PDA

Afficher la version complète : Mettre à jour son forum vBulletin

Allan
12/08/2006, 00h32
Mettre à jour son forum vBulletin

Bonjour a tous :)

voici un petit tutorial très simple pour mettre a jour son forum vBulletin ;)

~~~~~~~~~~~~~~

Première chose à faire, c'est fermer son forum vBulletin !Pour éviter tous risque de problème de sauvegarde corrompu, le fait de fermer le forum permet de suspendre toute activité sur le forum, et permet d'assurer une sauvegarde de qualité.

~~~~~~~~~~~~~~

Avant de lancer la sauvegarde, on fais une réparation des tables et une optimisationAvant de s'assurer d'avoir une sauvegarder saine, on va lancer une procédure de réparations des tables et optimisations de celle-ci.
Pour ce faire, rendez-vous dans l'ACP (AdminCP), Maintenance => Réparer / Optimiser les tables, sélectionner toutes les tables, dans:

- Optimiser les tables, cocher OUI
- Réparer les tables, cocher OUI

Cliquer sur "continuer" et laissez agir la procédure, une fois fini, vos tables sont optimisés et réparér dans le cadre ou le besoin fût la.

~~~~~~~~~~~~~~

Récupérer la sauvegarde depuis l'AdminCPPour ce faire, on va dans l'AdminCP => Sauvegarde de la base de données, cochez Oui sur toutes les tables et cliquer sur GO

La vous aller récupérer un fichier du genre "vbulletin.sql", pour s'assurer de la bonne validité de cette sauvegarder, ouvez la avec un éditeur texte, Wordpad suffit, et assurez-vous que la mention "### VBULLETIN DATABASE DUMP COMPLETED ###" soit bien écrite à la fin de ce fichier. Si c'est le cas, votre sauvegarde est saine, c'est le plus important !

PS: Pour la sauvegarde et restauration de la base de données, vous pouver également utiliser le tutorial de Rom56 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=3507), il est bien plus indiquer pour des bases de données supérieures à 20mo ;)

~~~~~~~~~~~~~~

Lancement de l'upgrade (mise à jour de votre forum vBulletin)(Avant de lancer l'upgrade, je conseille fortement de faire une seconde sauvegarde via le Panel Admin de votre hébregeur, si cela est possible, ainsi que de tous vos fichiers et dossiers)

- Télécharger la dernière version de vBulletin: http://members.vbulletin.com/

- Uploader le contenu du dossier "upload" (à l'exception du fichier ./includes/config.php) dans le dossier qui contient votre forum, généralement nommer "forum" (ne les effacer pas !!, écrasez-les avec les nouveau fichier)
ATTENTiON, n'oubliez pas de paramétrer votre nouveau fichier "./includes/config.php" (après l'avoir renomer de config.php.new en config.php)

- Lancer l'upgrade en tapant cette url dans votre navigateur: .votre domaine/forum/install/upgrade.php (votre numéro de licence vous sera demander)

~~~~~~~~~~~~~~

Terminer proprement la mise à jourUne fois l'upgrade fini, supprimer le dossier "install" de votre ftp ceci afin d'éviter que des petits malin vous mette le forum HS en relancant l'upgrade par exemple ^^

Aller dans votre AdminCP et mettez à jour vos templates, normalement dans la partie haute de votre AdimCP, vBulletin vous annoncera que certains templates ont besoin d'être mis à jour, pour ce faire, vous devez cliquer sur enregistrer sur chaque templates afin de les valider, mais avant cela, vous devez les mettre a jours, voir les modif à faire avec votre vendeur de style, ou tous simplement, importer le style qui sera compatible avec la nouvelle version de vBulletin.

Je conseille fortement de de mettre les compteurs à jour également (Maintenance => Mettre à jour les compteurs) et de Régénérer l'index de recherche.

Une fois cela fini, vous pouvez ré-ouvrir votre forum !

PS: Si vous avez fais des modifications de fichiers avant cette mise à jour, pensez à refaire ces modifications dans les nouveaux fichiers ;)

PS2: Refaite une sauvegarde complète de votre forum via le Panel Admin de votre hébergeur (Base de données + fichiers) et faite une sauvegarder depuis votre AdminCP également (perso, je préfère faire une sauvegarde avant et après la mise à jour de mon forum ^^)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila, j'espère que ce petit tuto pourra éclaircir certains d'entre vous dans la facon de mettre a jours un forum vBulletin, cette méthode n'est pas officielle, mais c'est la mienne, libre a vous de l'utilisez comme bon vous semble :angel:

Paulo
12/08/2006, 11h25
Merci Allan :p

Quelle aventure ma mise à jour :( mais j'ai finalement réussi.

