Voir la version complète : Modifications diverses Utilisateurs misérables
Ce hack vous permet d'assigner un groupe ou une adresse IP comme "utilisateur misérable". Ces utilisateurs auront de gros problèmes de naviguation sur votre site : pages blanches, ralentissement à répétition, fonction recherche inactifs, temps anti-flood mutiplié par X. Bref ces utilisateurs auront la vie dur pour accéder correctement à votre forum :) . Toute les désagréments sont paramètrables mais n'influe pas du tout sur la naviguation des autres membres.
Remerciements et support / Thanks and support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Paul M (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=63698)
Source / Link of Thread: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=121886 (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=121883)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vBulletin 3.6
Testé / Tested: oui sur vBulletin RC2
Traducteur / Translator: Rom56
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés / Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights ReservedDescription
Le célébre hack "Utilisateurs misérables" pour vb 3.6 . Ce hack sur le fait de géner vraiment la naviguation d'un membre que vous ne voulez pas voir sur votre forum. Cette version est basé sur la version pour vb 3.5 . Crédit à Zzed, etKuraFire pour leurs précédents versions sur 3.5.
Si l'utilisateur est assigné comme un "utilisateur misérable" il souffrira alors :
1.d'un délai d'attente cruellement long sur toute vos pages (entre 20 et 60secondes par défault).
2. d'une chance de tomber sur un message "serveur occupé" (50% par default).
3. d'une chance de voir les fonctions recherches inactives (75% par default).
4. d'une chance d'être redirigé vers une autre page que celle demandée (25% & page d'accueil par défault).
5. d'une chande d'avoir une page blanche (25% par default).
6. d'une chance de voir sa limite anti flood mutiplié par X fois (10 fois par default).
Note: Toutes les options ci-dessus sont paramètrables via les options de l'admincp
Installation
Pour installer le hack importer juste le produit depuis votre admincp. Vous pouvez ensuite créer un groupe d'utilisateurs "Utilisateurs misérables" et rentrez l'id de ce groupe dans les options du hack "Utilisateur misérables". (Options vbulletin > Utilisateurs misérables). Pour assigner un membre en tant qu'utilisateur misérable, editer juste son groupe d'utilisateur en le remplaçant par le groupe d'utilisateur misérables. Vous pouvez le mettre en groupe primaire ou secondaire, cela fonctionnera dans les deux cas !
Historique
v2.10 - Premier version pour 3.6, léger changement de code.
Si vous installez cette modification, veuillez cliquer sur le bouton INSTALL pour supporter l'auteur de ce hack.
http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=121886 (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=121883)
Ce hack ne peut être copié, reproduit ou publié ailleurs sans l'autorisation explicite de son auteur.
super ça peut être très utile pour certains membres indésirables, merci ;)
super ça peut être très utile pour certains membres indésirables, merci ;)
tu n'est pas encore tombé sur une page blanche ou sur un serveur occupé ???? llolllolllol ca ne serait tarder :p :D
j'aurais du me taire llol
j'aurais du me taire llol
Si on avait que des membres indésirables comme toi qui remercient à chaque fois un traducteur ou un codeurs, et qui participe sur le forum alors franchement ca serait super :) :yahoo:
je trouve que c'est la moindre des chose et pour le temps que cela prend, c'est normal de remercier ceux qui font un boulot super ;)
Très utile ce hack dans certaines situations ^^, merci de la trad Rom56 ;)
BiOMECHANiK
24/07/2006, 16h25
Au passage, je suis sûr que vous me faites une bonne blagounette, je suis utilisateur misérable cobaye ? vBulletin-Ressources rame à mort depuis quelques minutes chez moi serait-ce une coinscidence ?
Au passage, je suis sûr que vous me faites une bonne blagounette, je suis utilisateur misérable cobaye ? vBulletin-Ressources rame à mort depuis quelques minutes chez moi serait-ce une coinscidence ?
