PDA

Afficher la version complète : Index des forums Pister les membres

Sofia
03/04/2009, 18h25
Ce hack permet de pister les membres de votre forum. Il reprend ainsi le hack Who has visited (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=165960) qui affichent les membres qui ont visité votre forum les dernière 24 heures ou le jour même (et affiche les records de connectés).

Vous pouvez désormais voir ce que les membres connectés font (un peu comme les "Utilisateurs actuellement connectés"), leur adresses IP, leur lieu sur le forum.

Mais l'atout de ce hack, c'est de pouvoir pister les membres. Lorsque vous cliquez sur le pseudo d'un membre qui a visité le forum, il vous est affiché l'historique de ce qu'il a fait : regarde l'index des forums, regarde un forum ou regarde une discussion.

Mise à jour en version 3.8.004 le 28/01/2011

Remerciements

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis-à-vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack : Paul M (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=63698)
Source / Link of Thread : Member Tracking (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=201215)
Version du hack :3.8.002
Testé / Tested : oui
Traducteur / Translator : Sofia

Autre version : vB 3.7.x (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=11240&highlight=pister)

Copyright © 2006-2009 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions/ Copyright © 2006-2009 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only For Ours Translations

Installation

Transfert sur le serveur

Uploadez le contenu du dossier A Uploader sur votre serveur FTP.

includes/xml/bitfield_trm_37.xml

Importation du XML

Importez le fichier pister_membres.xml depuis votre panneau d'administration.
Modules et Produits >> Gestionnaire de Produits >> Importer / Exporter des Produits

Configuration

1. Tout d'abord, dirigez-vous sur votre panneau d'administration puis dans Groupes d'utilisateurs >> Gestionnaire de groupes et modifiez les permissions du hack

2. Allez dans les Options vBulletin puis cliquez sur Pister les Membres.

ATTENTION ce hack utilise le template forumhome_wgo_pos2 (Forumhome) celui-ci doit être impérativement présent dans chacun de vos thèmes, sinon il ne fonctionnera pas !

Screenshots et Archive

Ombre
03/04/2009, 18h28
Bonsoir, fort utile ce hack, je pense même qu'il devrait remplacé sur vb-r le hack Who has visited (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=165960).

Merci pour la traduction :)

Simon
03/04/2009, 18h42
Oui très très utile (je ne comprend pas que Jelsoft n'est pas intégré d'office la fonction). Merci pour la traduction :)

SynthaxError
11/04/2009, 08h31
Merci Beaucoup

Allan
11/04/2009, 09h18
Je l'avais zapé celui-la, merci pour la trad :)

Ombre
11/04/2009, 09h21
Il était pas caché pourtant promis :p

Chacun son tour :D

almaxido
13/04/2009, 20h11
Merci Beaucoup

Tartiflette
15/05/2009, 19h21
Merci Sofia.

Une question

Est ce que l'on peut conserver ces informations dans un journal ?
sinon, est-ce qu'il existe une solution pour garder trace de tous les
membres ainsi que tous les invités ?

Jean

abderrezak
22/06/2009, 08h55
merci Sofia
ça sert beaucoup

amine
22/09/2009, 13h51
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ce hack, voilà j'ai uploadé le contenu du dossier A uploader sur le serveur FTP, Importez le fichier pister_membres.xml et j'ai modifié les permissions du hack .

C'est la troisiéme fois maintenant que je l'installe sur la v 3.8.4 et le lendemain je ne le retrouve pas ni dans '' Produits installés '' ni dans '' Options vBulletin '' ?.

Pouvez-vous s'il vous plait, m'éxpliquer ce qui ne va pas.

Mes sincéres remerciments d'avance. ;)

Ombre
22/09/2009, 17h04
Bonsoir, le fait qu'il soit prévu pour 3.7 est peut-être la raison, mais ne l'ayant pas tester il faudrait une confirmation.

amine
22/09/2009, 21h42
Bonsoir, le fait qu'il soit prévu pour 3.7 est peut-être la raison, mais ne l'ayant pas tester il faudrait une confirmation

Bonsoir Ombre,

Je viens de le réinstallé est c'est toujours pour moi la méme chose.