merci encore pour ton coup de main ;)

Allan
12/08/2006, 12h53
De rien ^^

Xiu
12/08/2006, 16h21
Merci bien.

sony
12/08/2006, 23h48
sympa merci pour le tuto ;)

Nba13
14/08/2006, 16h43
Vraiment génial ce tutorial. :delicious:
Merci beaucoup.;)

pastis
25/09/2006, 19h43
merci ca m'a bien ete utile!!!

Allan
25/09/2006, 20h51
merci ca m'a bien ete utile!!!
Tant mieux ;)

Rikle_S
01/01/2007, 16h52
merci :)

ça va m'etre utile d'ici peu :D

rosebleu
26/01/2007, 17h31
merci pour ce tuto allan vais le tenter ;)

Lo'
11/02/2007, 19h54
Merci pour toutes ces infos ;-)

foutoire2002
02/03/2007, 13h30
Bonjour,

Grace à ce tuto, la mise à jour a été d'une facilité remarquable. Merci beaucoup.

@+

Allan
02/03/2007, 13h31
Bonjour,

Grace à ce tuto, la mise à jour a été d'une facilité remarquable. Merci beaucoup.

@+
Si ca peut aider, c'est cool ;)

foutoire2002
02/03/2007, 16h28
Si ca peut aider, c'est cool ;)

Merci pour cette tite modif pas trop compliqué et utile ;)
Tourne niquel sous 3.6 @+

bonsoir,

C'est ma première mise à jour et ce tuto m'a permis de la faire facilement.

encore merci. Vous faites un travail remarquable.

@+

LtD
02/03/2007, 18h58
- Uploader le contenu du dossier "upload" (à l'exception du fichier ./includes/install.php) dans le dossier qui contient votre forum, généralement nommer "forum" (ne les effacer pas !!, écrasez-les avec les nouveau fichier)

C'est pas plustot ./install/install.php ?

LtD
02/03/2007, 19h00
- Uploader le contenu du dossier "upload" (à l'exception du fichier ./includes/install.php) dans le dossier qui contient votre forum, généralement nommer "forum" (ne les effacer pas !!, écrasez-les avec les nouveau fichier)

C'est plustot ./install/install.php ! llol meoui

Allan
02/03/2007, 19h45
C'est plustot ./install/install.php ! llol meoui
llol, en fait non, c'est "./includes/config.php", on avait tous les deux tord :p

C'est rectifier.

LtD
02/03/2007, 19h56
ah mince moi j'ai pas mis install.php de "/install" , toute facon c'est une maj, et parcontre j'ai refait le fichier config.php et jlé écrasé avec l'autre donc ca reviens au meme je pense non? lol

phiphi332002
02/03/2007, 20h34
bonjour
j'étais en 3.63
Je viens de passer a la version 3.65 et j'ai uppé tout vers le serveur et
en disant remplacer tout.
ensuite j'ai lancé http//mon serveur/install/update.php
On m'a demandé mon numero de serie et ensuite l'installation a detecté ma version et installé le reste.
Pas eu besoin de reinstaller mes plug que j'avais installé.
- Ma version française est restée
- Mes icones en français sont restées
Voila pour ceux qui ont peur d'une remise à jour de leur forum.
PhiPhi

Skakooka
13/03/2007, 21h11
Merci bcp , j'en profite pour passer en 3.6.5 mais je vais pas mettre a jour les templates ^^

Allan
14/03/2007, 00h06
Merci bcp , j'en profite pour passer en 3.6.5 mais je vais pas mettre a jour les templates ^^
Il n'y a pas de modif de template pour passer de la 3.6.4 en 3.6.5 ;)

memoli
22/03/2007, 15h26
merci allan ! franchement c est le top des mises a jours

Ombre
01/04/2007, 00h01
Coucou ;)

Merci allan, je viens de passer de la 3.6.2 à là 3.6.5 sans soucis et grace a moi, heuuu surtout a toi sur ce coup là :D

Aller j'en profite pour changer mon theme :) encore de longues heures devant mon pc pour remettre tout les hacks plsu des nouveaux :p

Spikopathe
07/05/2007, 21h56
merci, trés sympa de ta part d'expliquer ces petites manipulations aux petits amateurs ^^ lol

marock
11/07/2007, 16h25
Est ce qu'on doit désactiver tous les produits avant de lancer upgrade? j'ai vu ça dans un autre forum

Ombre
11/07/2007, 17h11
Non pas la peine il me semble :)

oOo KARIM oOo
06/05/2008, 14h08
Je suis entrain de passer de la 3.6.8 vers la 3.7 .
