PDA

Voir la version complète : Lettre bizzare après importation base de donée

WrestleMania
07/02/2006, 21h13
J'ai importer ma base de donnée des message et membre, mais j'ai un petit problème, le "ê" apparaissent "Î", les "ç" en "Ác", les "é" en "È"...

connaisez-vous ce problème ? est-ce que je dois importer une autre table ?

Allan
07/02/2006, 22h24
Oui, suivant le language utiliser par ta base de données (Mysql), ces lettres sont interpreter différement.

Ton nouvel hebergeur était en UTF8 pour la base de donnée et avant tu étais en ISO.

Pour résoudre ce problème, il faut que tu importe ta base sous la forme iso-8859-1 et ensuite l'importer sur le nouvel hébergeur.

WrestleMania
08/02/2006, 14h53
je n'ai pas changé d'hébergeur... je suis toujours sur le même sauf que j'ai supprimer la base de donnée en voulant aller trop vite. alors j'ai uploader l'ancienne base de donnée sur le nouveau forum mais toujours sur le meme hébergeur

Allan
08/02/2006, 16h38
Demande a ton hébergeur de restaurer une sauvegarde ?!

WrestleMania
08/02/2006, 16h55
arf :D non !? c'est possible de restaurer une sauvergarde ?! yesss

je fais la demande de suite

Allan
08/02/2006, 19h17
Oui, c'est tous a fais possible, la plupart des hébergeur font des sauvegarde automatique hebdomadaire ^^

PS: par contre, je te conseile d'en faire par toi même, croit moi, c'est utile ;)

WrestleMania
08/02/2006, 19h20
oui, à chaque fois je me dis que ca sert à rien et qu'il n'y aura pas de problème avec ma base mais voila ca m'aura servi de lecon.

mais a part que infomaniak va ma donner les données de ma base sql, comment régler le problème des lettres :D

WrestleMania
16/02/2006, 21h00
a part ca mon problème n'est tj pas résolu ...

Allan
16/02/2006, 21h35
Ton hébergeur ne peut pas te restaure une sauvegarde avec les anciennes lettres ?

Mise à part ca, tu dois faire les modifs dans la base de données manuellement, c'est pas gagner ...

WrestleMania
23/02/2006, 14h18
bon je ne sais plus ou me tourner, j'ai envoyé un email à mon hébergeur comme quoi les é apparaissait ?& etc...

ils m'ont épondu ca :

Bonjour,

En arrivant sur la page d'accueil du phpMyAdmin de la machine, il y a un
champ avec une liste déroulante intitulée "interclassement pour la
connexion".
A cet endroit, choisissez n'importe quelle entrée commençant par "latin1_"

Après cela il vous faudra réimporter la base à nouveau pour que la table de caractères soit la bonne et pour éviter les problèmes d'affichages.

Avec mes meilleures salutations,

mais donc je dois réimporter toute la base de donnée vbulletin en latin_x ?

car je dois juste importer les tables post et thread, donc j'ai mis sur latin_german et ca ne change rien... et toute les tables de la base de donnée du forum se sont mise en latin_german.

j'ai mis en latin_german car dans ma sauvergarde de la base de donnée il est marqué ca ") ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german1_ci;", après les tables...

donc comment faire pour revoir mes "é"!!?

merci

Rom56
12/03/2006, 15h04
slt wrestlemania j'ai peut etre la solution a ton prob, moi aussi j'ai eu ce prob la en important le gzip via phpmyadmin c'est ce que tu as du faire non ? en utilisant le script bigdump je n'ai plus ce problème, clique-ici pour le télécharger c'est un script php tu le config avec le nom de ta base, puis tu l'uppe sur ton ftp dans un nouveau dossier, tu met le gzip dans le meme dossier et ensuite tu lance tondossier/bigdump.php puis tu clique sur start import, voila sinon pour la config de bigdump ( en dessous de ta config BDD ) :

// Other Settings

$filename = ""; // Specify the dump filename to suppress the file selection dialog
$linespersession = 2000; // Lines to be executed per one import session
$delaypersession = 15; // You can specify a sleep time in milliseconds after each session

voila c'est très rapide j'espère que ca fonctionnera en tout cas ! :)

WrestleMania
12/03/2006, 20h04
merci, je ne sais pas si je vais essayer car sur mon forum j'ai garder les problème d'accent, mais je vais voir.

merci :p

azera
19/03/2006, 14h27
bonjour moi il et impossible de mettre ma BD sur mon nouveau serveur dit nouveau hebergeur
car l'encien ete plutot merdic j'ai changer ma base ete sous latin_1 (ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1)
mes pas moyen de la mettre sur mon nouveau hebergeur et je peux pas changer le systeme Jeu de caractères du fichier:
quel qu'un a une idée merci car je suis tres en galere merci