Voir la version complète : Emplacement du fichier langue Fr
Bonsoir,
Comme dit dans mon message de présentation, je suis passé admin sur un forum vBullettin depuis peut (4jours) et je suis très impressionner des nombreuses possibilité que offre ce forum :)
Mais je me suis heurté a mon premier problème ce soir ^^ en effet je suis allé sur le ftp hébergent le forum, afin de télécharger en local le fichier qui contient la traduction en français de ce dernier, afin de faire quelques modifications a cette dernière mais malheureusement je n'ai pas trouver le fichier php en question sur le ftp...
Pouriez vous m'indiqué le nom préçis du fichier que je doit chercher ainsi que sont emplacement dans le ftp
La version du forum :
Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2006, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone (http://www.vbulletin-fr.org/)
Cordialement,
Yeaa
Mathelec
13/08/2006, 00h45
Pour modifier les expressions c'est dans l'administration justement ;) !
bonjour,
c'est un fichier avec l'extension .xml que l'on peut importer de son pc ou bien on peut aussi le mettre dans le dossier install pour installer le language fr donc sa ne sert à rien de le modifier directement si tu dois le réimporter.
si tu veux modifier une expression, dans l'admincp il y a un onglet "langage & expression" et si tu recherche une expression précise tu vas dans recherche d'expression
Ooh rapide les réponces ici :)
Effectivement je n'avais pas fait attention à cela dans le menu administration meoui
Sinon c'est sur que je pouvais toujours chercher un fichier php, si ce dernier et en réaliter un fichier .xml ce qui en réflechisant après coup et plus logique.
Mais pourquoi dans le fichier Install je ne trouve trouve que ces fichier pourtant l'extention .xml ?? :( (j'ai plein de fichier php aussi)
vbulletin-adminhelp.xml / vbulletin-language.xml / vbulletin-settings.xml / vbulletin-style.xml
Ce pourais t'il que un administrateur précedent et renomer le fichier ? ou alors la t'il déplacer ailleur ? Car tant que je suis la dessus j'aurais bien voulu remetre ce dernier à sa place... histoire d'avoir un ftp clair et propre pour la suite des évenements :)
CrAsH_Ov3rrid3
13/08/2006, 03h35
Je te conseille de supprimer ccompletement le dossier /install/ pour des raisons evidentes de sécurité :)
Quand a ton fichier xml je t'explique lorsque tu l'importe via Vbulletin il se stocke dans ta BDD (base de données et non pas ton FTP) Le seul moyen pour toi de le récuperer c'est de bien chercher dans ton admincp tu trouveras a un moment "exporter" et de la tu pourras le récupérer ;)
En esperant t'avoir aidé si t'as d'autres questions n'hesites pas :p
Ooh rapide les réponces ici :)
Effectivement je n'avais pas fait attention à cela dans le menu administration meoui
Sinon c'est sur que je pouvais toujours chercher un fichier php, si ce dernier et en réaliter un fichier .xml ce qui en réflechisant après coup et plus logique.
Mais pourquoi dans le fichier Install je ne trouve trouve que ces fichier pourtant l'extention .xml ?? :( (j'ai plein de fichier php aussi)
Ce pourais t'il que un administrateur précedent et renomer le fichier ? ou alors la t'il déplacer ailleur ? Car tant que je suis la dessus j'aurais bien voulu remetre ce dernier à sa place... histoire d'avoir un ftp clair et propre pour la suite des évenements :)
Un des admins l'a surement importer de son pc et donc tu ne le trouvera pas sur le ftp, pourquoi veut tu récuperer se fichier sachant que tu peux modifier les expressions dans l'admin cp ?
si tu veus vraiment l'obtenir tu va dans "langues et expressions" puis clique sur "Gestionnaire de langues" et a coter de la langue il y a un bouton exporter
CrAsH_Ov3rrid3
13/08/2006, 12h49
En meme temps g@mer ça serait sympa d'eviter de repeter la meme chose que moi car bon c'est un peu lourd a force c'est la deuxieme fois que tu me fait le coup...
Désolé du retard de ma réponse mais j'étais occupé :)
Oui, je te remerci c'est ce que j'ai fini par faire hier soir, je les exporter car je ne le trouvais pas, sinon pourquoi je le veux, c'est simple je suis plus à l'aise quand je vois l'ensemble du document devant mais yeux, que de chercher dans le panneaux, mlagré tout je trouve cette fonctionnalité très pratique;)
En ce qui concerne le dossier install peut t'on réellement tout effacer sans aucun risque ? car si cela contribu à la sécurité du forum je me dit qu'il serait bon de la faire :D
CrAsH_Ov3rrid3
13/08/2006, 13h37
Oui tu peux effacer a chaque update de vBulletin tu dois réupper le nouveau dossier /install/ de toute façon donc ça ne sert a rien de le garder :)
je recherche la vbulletin-language.xml french merci
Direction le forum officiel de vB en français, moins bien que vBulletin-Ressources, mais officiel xD .
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.