PDA

Afficher la version complète : Différence ovh/infomaniak

duncan
29/03/2009, 03h51
Salut,

J'ai toujours été chez ovh en commencant par le 90plan, depuis 3 mois je suis au 240 plan. Je doit dire que je n'ai pas eu de souci avec eux, ou pas encore eu l'occasion d'en avoir et le prix est correct.

Cependant j'ai regarder chez infomaniak, et il offre 50Go de disque, et tout le reste illimités dont la base de donnés qui n'est quand même pas donner chez ovh pour les plus grosses BDD. leur prix est nettement inférieure, quelqu'un aurait une explication ?

KeNa
29/03/2009, 04h30
infomanik est pas donné mais il est pas mal

Comme tu l'a dit, chez eux on dispose d'un nombre de bases illimitées et de taille illimitée (ds les limites du raisonable)
+ 5 Go pour les backup (avec backup quotidienne)

traffic illimité et tout le toutim c'est pépère. Par contre la 2e année ça passe à 120 euros c'est chaud

wheel
29/03/2009, 05h22
pour ma part je suis chez infomaniak depuis plus de 4 ans
aucun probleme chez eux

50 go de disque dur
le reste est illimité
je pense que allan peut confirmer car je crois qu il est aussi chez infomaniak

Pour ma part c est pas demain que je changerai

Allan
29/03/2009, 10h16
Oui, infomaniak depuis 3 ans il em semble, il sont très sérieux, répondent au téléphone et préviennent toujours si il y a le moindre truc.

Ils sont plus cher, mais ils sont très sérieux.

Simon
29/03/2009, 13h32
Bonjour,

Je cocherais plutôt: "pas encore eu l'occasion d'en avoir".
Je suis chez OVH depuis quelques années déjà et j'ai de plus en plus de choses à leurs reprocher:
1) Les hébergements mutualisés sont de moins en moins fiables (alors que c'est normalement le point fort de cette offre).
2) Le support technique envoie beaucoup plus de réponse "pré-formaté" qu'il y a quelques années.
3) Les tarifs sont compétitifs uniquement pour les offres d'entrée de gamme (jusqu'à 90 PLAN environ) puis il vaut mieux passer soit sur dédié soit aller voir la concurrence (dont Infomaniak).
D'ailleurs ce que je trouve très étonnant, c'est que j'ai moins de soucis en hébergent mes sites sur des dédies qu'en mutualisé.

Allan
29/03/2009, 13h39
D'ailleurs ce que je trouve très étonnant, c'est que j'ai moins de soucis en hébergent mes sites sur des dédies qu'en mutualisé.
C'est normal, les risques de dépassement de db ou d'attaque DDOS en mutualisé sont moins important. (en autre)

Simon
29/03/2009, 14h11
C'est normal, les risques de dépassement de db ou d'attaque DDOS en mutualisé sont moins important. (en autre)C'est l'inverse tu veux dire ? OVH ferme le site dès qu'il détecte que le DDoS vise un site en particulier et les dépassents de dB sont quasi impossible sur des dédiés (dans la limite de l'espace disque disponible bien sûr) contrairement en mutu où les comptes sont bloqués dès que la limite est atteinte (très pratique de rentrer de vacance et de voir son site inaccessible...)

duncan
29/03/2009, 14h45
Oui ça m'est arrivé, j'avais une taille dispo pour la BDD de 40mo, a peine arriver à 40.02, il avait fermer l'accès au site, obliger de repayer pour un quota supplémentaire.

killastaff
30/03/2009, 01h32
OVH est plutot fait si tu veux un dédié, prix super bas, points de peering nombreux, l'offre de base offre une connexion 100Mbs asymétrique, ce qui permet d'héberger un site très lourd, 1Gb de ram, c'est plutot pas mal, a part le processeur, l'offre est très bonne

mais pour le mutu, c'est pas vraiment leur tasse de thé, car ce n'est pas leur priorité, ils gèrent un datacenter avec je ne sais combien de dédiés, ce qui leur rapporte bien plus

si tu veux du mutu, va plutot chez infomaniak, je pense que tu sera plus content

KeNa
30/03/2009, 04h14
ou Santrex... :p

Simon
30/03/2009, 11h40
ou chez moi (voir signature) :p

mask31
27/04/2009, 13h00
moi j'ai un dedie chez ovh, tres satisfait,

j'ai besoin d'un hebergement mutualise pour d'autre service et j'hesite entre OVH et Infomaniak.

apres avoir lu vos messages, il est preferable de prendre un hebergement mutualise chez infomaniak. par contre ce qui me bloque chez infomaniak c'est qu'on ne peut pas avoir un access ssh, est-ce vrai?

merci