J'espère que cela fonctionnera.

oOo KARIM oOo
06/05/2008, 14h49
Pour mettre la mise à jour de la 3.6.8 vers la 3.7, j'ai du passer de la 3.6.8 vers la 3.7 bêta 2, puis de la 3.7 bêta 2 vers la 3.7 bêta 3 ... jusqu'à 3.7 finale.

Allan
06/05/2008, 21h56
Pour mettre la mise à jour de la 3.6.8 vers la 3.7, j'ai du passer de la 3.6.8 vers la 3.7 bêta 2, puis de la 3.7 bêta 2 vers la 3.7 bêta 3 ... jusqu'à 3.7 finale.
C'est entièrement normal :)

joãny
20/06/2008, 11h44
bonjour a vous

je me suis enfin dessidé a faire la mise a jour , mais souci
impossible de passer
Step 2) Import latest admin help
Importing vbulletin-adminhelp.xml

sa me mais une fenetre
XML Error: No error at Line 0
et un bouton en dessou je clik dessu sa recommence :( help plz

Allan
20/06/2008, 20h46
bonjour a vous

impossible de passer

sa me mais une fenetre
Vérifie que tu est bien uploader TOUS les fichiers de la nouvelle version, si cela ne marche pas, essaie de contacter le support de Jelsoft.

joãny
21/06/2008, 01h35
ola allan

c'est bon j'ai reussi a reparer , j'ai edité mon post mais me suis planté , j'ai mi le resulta en titre de l'edite lol

bonjour a vous

impossible de passer

sa me mais une fenetre

Dernière modification par joãny ; Hier à 12h35. Motif: re desolé mais mon souci est reglé , il y avait plus assez de place sur le serveur lol du au sauvegarde sql

c'est presque mi en place , mais je patoge encore avec les redirection :( j'ai midifié un truc et je me souviens plus trop , don ci je clik sur un forum sa va en page blanche :( , mais je vai bien trouver sa se week end lol ;)

Tak Fujiwara
12/07/2008, 12h12
Bonjour, je vais me lancer dans la mise à jour de Vbulletin 3.6.8 vers la 3.7.2 mais il y a une question qui me tracasse, doit on tout upper, je voudrais garder mes smileys, icones etc.. , en vrai toutes mes images, est-il nécessaire d'upper le dossier images ?

merci

rebelito
04/10/2008, 12h11
bonjours a vous
merci pour se tuto mais je voudrais savoir un truc moi j'ai la version 3.6.8 et je voudré passé a la verssion 3.7.2 donc que dois je faire et de plus j'ai installer de hack sur la 3.6.8 ainssi que la shout box dois je les desinstaller avant de passé a la mise a jours ou de faire la mise a jours sans soucis merci a vous

Ombre
04/10/2008, 12h20
Bonjour,

Pas besoin de les désinstaller, juste les mettre a jour après tes hack ;) Sinon tu risque de perdre des information relatives a tes hack en les désinstallent.

rebelito
04/10/2008, 12h45
merci pour ta repensse si rapide ombre mais vu que je debute comment les metre a jours apres??? et pour la shoutbox aussi merci

Ombre
05/10/2008, 02h22
Il te suffit de te diriger sur vb.org sur les hacks en question, bien souvent ils existent pour les versions récente de vb 3.7.x ;)

nardino
15/10/2008, 10h31
Merci Allanbyby

savpub
04/11/2008, 20h58
Bonjour@tous

je desire faire la mise a jour de vb 3.73 vers 3.74.

le tuto au dessus et valable pour moi?

merci de vos reponses

Ombre
04/11/2008, 21h05
Bonsoir,

oui il est valable, les mise a niveau ne change pas :)

savpub
04/11/2008, 21h15
Merci

J'aurai des templates a metre a jour apre la mise a jour?

les hack je les desactive avant?

@bientot

Ombre
04/11/2008, 21h59
Pas besoin de désactivation de hack, des templates oui il se peu que tu doivent mettre à jour quelques uns suivant les mise a jour, par contre il est toujours préférable d'utiliser un style compatible avec la version de son vb :)

savpub
04/11/2008, 22h28
derniere question?

dans le tuto il dise qu il faut faire une sauvegarde de la base de données,moi j'utilise le panneau plesk ya une fonction pour sauvegardé la base de donnes?je peux me servir de sa? ou j utilise my sql dumper?

