PDA

Voir la version complète : Base de données : récupération de certaines données

OlijO
26/07/2006, 17h04
Bonjour à tous ^^
Voilà, en prévision de la sortie de la version de vbulletin 3.6, je voudrais migrer vers un autre hébergeur.
Cependant je suis passé de la version de vbulletion 3.07 vers 3.0 vers 3.5 avec chaque fois update.
Je voudrais avoir une installation de vbulletin 3.6 propre en effet j'ai remarqué que les mises à jour de version en version, update de hack, version etc n'était pas toujours très "propre" et j'ai des plantage dans l'installation de nouveaux hacks que je n'ai pas avec mon forum démo dit "propre".
pour cette raison je voudrais importer uniquement une partie de la base de données.
A savoir :
Membres - Messages - structure du forum - PM - groupe d'utilisateurs.

Pouvez-vous me conseiller? dans le choix du logiciel à utiliser et la manière de faire.

D'avance merci de vos réponses et à bientôt

OlijO

Allan
26/07/2006, 17h42
Hummm, les base de données ne sont pas mon fort, je préfère laisser une autre personne te conseiller ..

OlijO
19/08/2006, 20h59
Via impex j'ai réussi, merci tout de même ;)

mickey
15/10/2007, 09h57
Bonjour à tous ^^
Voilà, en prévision de la sortie de la version de vbulletin 3.6, je voudrais migrer vers un autre hébergeur.
Cependant je suis passé de la version de vbulletion 3.6.8 avec chaque fois update.
Je voudrais avoir une installation de vbulletin 3.6 propre en effet j'ai remarqué que les mises à jour de version en version, update de hack, version etc n'était pas toujours très "propre" et j'ai des plantage dans l'installation de nouveaux hacks que je n'ai pas avec mon forum démo dit "propre".
pour cette raison je voudrais importer uniquement une partie de la base de données.
A savoir :
Membres - Messages - structure du forum - PM - groupe d'utilisateurs.

Pouvez-vous me conseiller? dans le choix du logiciel à utiliser et la manière de faire.

D'avance merci de vos réponses et à bientôt

sony
15/10/2007, 14h12
tu peux le faire via le PHPadmin de ton hébergeur, tu va dans ta base de donnée tu clique sur exporter en haut de la page, tu arrive sur une autre page et là dans la colonne de droite tu clique sur les tables à exporter, tu les sélectionne en bleu en tenant la touche CTRL de ton clavier pour chaque fois en ajouter une autre

pour les membres sélectionner toutes les tables commençant par USER, tu aura tout se qui se rapporte aux membres, les groupes d'utilisateurs sont dedans c'est "USERGROUP"

pour les MP toutes les tables qui commencent par PM

pour forum la table forum, tu tiendra tes sections

pour les posts tout se qui commence par POST

tu laisse les options par défaut, sauf que tu coche en plus "Ajouter DROP TABLE" et "Insertions complètes" et en bas coche "gzippé"

quand c'est fait clique en bas sur "Exécuter" et tu l'enregistre sur ton hdd

tu peux le faire pour d'autres tables que tu veux également tenir

quand tu aura réinstallé ton forum retourne dans PHPAdmin et là clique sur "Importer" en haut, tu sélectionne ton "gzippé" dans "Parcourir" ensuite "Executer"
et tu va remettre les tables sauvegardées

pour des sauvegardes complètes tu peux utiliser Mysqldumper il est très bien je l'utilise, regarde ce hack (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6072) il te permet d'installer Mysqldumper et de faire les sauvegardes direct depuis l'admicp de vB ;)