Lol pas à ma connaissance :p euhh lis bien les caractéristiques c'est vraiment insuportable pour avoir essayer ! si ca ne faisait que ramait mais t'a le droit à une page d'ereur ou blanche casi tout le temps :( Ce qui aurait été marrant c'est de le faire à Allan il aurait rien compris ^^
Aucun ralentissement chez moi ^^
Comment ca, le faire a moi, grrrrrrrrrrr...... ;)
CrAsH_Ov3rrid3
24/07/2006, 23h50
Mouais dangereux ce hack sans façon merci quand meme ;)
Edit : j'vais quand meme voir ce qu'il y a dedans lol (curiosité)
Merci, je pense que je vais bien rire avec ce truc...
++
bravos, une merveille merci a toi
Merci beaucoup pour ce hack, ça devrai bien servir et ça peut être mieux et plus énervant pour la personne visée qu'un simple banne.
Merci bien
Oui et c'est utile pour dérouter les lamouz habituelles .
francky05
15/11/2006, 11h20
oui, c'est un très bon hack, car bien réglé, il est pas définitif, il permet encore a qqu'un un peu neuneu de s'expliquer avant un ban, (c'est un bon coup de smeonce), moi je les redirige sur un site, superdebile.com
BiOMECHANiK
16/11/2006, 12h20
Perso je redirige vers ce site...
http://piv.pivpiv.dk/
:D
Trop fort ce hack !!
Merci pour le partage ! ;)
funakoshi
25/03/2007, 05h34
merci beaucoup pour ce hack , je vais le tester
@+
Un hack qui va me plaire ! Merci pour cette traduction ! ;)
Merci ça va mêtre utile:angel:
Merci pour la trad ^^
Vraiment sympa comme hack. On peut même faire un jeu avec le systeme de redirection, celui qui tombe sur la page de redirection gagne ...... :P
En temps que étudiant en droit je déconseille fortement ce genre de Hack pour une raison assez simple :
Une personne qui subirait ce genre de problèmes à répétition et découvrirai l'existence de ce Hack pourrait sans problème porter plainte auprès de la CNIL pour harcèlement contre le forum qui l'utilise et demander des dommages et intérêts.
De plus je ne sais pas exactement comment ce Hack fonctionne sur un plan technique mais le plaignant pourrait tout à fait faire en sorte que la justice le reconnaisse comme un piratage à des fins malveillante pouvant porter atteinte au matériel de l'utilisateur , sans parler de l'utilisation illégale de l'adresse IP à des fins malveillantes.
Donc à la place de vbulletin-ressources.com j'enleverai trés vite le lien de ce Hack.....
En temps que étudiant en droit je déconseille fortement ce genre de Hack pour une raison assez simple :
Une personne qui subirait ce genre de problèmes à répétition et découvrirai l'existence de ce Hack pourrait sans problème porter plainte auprès de la CNIL pour harcèlement contre le forum qui l'utilise et demander des dommages et intérêts.
De plus je ne sais pas exactement comment ce Hack fonctionne sur un plan technique mais le plaignant pourrait tout à fait faire en sorte que la justice le reconnaisse comme un piratage à des fins malveillante pouvant porter atteinte au matériel de l'utilisateur , sans parler de l'utilisation illégale de l'adresse IP à des fins malveillantes.
Par contre il n y a aucun piratage avec ce hack, il ne faut pas confondre piratage est ralentissement de la navigations avec tel ou tel procédés vu que ces ralentissement ne touches pas son fournisseur (FAI] mais ça navigation sur le site ou le hack est en focntion et ou il est visé :)
Donc à la place de vbulletin-ressources.com j'enleverai trés vite le lien de ce Hack.....
Merci pour ces informations interréssentes :)
Par contre mon avis sur ce sujet n'est pas le même ...
Déjà il faut démontrer que les problèmes rencontrés son dû a un système bien précis pour faire partir des membres précis.