merci

Ombre
04/11/2008, 22h41
ne connaissant pas le premier, je préfère te conseillé celui que je connais, c est a dire mysqldumper :)

savpub
04/11/2008, 22h51
Merci pour toute c reponse je vais faire sa ce soir

@bientot

savpub
06/11/2008, 00h14
Bonsoir

je voudrai vous remercié pour votre aide tous marche impeccable.

@bientot

HICHEM TIGS
06/11/2008, 10h03
- Lancer l'upgrade en tapant cette url dans votre navigateur: .votre domaine/forum/install/upgrade.php (votre numéro de licence vous sera demander)

Question supprimé!

Ombre
06/11/2008, 17h14
Bonsoir, on est pas la pour répondre à ce style de question.

Merci.

Agent Bauer 77
26/12/2008, 14h06
Bonjour,

je viens de lire ce tuto, dommage que je ne l'ai pas lu avant de faire la MAJ, car l'explication en anglais de vbulletin n'est pas aussi complète !

J'aurais une question j'ai fais la mise à jour 3.7.2 => 3.7.4 et quand je vais dans l'admin puis dans la gestion des templates je n'ai plus le thème par défaut il a disparu :(

Non pas que ça me gène vraiment mais j'aurais aimé savoir ce que j'ai fais de mal et si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci d'avance.

Ombre
26/12/2008, 17h33
Bonsoir, je n'ai jamais eu ce soucis, le style par défaut ce met à jour au moment de l'upgrade, c'est peut être pas gênant si ton forum et ton style perso fonctionne, mais il peu dépanner en cas de bug le style par défaut pour des test ou autres, recommence l'upgrade si tu en à la possibnilité, tu avais le style par défaut avant de faire cet upgrade?

Agent Bauer 77
26/12/2008, 18h08
J'ai ressayé l'upgrade mais rien n'y fait...

Oui je l'avais avant à moins de l'avoir supprimé par erreur car je ne sais même pas comment le supprimer.

Sinon sauriez vous comment le rajouter manuellement le thème par défaut ? Moi j'ai essayé d'importer le fichier install/vbulletin-style.xml dans l'importation des styles mais ça n'a pas marché.

EDIT : Veuillez m'excuser c'est un de mes autres admin qui a supprimé le template je ne risquais donc pas de le retrouver ! Merci pour votre aide.

Ombre
26/12/2008, 20h20
J'ai ressayé l'upgrade mais rien n'y fait...

Oui je l'avais avant à moins de l'avoir supprimé par erreur car je ne sais même pas comment le supprimer.

Sinon sauriez vous comment le rajouter manuellement le thème par défaut ? Moi j'ai essayé d'importer le fichier install/vbulletin-style.xml dans l'importation des styles mais ça n'a pas marché.

EDIT : Veuillez m'excuser c'est un de mes autres admin qui a supprimé le template je ne risquais donc pas de le retrouver ! Merci pour votre aide.
Tu me réciteras 10 avé maria sans oublier le pour boire donc :)

Agent Bauer 77
26/12/2008, 21h16
On va dire qu'une fois c'est déjà bien llol

Je vous salue, Marie pleine de grâce(s) ;le Seigneur est avec vous.Vous êtes bénie entre toutes les femmesEt Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l'heure de notre mort.Amen.Voilà pour le pour boire : http://www.homeworknet.net/Billet-10-euros.jpg

Aller bonne soirée et encore merci de t'être penché sur mon cas.

Freddy.k
27/12/2008, 01h23
:D moi je prend les 10 euro

Ombre
27/12/2008, 08h13
:D moi je prend les 10 euroPas de soucis tu prends les 10 euros virtuel pour me donner 10 euros réel :D

Robinho
27/01/2009, 23h38
Bonjour,

J'ai actuellement Vbulletin 3.6.8 patch level 2, et je souhaite passer à la dernière mise à jour 3.8.1 directement depuis l'espace membres.

J'ai téléchargé le dossier, j'ai suivi les différentes étapes, j'ai sauvegardé et j'ai remplacé les fichiers dans le dossier forum comme décrit

Seul point je ne sais pas ce que signifie "paramétrer" le nouveau fichier, j'ai voulu tout remplacer en lançant ensuite la mise à jour

Mais je n'ai obtenu aucun résultat

Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils ou me dire ce que j'ai mal fait ...

ça serait vraiment sympa de votre part ...

