceci:
<td class="alt1Active" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">Remplacez par ceci:
<td class="alt1Active" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E1E4F2';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">Modifications discutions
Template à modifier :
Dans le template threadbit , chercher ceci:
<td class="alt1" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">Et remplacez le par ceci:
<td class="alt1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E1E4F2';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">Conseils
Pour changer les couleurs, il vous suffit de modifier le code de couleur en hexa des backgroundColor='#F5F5FF';" par le code couleur de votre choix, à savoir que le onmouseover est la couleur du survole des champs, et le onmouseout et celle qui apparait dés que la souris sort du champ ;)
Screenshot
en pièces jointes ;)
Merci Ombre pour ce hack, excélent ;)
De rien, c'est juste une modification, j'ai pas les compétences pour créer un hack :)
En tout cas, je viens de tester sur vB 3.7.3 et c'est impeccable ;)
Merci à toi
testé, au poil comme toujours
c'est sympa, je vais essayer, merci Ombre ;)
y aurais moyen un screen ?
c'est juste une question
Voila le screen est ajouter :)
Ma petite mémoire m'a encore fait des tours :p
Freddy.k
15/11/2008, 12h55
Merci poulet ;)
Merci http://cycliste.45.free.fr/images/xjqacdev5q2ruijgir73.jpeg :D
merci encore Ombre ;)
je la prend (modification) ;)
Merci beaucoup Ombre, trés sympa comme modif :)
babydevil
13/02/2009, 17h36
merci beaucoup ece qui a moyen de metre un bord au background ?
De quel background parles-tu ?
babydevil
13/02/2009, 17h53
du background du survol de la souris
babydevil
13/02/2009, 17h57
j'aimerai faire une genre comme ca http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/13/090213050233397323147315.png
Oui c'est possible de placé une image au lieu d'une couleur, voici comment:
onmouseout="this.style.backgroundImage = 'url(url de ton image.jpg)';"
onmouseover="this.style.backgroundImage = 'url(url de ton image.jpg)';"
Dirige toi sur ce site tu as un exemple clair et précis :) http://www.asp-php.net/scripts/scripting/menu-xhtml-javascript.php?page=2
babydevil
13/02/2009, 18h56
oui mai je pence pas que ca sois une image ils on juste rajouté un border mai jarrive pas a trouvé ou l'ajouté
Ton style n'a pas de border de séparation comme le style en capture au moins?
babydevil
13/02/2009, 19h39
non je pence pas
envois moi le lien de ce forum en mp stp que je regarde ce qui en découle, car adapté ce systeme a un forum qui à des border d'origine ça va pas trop le faire.
babydevil
13/02/2009, 19h48
bah c'est un forum ipb en faite tu crois que ca serai si different que ca ?
Envois moi ton lien, que ce soit ipb ou phpBB la seul chose que je veux voir c'est le style, voir comment il est fait. Car ce que tu demande n'est pas une adaptation qui se fait en 2mns, si c'est trop long je ne pourrais t'aider j'ai d'autres projets en cours.
pour ce faire, mais le rendu ne sera pas exactement le même vu que ton style comme la plus part des style vb, on des bordures, dirige toi dans le CSS principal de ton style, puis dans la deuxième case de "Définitions des CSS supplémentaires" ajoute par exemple cette class:
#test:hover{
background: #000000;
border: 1px dashed #000000;
color: #000000;
padding: 5px;
margin: 0px;
}
Puis change les couleur du code à ajouter dans le template forumhome_forumbit_level2_post par ceci par exemple, adapte les oculeurs selon ton style qui est sombre, là j'ai mis un peu n'imoporte quoi en couleur de police, de background, etc...
<td id="test" class="alt1Active" onmouseover="this.style.backgroundColor='#BFBFBF';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#131313';" underImg.style.visibility='visible';" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">
babydevil
13/02/2009, 20h35
ca marche nikel ^^ c'est vrai quon voi moins bien mai bon c deja mieux que rien :) je te remercie de mavoir concacré un peux de ton temps :)
J'allais oublier, pense à le faire aussi sur le template forumhome_forumbit_level1_post pour que cet effet apparaise sur tes sous forums :)
De rien, bonne continuation.
babydevil
13/02/2009, 20h40
voila ce que ca donne
http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/13/090213074554397323148268.png
Tiens j'ai cru voir un bouton nouveau message à un endroit qui me rappel quelque chose :)
babydevil
13/02/2009, 21h44
^^ tres utile ce petit bouton :)
Netsurfer
14/02/2009, 05h12
Merci beaucoup pour cette petite modification. J'aimerais l'appliquer aussi sur mes sujets épinglés.
Comment faire pour avoir une fond d'une couleur en partant (donc en entrant dans le sous-forum), qui change de couleur sur le "mouse in" et qui revient sur la couleur de fond originale sur le "mouse out" pour les discussions épinglées?