Et tu remarqueras que vb-r est simple traducteur de ce hack et non l'auteur on ne diffuse que la traduction de ce hack apres autorisation de son auteur, la distribution de cette traduction ne peu engendré une responsabilité de son utilisation par telle ou telle personne, c'est comme si tu prend une fourchette et que tu tue une personne avec :) on ne vas pas engagés des poursuites au près du revendeur. ce hack opeut etre utilisé qu au pret de ces amis pour les emebtés par exemple ;à , donc sur ce point c'est à ceux qui l'utilisent de faire attention suivant le bon droit de l'utilisation de ce hack.
Et tes suppositions sur si et si ne tienne pas trop la route :) et le Cnil n'a pas toutes autorités en la matière surtout si le site est héberger hors de nos frontières :)
Après perso, moi je n'utiliserais pas ce genre de hack que je trouve qu'inutile :)
Ce n'est que mon avis, il est pas forcement vrai hein :D
La mise en garde n'est pas pour ce site mais plutot pour les utilisateurs de ce Hack.
Une descente de la B.E.F.T.I ou une enquête des E.S.C.I ça fait jamais plaisir surtout quand il y à une plainte pour harcèlement derrière ... hébergeur français ou non ( la coopération internationale sur ces plaintes ça existe )
Bref ce que je dit là c'est pour faire prendre conscience aux utilisateurs que ce genre de Hack que c'est jouer avec le feux....surtout que ce genre de Hack dois inévitablement laisser des traces sur les dit ordinateurs qu'un E.S.C.I trouveras sans doute facilement.
moi je pense que les "victimes" de ce hack l'ont bien chercher, y'a aucune raison pour que tu aies a subir les effets d'un tel hack si tu respectes les regles de bonne conduite sur le forum .....
y'a jouer avec le feu et jouer avec le feu donc ....:p
moi je pense que les "victimes" de ce hack l'ont bien chercher, y'a aucune raison pour que tu aies a subir les effets d'un tel hack si tu respectes les règles de bonne conduite sur le forum .....
y'a jouer avec le feu et jouer avec le feu donc ....:p
Il y à les règles d'un forum et au dessus il y à la loi.
Si tu fait subir ce Hack de façon détournée tu peux etre tenue pour responsable au yeux de là loi de tout désagrément pouvant etre assimilé à du harcèlement et à des problèmes sur son ordinateur.
Maintenant j'ai fait mon devoir d'information à chacun de prendre ses risques. :p
La mise en garde n'est pas pour ce site mais plutot pour les utilisateurs de ce Hack.
Une descente de la B.E.F.T.I ou une enquête des E.S.C.I ça fait jamais plaisir surtout quand il y à une plainte pour harcèlement derrière ... hébergeur français ou non ( la coopération internationale sur ces plaintes ça existe )
Bref ce que je dit là c'est pour faire prendre conscience aux utilisateurs que ce genre de Hack que c'est jouer avec le feux....surtout que ce genre de Hack dois inévitablement laisser des traces sur les dit ordinateurs qu'un E.S.C.I trouveras sans doute facilement.
Ce hack ne fait que restreindre l'accès à un utilisateur pour l'affichage d'information.
Les données personnelles de l'utilisateurs ne sont en aucun cas mis en jeu avec ce système. Les utilisateurs de ce hack n'en ont pas l'accès. La CNIL n'a pas de rapport avec cela.
On ne parle pas non plus de fraude, d'escroquerie et d'atteinte aux libertés.
" Une descente de la B.E.F.T.I ou une enquête des E.S.C.I"
Je peux te dire qu'avant que la Befti descende, c'est que il y a des raisons autres que l'utilisation de ce hack ^^
Ce hack est donc totalement légal si on considère que son but premier est d'empêcher l'accès informatiquement à des données. L'utilisateur pourra porter plainte bien entendu car il est dans son droit, mais, ce n'est pas recevable car il ne reçoit pas d'atteintes à proprement parlé sur ce que je cite précédemment.
Enfin, c'est un longue question que même un magistrat peut avoir du mal à cerner...
Sofia > Je me suis mal fait comprendre peux etre.