Ombre
27/01/2009, 23h44
Bonsoir,

Uploader le contenu du dossier "upload" (à l'exception du fichier ./includes/config.php) dans le dossier qui contient votre forum, généralement nommer "forum" (ne les effacer pas !!, écrasez-les avec les nouveau fichier)
ATTENTiON, n'oubliez pas de paramétrer votre nouveau fichier "./includes/config.php" (après l'avoir renommer de config.php.new en config.php)
Tu dois reprendre les information sensible pour la liaison entre ta db et ton forum de ton ancien fichier config.php et les mettre dans le nouveau si tu as écrasé l'ancien, vu que tu as fait une sauvegarde du tout, cela devrais pas être compliquer :)

oleronnais
28/01/2009, 12h53
hello

ben ma foi la version 3.8.1 est sortie et dispo...On va se lancer dans le grand bain !!!

ploufff

Allan
28/01/2009, 13h28
hello

ben ma foi la version 3.8.1 est sortie et dispo...On va se lancer dans le grand bain !!!

ploufff
Bon courage ;)

Robinho
28/01/2009, 16h40
Bonsoir,

Tu dois reprendre les information sensible pour la liaison entre ta db et ton forum de ton ancien fichier config.php et les mettre dans el nouveau si tu a écrasé l'ancien, vu que tu as fait une sauvegarde du tout, cela devrais pas être compliquer :)

Je vais passer pour un imbécile, mais j'ai encore jamais mis à jour le forum et tout ça je sais pas faire enfin ça correspond pour le moment à un grand charabia pour moi :blush2::blush2::blush2:

Là je suis parti pour mettre à jour le forum, et l'améliorer autant que possible

Alors si quelqu'un pouvait me faire un petit cours particulier surtout sur le point dont parle ombre je lui en serais très reconnaissant :blush2::blush2::blush2:

Simon
28/01/2009, 17h08
Le tutorial lui-même devrait te servir de cours.
Ce que veux dire Ombre est que les informations conservant la base de donnée contenu dans le fichier config.php vont être écrasés lors du transfert des nouveaux fichiers. Il faut donc veiller à avoir une sauvegarde.

biggy
29/01/2009, 16h45
Merci pour le tuto

Ombre
29/01/2009, 17h40
De rien il est gratuit :)

Bonne continuation.

Grand_manitou
01/02/2009, 03h10
Passé en 3.8.1 avec succès.

Merci

Je vais de ce pas changer les infos dans mon profil

marock
06/03/2009, 15h37
Ce que je faisais pour la MAJ

supposons l'adresse du forum est: www.site.com/forum
je créé, dans le FTP, un nouveau dossier forum2, je met dedans les fichiers de la nouvelle version.
j'édit le fichier forum2/include/config.php en mettant le nom de la BD , user et mot de passe présent dans l'ancien fichier config.php
le lance www.site.com/forum2/install/install.php

Après j'édit le "forum2" en "forum". en supprimanat l'ancien.

ça permet de ne pas fermer le forum, sécurité au niveau de la BD

Simon
06/03/2009, 16h07
Si je comprend bien, tu réalise une nouvelle installation de zéro puis en te connectant sur la même base de données ?
Je ne sais pas si c'est une bonne chose, pour trois raisons:
1) L'on pert à chaque fois tous les hacks nécessitant d'ajouter/éditer des fichiers
2) Si tu laisses ton premier forum d'ouvert, cela signifie qu'il y a deux versions différentes de vB qui vont lire/écrire en même temps dans la BDD (bonjour les ennuis)
3) Bonjour les ennuis avec les emplacements de fichier.
J'ai bien compris comment tu avais procéder ?

marock
06/03/2009, 16h23
Après j'édit le "forum2" en "forum". en supprimant l'ancien....donc il reste un seul forum.

pas tout à fait une nouvelle installation mais après la deuxième étape, il t'oriente vers l'upgrade.

Simon
06/03/2009, 16h25
Mais ta solution nécessite quand même de reinstaller les hacks qui ont des fichiers à copier ?

dexter74
13/03/2009, 13h10
Je coseille mysqldumper pour les backup et optimisation / réparation de mysql

mistera
26/07/2009, 16h00
merci pour le tuto qui vient de me servir. Très clair et très agréable lorsqu'on se retrouve devant sa première mise à jour !

merci vbulletin-ressources.com !

mistera
12/08/2009, 16h06
J'ai une petite question.
Est-ce obligé/très important de mettre à jour les templates comme le suggère le panneau d'admin une fois la mise à jour effectuée ?

