PDA

Afficher la version complète : OVH: Database Error

Simon
30/10/2008, 12h15
Bonjour à tous,

Je dispose d'un hébergement mutualisé 60GP chez OVH et de vBulletin 3.7.2.
J'ai un gros problème : j'ai des signalements par mail de database error à répétition. Certains topics conseillent de les ignorer, je voudrais bien, mais ces erreurs empêchent les membres de s'identifier (1 tentative réussie sur 5 environ). Voici le message en question:

Database error in vBulletin :

mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: User xxxxxx already has more than 'max_user_connections' active connections
/homez.42/xxxxxxx/www/forum/includes/class_core.php on line 311

MySQL Error :
Error Number :
Request Date : Thursday, October 30th 2008 @ 01:54:09 AM
Error Date : Thursday, October 30th 2008 @ 01:54:09 AM
Script : http://monsite/forum/forumdisplay.php?f=
Referrer :
IP Address : 000.000.00.00
Username :
Classname : vb_database
MySQL Version :
Il parait qu'il s'agit de la limite de connexion simultanée SQL qui bloque. J'ai droit à 3 connections maximum.
Ma question est : « Peut-on forcer vBulletin à ne pas tenter d'aller au dessus de trois connections à la fois » ?
La solution la plus simple serait d'investir dans l'offre supérieure mais je ne peux pas me le permetre actuellement.
Merci d'avance

Simon

Freddy.k
30/10/2008, 12h41
j'ai le même hébergement que toi ,et je n'ai pas se problème ,a tu beaucoup de membre qui se connecte.

ps moi j'ai se problème avec les images mais ne me dérange pas trop

Simon
30/10/2008, 12h54
J'ai quatre-vingts membres d'enregistrés et des pics à vingts membres connectés. Ce n'est pas beaucoup pourtant.

Simon
31/10/2008, 13h21
Je viens de passer vBulletin en 3.7.3 (la mise à jour est beaucoup plus simple que je pensais), j'en ai profité pour installer vbSeo.
Je verrais d'ici demain matin si ma boîte mail est encore rempli de message d'alertes de vBulletin et des membres.

Allan
15/12/2008, 12h59
A tu eu des changements après la mise à jour ?

Simon
15/12/2008, 13h02
Mes problèmes se sont résolu avec le changement d'offre. Je crois que vBulletin ne peux fonctionner avec si peu de connexions simultanées à MySQL.
Ma MàJ en 3.7.3 puis 3.7.4 avec l'offre 60gp n'avait rien donné.

Allan
15/12/2008, 13h08
Pour info, j'ai un hébergement chez eux pour mon forum de test (60gp) avec un vb 3.7.3 dessus, et je n'ai pas d'envoi de mails d'erreurs

Freddy.k
15/12/2008, 16h34
mais moi si allan

esf
18/12/2008, 13h09
Pour info, j'ai un hébergement chez eux pour mon forum de test (60gp) avec un vb 3.7.3 dessus, et je n'ai pas d'envoi de mails d'erreurs
C'est parce, contrairement à sd2310, vous êtes seul ou presque sur votre forum de test 60GP. Vous êtes limités à trois connexions MySQL.

Il n'y a que les PLAN qui ont dix connexions simultanées, les autres offres sont de trois.

Simon
18/12/2008, 13h43
Tout à fait. Aujourd'hui, avec une vingtaine de membres connectés, 3 connexions n'est absolument pas suffisantes.
La majorité des clients râlent à ce sujet sur les forums d'OVH mais aucun changement ne semble se profilé à l'horizon.
Au final, il est quasiment impossible d'avoir un site web dynamique avec une offre personnelle chez OVH...

esf
18/12/2008, 14h04
Tout à fait. Aujourd'hui, avec une vingtaine de membres connectés, 3 connexions n'est absolument pas suffisantes.
La majorité des clients râlent à ce sujet sur les forums d'OVH mais aucun changement ne semble se profilé à l'horizon.
Au final, il est quasiment impossible d'avoir un site web dynamique avec une offre personnelle chez OVH...

Le chiffre 3 vs 20 est assez exact.

Ils ont tort de râler. C'est un rapport qualité (performance)/prix choisi par l'hébergeur.

Les webmasters qui veulent plus n'ont qu'à passer au plan supérieur (comme vous avez fait) ou changer d'hébergeur. Certains hébergeurs offrent jusqu'à 75 connexions MySQL simultanées (mais imposent d'autres limites...). Mais c'est plus cher.

En général, en mutualisé, Vous obtenez ce que vous avez payé 'You get what you pay for' ...