En fait le problème majeur viens de l'utilisation de ce Hack sans en référer aux utilisateurs ne serais ce que dans les mentions légale du forum qui l'utilise.
Si vous présentez la chose clairement comme un outils utilisés pour restreindre l'accès d'une personne au site suite à une décision de modération ( le modéré est donc prévenu de la sanction et de son effets ) sur le forum il n'y à pas de problème.
Par contre si rien ne fait mention de l'existence de cet outil de son utilisation sur une personne là ça pose problème. Car la personne est tout à fait dans son droit de porter plainte pour harcèlement et elle auras certainement gain de cause si aucun mention légale et d'informations des utilisateurs de ton forum est là pour te couvrir.
Voila j'espère que je me suis un peu mieux expliqué.
Les responsabilités du site sont décrites ici (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/information.php?do=responsabilite).
Je pense que tous repose plus ou moins sur l'entente et la compréhension de chacun.
Partout ou tu ira, que cela soit sur un forum ou un site, tu trouvera des textes, sujets, signatures qui peuvent êtres interpréter de différentes facon et donc la légalité est a justifier.
J'estime que tout site/forum prend des engagements quand a leur création, et qu'il y aura toujours des personnes qui chercherons la petite bête, j'espère seulement que si un jour, nous devons passé devant la justice pour de pareilles bétises, cette justice prendra en compte qu'il s'agit plus ou moins de "casser" du forum/site, et que notre seul but et l'entraide et le partage d'expérience.
Mais tu n'a pas tord, je vais ajouter à nos règles que si un membre s'avère trop "caractériel" et/ou néfaste à l'ambiance général du forum, il sera soumis, sans son accord (mais en rappellant que lors de son inscription, il accepter ces même règles) au représaille de ce système de gestion d'utilisateur.
Il es en place ici ? moi quand je reherche des fois j'ai une page blanche ... assez souvent même ... Merci du taff Romain !
Non je pense pas qu'il soit en place chez nous...
et j'en verrais pas trop l'interet surtout pour l'image de vb-r :)
Enorme hack, ca évite de se prendre la tête à ban llol
spider62
24/07/2007, 11h35
C'est génial ! merci ;-)
merci ;) c'est cool comme astuce
Attention a ne pas mettre le groupe Administrateur sous un tel statuts car sa m'est arrivé.... Pas malin le RazOu...
merci pour ce hack
y aurait-il possibilité de le mettre a jour ?????
Merci ha ouai je comprend maintenant pourquoi!!!:D
merci je vais tester sa peu etre sympa ^^
chapelain
04/11/2007, 16h12
Bonjour Rom56
En plus d'être un mec mignon , tu nous proposes , de très bons Mods .
Merci beaucoup .
byby
belkbuzze
04/11/2007, 16h44
Vraiment drôle comme mod... Encore plus cocasse, j'en avais cruellement besoin :)
j avais pas lu toutes les discutions sur se sujet llol
Pour la peine un mille merci car fonctionne tres tres bien
Un commentaire sur les lois qui les respecte a la lettre , sincerement personne :D
faut arreter avec sa ,ce site est magnifique , ne contient rien d ilegale ,staff en or , que du bonheur
J aimerai bien voir celui qui porte plainte contre ce hack il passera pour un imbecile :D, et passera dans video gag pour la chutte llol
On a deja pas beaucoup de hack francais alors bravo ROM56 , tres beau travail et continu comme cela :yahoo:
merci pour ce hack que j'ai déja employe sur le phpbb et qui es vraiment super et déroutant pour celui qui ne sait pas ce qui lui arrive.. mieux que le ban définitif ca je peux vous l'assurer. merci bien.
stef1372
27/03/2008, 14h56
Hé hé... Voila qui va m'être utile!
Merci pour la traduction :)
The Fanopsis
29/05/2008, 13h04
ca hack marche bien pour vb3.7 ? si oui bah ca seras un autre cadeau de Rom pour moi :p
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org