Simon
12/08/2009, 16h34
Bonsoir,

Tout dépend des mises à jour à apporter. Certaines mises à jour ne servent qu'à rendre conforme xHTML le(s) template(s) en question tandis que d'autres corrigent des bogues d'affichages.
Par exemple, les changements de templates dans la 3.8.4 corrige un problème de conformité xhtml,permet de meilleures traductions (en ajoutant des phrases supplémentaires plus adaptés au contexte) et retire une balise inutile. Rien de vitale (et aucune traduction française n'est adaptée à 3.8.3/4 pour le moment).

En gros, dans 90% des cas, on peut sauter les mises à jour sans risquer quoi que ce soit. En cas de doute, la liste des templates modifiés et les modifications apportées est disponible sur vBulletin.com ;)

mistera
12/08/2009, 16h53
merci pour l'information byby

REBEL
01/11/2009, 12h59
combien de temps dur un upgrade

Ombre
01/11/2009, 13h02
Bonjour pour commencer,

Si tu n'as pas de problème pendant, très peu de temps , le plus long reste l'upload des fichier selon ce que tu as comme connexion, mais généralement il faut 5 mn en tout si aucuns accrocs.

REBEL
01/11/2009, 13h09
mille excuse
oui bonjour
merci ombre
mise a jour reussi

Spider-Man
16/12/2009, 22h05
Bonsoir très bon tuto je suis présentement entrain de upgrader un de mes forum vers la vb4 rc4 ;)

ayanhil2
10/01/2010, 23h35
merci Bcp mais voila mon probleme

---------------------
Step 1) Misc Table Alterations

Altering reputation Table (1 of 4)
Altering reputation Table (2 of 4)
Altering reputation Table (3 of 4)
Altering reputation Table (4 of 4)
Altering subscribegroup Table (1 of 1)
Altering thread Table (1 of 1)
Altering reputation Table (1 of 2)
Altering reputation Table (2 of 2)
Altering subscribegroup Table (1 of 1)
Altering forum Table (1 of 1)
Altering thread Table (1 of 2)
Altering thread Table (2 of 2)
Altering tachyforumpost Table (1 of 1)
Altering tachythreadpost Table (1 of 1)
Altering style Table (1 of 1)
Altering template Table (1 of 1)
Creating templatemerge table
Creating templatemerge table
Altering tag Table (1 of 1)
Creating index canonicaltagid on tag
Updating phrasetype table
Creating contenttype table
Updating contenttype table
Creating tagcontent table
Creating package table
Updating package table
Creating route table
Updating route table
Updating tagcontent table

http://www.offsat.com/image.php?type=dberror Database error The OFF Sat database has encountered a problem. Please try the following:

Load the page again by clicking the button in your web browser.

Database error in vBulletin 3.8.4:

Invalid SQL:
INSERT INTO tagcontent
(tagid, contenttypeid, contentid, userid, dateline)
SELECT tagid, 2, threadid, userid, dateline
FROM tagthread;

MySQL Error : Duplicate entry '1-2-2137' for key 1
Error Number : 1062
Request Date : Monday, January 11th 2010 @ 09:00:18 PM
Error Date : Monday, January 11th 2010 @ 09:00:24 PM
Script : http://www.site.com/VB4/install/upgrade_400a1.php?step=1
Referrer : http://www.site.com/VB4/install/upgrade_400a1.php
IP Address : xxx.xxx.xxx.xxx
Username :
Classname : vB_Database
MySQL Version : 5.0.67-community

Ombre
11/01/2010, 00h11
Bonsoir, j'ai supprimé la moitié de ta réponse, attention à ce que tu copie, car même si ton forum est en arabe il est clair qu'il propose des ressources illégale, merci de lire nos règles stp.

ayanhil2
11/01/2010, 15h49
Bonsoir, j'ai supprimé la moitié de ta réponse, attention à ce que tu copie, car même si ton forum est en arabe il est clair qu'il propose des ressources illégale, merci de lire nos règles stp.

je suis désole pour ca mais comment les PRO vants m'aidé !? :angel:

Simon
16/01/2010, 17h22
Bonsoir, n'aurais-tu pas hasard tenté à plusieurs reprises la mise à jour ?

chtourou
09/05/2010, 22h08
bonjour,
j'ai un soucis au
Step 12) Add post and thread table indexes

qui charge depuis 2heure ou plus tout en sachant que j'ai 243000 sujet , que dois je faire ? j'attends ou je passe au step 13 ? merci

Ombre
09/05/2010, 22h20
Bonsoir, tu patientes si tu veux avoir des sujets et messages dans ton forum après l'upgrade.