J'ai essayé de l'appliquer pour les sujets épinglés mais je me retrouve avec un fond blanc en arrivant dans le sous-forum.
Bonjour, à la base ce mod est pour les foruohome et non pas les forumdisplay.
pour que cela affecte le forumdisplay dans la partie titres de discussions, dirige toi dans le template threadbit et recherche le code suivant:
<td class="alt1" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Remplace le par ceci par exemple:
<td class="alt1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#BFBFBF';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';" underImg.style.visibility='visible';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Les discussions importante ou non seront affectées, par contre le changement fait perdre à la partie qui agis en onmouseover la couleur de modération du topic.
Netsurfer
14/02/2009, 18h09
Merci Ombre. C'est qu'il y avait une partie qui couvre le threadbit dans le hack! Sauf que cela couvre uniquement les threads normaux...
Mais j'ai réglé mon problème de cette façon:
Trouver:
<if condition="$thread['sticky'] == 1">
<td bgcolor="#E6E6FA" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Remplacer par:
<td bgcolor="#FFE4E1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E6E6FA';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#FFE4E1';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Oui avec une condition ça ne fonctionnera qu'avec les topic important, par contre ton code de remplacement est pas complet.
Netsurfer
14/02/2009, 19h32
Pourtant, j'ai ceci et tout fonctionne super bien.
3- Dans le template threadbit
A)
Trouver:
<td bgcolor="#E6E6FA" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Remplacer par:
<td bgcolor="#FFE4E1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E6E6FA';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#FFE4E1';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
B)
Trouver:
<td class="alt1" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Remplacer par:
<td class="alt1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E1E4F2';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Aucune condition et tout fonctionne parfaitement. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "pas complet". Pourrais-tu élaborer STP?
Je roule avec 3.6.8 ici et ça fonctionne super bien.
C'est probablement car j'ai regarder sur vb 3.8.1, et le code utilisé est
<td class="<if condition="$show['sticky']">sticky<else /><if condition="$show['moderated']">moderated<else /><if condition="$show['subscribed']">subscribed<else /><if condition="$thread['pollid']">poll<else />alt1</if></if></if></if>" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
Dans ton code je ne vois pas de fermeture de condition et de else permettant le choix entre d'autres options, c'est pour cela, mais si ça fonctionne pas de soucis.
Et dans ta condition le
== 1"> sert à quoi?
Netsurfer
14/02/2009, 22h26
Ah ok, oui j'aurais dû mettre le code complet afin que ça soit plus logique, désolé.
Donc, j'ai ceci:
<else />
<td class="alt1" onmouseover="this.style.backgroundColor='#E1E4F2';" onmouseout="this.style.backgroundColor='#F5F5FF';" id="td_threadtitle_$thread[realthreadid]" title="$thread[preview]">
</if>
Pour le == 1", j'avoue que je ne me souviens vraiment pas; ça provient peut-être d'une autre personnalisation du template probablement (que j'aurais fait il y a un bon bout de temps j'imagine). :)
Là ça me semble un peu plus logique comme code :)
Bonne continuation en tout cas.
Bonjour à toutes et à tous,
A propos de cette modification elle est que pour '' Premiére couleur alternative '' et comment faire pour la '' seconde couleur alternative ''
Mes sincéres remerciments
Bonne journée à tous ! ;)
Bonjour à toutes et à tous,
A propos de cette modification elle est que pour '' Premiére couleur alternative '' et comment faire pour la '' seconde couleur alternative ''
Mes sincéres remerciments
Bonne journée à tous ! ;)
Bonjour,
J'attends toujours une aide précieuse de votre part, merci !
Bonne journée ! :angel:
Bonjour,
Le mod est basé sur le style par défaut, et sur les champs visé la class utilisé est la première, alt1, sur ton style c'est pas le cas, si non tu utilise quel style?
Bonjour,
Le mod est basé sur le style par défaut, et sur les champs visé la class utilisé est la première, alt1, sur ton style c'est pas le cas, si non tu utilise quel style?
Bonjour Ombre,
Merci de votre réponse, j'utilise un style par défaut modifier !
Bonne continuation ! ;)
Copie les template qui doivent être modifier ici, qu eje regarde, tu as du le modifié beaucoup pour que les class de bases ne soient plus alt1...
bonjour,
j'adore le résultat merci pour cette modif !
mon thème utilise des images pour les fond :D
j 'ai testé comme ça ça passe :
<td class="alt1Active" onmouseover="this.style.background='url(images/theme/gradients/thread_alt1.png)';" onmouseout="this.style.background='url(images/theme/gradients/thread_alt2.png)';"
colspan="2" align="$stylevar[left]" id="f$forum[forumid]">
byby
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com