Bonne fin de soirée ;)

Ombre
22/09/2009, 21h43
Comme je l'ai dis il faudrait qu'un autre test sous 3.8.x pour être sur qu'il est fonctionnel sous cette version.

thierry26
23/09/2009, 14h19
Salut à tous

Pour ma part je tourne avec la Vbulletin 3.8.4 depuis aujourd'hui

aucun probleme pour le moment

a+

th

abderrezak
23/12/2009, 00h08
Bonjour
je tourne avec la 3.8.4 et ce hack fonctionne à merveille

Luchador
24/12/2009, 15h19
Merci pour ce hack ;)

sidalibs
20/07/2010, 15h04
ce hack je l'adore, sa facilite le travail de staff surtout de l'admin,un petit résumer des sujet qui marche bien,ce que aime les membres... (statistique)

Netsurfer
14/01/2011, 21h30
Beau hack merci. Par contre, si un admin désire être totalement invisible vis à vis les modérateurs mais qu'on veuille donner accès aux données de pistage de la liste cliquable aux modérateurs, l'admin (même invisible) apparaît dans la liste! C'est bizarre car sur l'index, l'admin n'apparaît pas s'il est invisible mais il apparaît tout de même dans la liste cliquable. Comment faire pour résoudre ce problème?

sidalibs
14/01/2011, 23h42
Je doute que c'est réglable ce que tu demande

Netsurfer
15/01/2011, 23h05
Ouais, ça a été corrigé pour les versions 4.X mais pas pour la 3.8. Dommage. Comme je ne planifie pas de mettre 4.X, j'aimerais bien savoir comment corriger cette version actuelle.

Simon
16/01/2011, 11h00
Ouais, ça a été corrigé pour les versions 4.X mais pas pour la 3.8. Dommage. Comme je ne planifie pas de mettre 4.X, j'aimerais bien savoir comment corriger cette version actuelle.J'ai rajouté ce hack dans la la liste de ceux à mettre à jour en précisant que la dernière corrige deux bogues.

Wait and see :)

sunray
28/01/2011, 23h10
Bonsoir,

La mise à jour en version 3.8.004 est disponible en archive dans le premier poste !
Bon téléchargement.

Ombre
28/01/2011, 23h39
Merci Sunray pour cette mise à jour, bon boulot :)

Netsurfer
03/02/2011, 04h19
Je suis confus quant à la MAJ en 3.8.004. Est-ce que le bug que je mentionnais ici est corrigé?

Ma question originale ici:

Beau hack merci. Par contre, si un admin désire être totalement invisible vis à vis les modérateurs mais qu'on veuille donner accès aux données de pistage de la liste cliquable aux modérateurs, l'admin (même invisible) apparaît dans la liste! C'est bizarre car sur l'index, l'admin n'apparaît pas s'il est invisible mais il apparaît tout de même dans la liste cliquable. Comment faire pour résoudre ce problème?

et:

J'ai rajouté ce hack dans la la liste de ceux à mettre à jour en précisant que la dernière corrige deux bogues.

Wait and see :)
Corrige quel deux bogues Simon? Ceux mentionnées par Paul M pour 3.8.003 et 3.8.004?

et ceci:

Bonsoir,

La mise à jour en version 3.8.004 est disponible en archive dans le premier poste !
Bon téléchargement.

C'est parce que comme Paul M le mentionne, le bug aurait été corrigé pour les versions de vbulletin 4.X mais pas pour les 3.8.X! Les seuls bogues que je voient corrigés par rapport à 3.8.002 sont les suivants:
v3.8.003 : Fix column title bug in memberlist display.
v3.8.004 : Fix bug in attachment viewing links.

Ma question sur vbulletin.org:

Great hack but one big problem. Although invisible users do not show on the forumhome list, it shows them when you click to see the detailed list. Not useful for an admin who would like to remain invisible to evrybody (including moderators) when you want your moderators to access this list.

Réponse de Paul M:

Yes.

That was corrected in the vb4 release, but remains in the older 3.8 version.

Dans tous les cas, merci pour le bon boulot mais si je comprend bien le bogue concernant ma question à moi est toujours présent. Je veux simplement éclaircir le tout.

sunray
04/02/2011, 19h46
Bonsoir Netsurfer,

Oui tu as bien compris, M Paul dit que le bugue est corrigé sur la version 4.0 du hack mais reste présent dans la version 3.8 !

Simon
04/02/2011, 20h39
Corrige quel deux bogues Simon? Ceux mentionnées par Paul M pour 3.8.003 et 3.8.004?Exact :)

Netsurfer
05/02/2011, 06h19
Ah zut alors, dommage. Enfin, merci pour les explications.