chtourou
09/05/2010, 22h21
okay , je v encore patienté ^^ merci

Simon
09/05/2010, 22h47
bonjour,
j'ai un soucis au
Step 12) Add post and thread table indexes

qui charge depuis 2heure ou plus tout en sachant que j'ai 243000 sujet , que dois je faire ? j'attends ou je passe au step 13 ? merci

Bonsoir, tu patientes si tu veux avoir des sujets et messages dans ton forum après l'upgrade.

okay , je v encore patienté ^^ merciBonsoir,

Interrompre le processus maintenant risquerait d'endommager la base de données. Il aurait mieux fallu exécuter les requêtes SQL en ligne de commande.
D'ailleurs, comment se fait-il que PHP tourne encore au bout de 2h ? Il aurait du s'arrêter bien avant !

chtourou
09/05/2010, 22h50
bizzare je susi sur ce fichier " upgrade_400a1.php?step=12 "
sa tourne toujours , je v changer upgrade_400a1.php?step=12 par upgrade_400a1.php?step=13 c sa ?
pour passé a etape 13 hein ?

chtourou
09/05/2010, 22h54
Maintenant je suis a cette étape "
Step 1) Misc Table Alterations "

je fais quoi ? sa charge comme l'autre step ,je patiente ou je zappe ?

chtourou
09/05/2010, 22h57
c'est bon c'est zappé j'atten la fin pour vous tenir au courant :)

chtourou
09/05/2010, 23h02
j'ai un petit soucis , l'url forum.php j'ai une page blanche et j'ai ces messages dans acceuil de admincp

chtourou
09/05/2010, 23h43
bonsoir,
j'ai un peu tripoté , jai trouvé, jai desactivé tout les hack :D

Simon
13/05/2010, 13h30
j'ai un petit soucis , l'url forum.php j'ai une page blanche et j'ai ces messages dans acceuil de admincp

Interrompre le processus maintenant risquerait d'endommager la base de données.meoui

j'ai un peu tripoté , jai trouvé, jai desactivé tout les hack :DBonne nouvelle :)

farfar
14/05/2010, 13h34
merci allan pour le tuto, ça m'a beaucoup servi

Bishop
20/07/2010, 16h42
Ce tuto fonctionne pour cette mise a jour ?

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22203&page=3&highlight=mettre+a+jour

Simon
20/07/2010, 17h05
Ce tuto fonctionne pour cette mise a jour ?

http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22203&page=3&highlight=mettre+a+jourBien sûr :) Pourquoi ne fonctionnerait-il pas ?

Bishop
21/07/2010, 02h15
Je suis bloqué a cette etape

Pour ce faire, on va dans l'AdminCP => Sauvegarde de la base de données, cochez Oui sur toutes les tables et cliquer sur GO

je trouve pas :fool:

Ombre
21/07/2010, 06h36
Bonjour, je t'invite à faire tes sauvegardes avec des outils plus adapter pour les sauvegardes et restauration, tel que mysqldumper, ou bigdumper, tu verras qu'une fois adopté tu ne lâcheras plus ce style de script.

AeroSpeed
19/10/2010, 18h35
Un grand merci pour le tuto ma mise à jour a réussi :D

cjicquel
30/10/2010, 17h24
Merci mais je sais pas comment fermé mon forum moi comment faiy'on merci de vso reponses ?

facile
22/01/2011, 15h31
bonjour j ai cette erreur lorsque j ai fait une mise a jours de 4.1.0 pl2 a 4.1.1 final?

j ai bien mis le fichier complet dans le fttp en ecrassant les autre tous et bien passe dans le fttp

une fois fini je mais forum/install/upgrade.php

il me dise sa

En raison des erreurs suivantes, l'installation / mise à niveau ne peut pas continuer:

*
* Prise en charge JavaScript dans votre navigateur peut être désactivé, ce qui est nécessaire pour continuer. Si javascript est activé, vérifiez que ce fichier est en place:

Mise à jour Javascript

merci de m aide

Ombre
22/01/2011, 15h50
Bonjour,

Le soucis vient je pense de otn navigateur, essaye l'installation avec un autre afin de voir si cela corrige le soucis.

facile
22/01/2011, 15h51
j ai fire fox je doit le faire avec ie ?

Ombre
22/01/2011, 15h52
Logiquement avec FF ça devrait fonctionné, mais au vu du message que tu as le soucis vient de l’exécution du javascript qui semble être désactivé sur ton navigateur, donc test avec un autre navigateur, lequel? tu as le choix vu le nombre.

facile
22/01/2011, 16h18
merci ombre tu et un pro comme d ab lol

le soucy maintenant c est le blog il et pas comptaible avec la version 4.1.1 final domage

amicalement

Ombre
22/01/2011, 17h08
Comment ça, pas compatible? si tu as mis à jour avec la suite publishing ça devrait l'être, ou alors tu as peut-être eu des erreurs lors de l'upgrade, des erreurs?

Jason_Fast
04/02/2011, 19h24
Sa met Met sa

The database has encountered a problem. Please try the following:

Load the page again by clicking the Refresh (http://sfcrp.monforum.net/forum/install/upgrade_400a1.php?step=5#) button in your web browser.
Open the sfcrp.monforum.net (http://sfcrp.monforum.net/) home page, then try to open another page.
Click the Back button to try another link.

The sfcrp.monforum.net forum technical staff have been notified of the error, though you may contact them (hako_69@hotmail.fr) if the problem persists.
We apologise for any inconvenience.

Jason_Fast
04/02/2011, 19h57
ah Je viens de tout raté Je suis o bout

Simon
04/02/2011, 20h38
Sa met Met saBonsoir,

Tu as dû recevoir par e-mail des Database Error, pourrais-tu copier leurs contenus ici (en prenant soin de retirer les IP) ?
Sans eux, difficile de savoir d'où vient exactement le problème :)

JB
06/04/2011, 21h12
Merci pour ce tutorial Allan, très clair et simple à comprendre. Upgrade to vb 4.1.3 en cours :)
http://screensnapr.com/-/uploads/3FlHad.png

Bencici
17/04/2011, 14h20
MAJ 4.0.8 => 4.1.3 Faite !

Merci !

AK'47
14/05/2011, 11h18
Merci, je fais. :)

Etes-vous certain que lors d'une Màj de vB 4.0.3 à vB 4.1.3 les modules seront compatibles ?

Ombre
14/05/2011, 12h13
Bonjour, il te faudra testé cela, au pire tu le désinstallera si l'auteur ne la pas mis à jour alors qu'il ne fonctionne plus sous vb 4.1.3.

OX6GN
09/01/2012, 21h17
Merci pour ce tutoriel sans lequel je ne serai jamais arriver à mettre à jour vBulletin.

Existe-t-il un tutoriel similaire pour vBulletin 4.1.x ?
Je ne l'ai pas trouvé.

Ombre
10/01/2012, 17h26
Bonjour,

Inutile de faire un tutoriel pour tel out elle version de vbulletin, la mise à jour pour une version est la même pour toutes les versions.

Motus
14/01/2012, 19h53
J'ai ceci en faisant la mise a jour

j'ai vb 4.1.8

An error has occurred. Please contact vBulletin Support for assistance.
Module: vbblog, Step 1 Error.
Mismatch between product version 4.1.8 and vBulletin version 4.1.10

Were all of the files for this release uploaded?

Pour signale hier j'ai de installer le blog est-ce a cause de cela que sa marche pas ???

que faire

merci à tous

Ombre
14/01/2012, 21h02
Bonsoir, d'après l'erreur oui cela doit en être la cause, tu as installer le blog c'est à dire, le blog d'origine de vbulletin? et pourquoi l'avoir installer qu'hier, tu n'utiliser pas la version vbulletin publishing suite avant tu l'as acquis hier? il me faudrait plus de détails.

Motus
14/01/2012, 22h48
vbulletin v4.1.8 a été installer mercredi sur mon serveur, comme je l'ai finis de monter mon forum hier et que j'ai vu que j'en avais pas besoin je l'ai de installer voila et ce samedi je découvre la nouvelle version 4.1.10

J'ai fait comme le tuto et me mets ce message

Ombre
14/01/2012, 23h31
L’envoie à dû mal ce faire, car les fichiers ne semblent pas correspondre à la version à mettre à jour, donc ré envois les fichiers, et relance l'upfrade.

Motus
14/01/2012, 23h46
J'ai récupere le blog, le cms et skimlinks car je l'ai installer en local et j'ai voulu le re importer comme module et apparemment je suis en vbulletin 4.1.10 que je viens de m'apercevoir

sujet clos pour moi :yahoo:

OX6GN
21/01/2012, 15h04
Au fait, c'est quoi Skimlinks ?

Ombre
21/01/2012, 18h11
Bonsoir,

Tu as la réponse ici: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=25419&p=179437#post179437.

OX6GN
24/01/2012, 17h21
Bonsoir,

Tu as la réponse ici: http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=25419&p=179437#post179437.
Merci Ombre.