PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Erreur SqL

shOOter
22/04/2009, 18h30
En créant ce sujet et en demandant de l'aide à "vBulletin-Ressources.com", je dégage "vBulletin-Ressources.com" et les membres de son équipe, de toute responsabilité de réussite des services demandés ainsi que de toute mal fonction possible se produisant suite à ces services.

Je me rends compte que ces services sont gratuits et peuvent donner suite à un don volontaire de ma part sans obligation aucune de vBulletin-Ressources.com ou des membres de son équipe.

J'accepte qu'aucune garantie de temps ni de qualité n'est promise.

Je m'engage à ne poursuivre aucune procédure judiciaire ou autre pouvant toucher de près ou de loin à la viabilité de vBulletin-Ressources et aux membre de son équipe.

Salut,

J'ai installé un hack qui permet d'éviter la répétition des discussion, mais il n'a pas fonctionné, alors j'ai procédé a la désinstallation et la une erreur Sql qui s'affiche :

Database error in vBulletin 3.7.5:

Invalid SQL:

SELECT
userfield.*, usertextfield.*, user.*, UNIX_TIMESTAMP(passworddate) AS passworddate, user.languageid AS saved_languageid,
IF(displaygroupid=0, user.usergroupid, displaygroupid) AS displaygroupid,
language.phrasegroup_global AS phrasegroup_global,
language.phrasegroup_holiday AS phrasegroup_holiday,
language.phrasegroup_prefix AS phrasegroup_prefix,
language.options AS lang_options,
language.languagecode AS lang_code,
language.charset AS lang_charset,
language.locale AS lang_locale,
language.imagesoverride AS lang_imagesoverride,
language.dateoverride AS lang_dateoverride,
language.timeoverride AS lang_timeoverride,
language.registereddateoverride AS lang_registereddateoverride,
language.calformat1override AS lang_calformat1override,
language.calformat2override AS lang_calformat2override,
language.logdateoverride AS lang_logdateoverride,
language.decimalsep AS lang_decimalsep,
language.thousandsep AS lang_thousandsep
,mgcugp.mgc_cb_evo_default_color,mgcugp.mgc_cb_evo _chanid
FROM vb_user AS user
LEFT JOIN vb_userfield AS userfield ON (user.userid = userfield.userid)
LEFT JOIN vb_usertextfield AS usertextfield ON (usertextfield.userid = user.userid) LEFT JOIN vb_language AS language ON (language.languageid = 2)
LEFT JOIN vb_usergroup AS mgcugp ON (user.usergroupid=mgcugp.usergroupid)
WHERE user.userid = 1;

MySQL Error : Unknown column 'language.phrasegroup_global' in 'field list'
Error Number : 1054
Request Date : Wednesday, April 22nd 2009 @ 11:15:55 AM
Error Date : Wednesday, April 22nd 2009 @ 11:15:55 AM
Script :
Referrer :
IP Address :
Username :
Classname : vB_Database
MySQL Version :S'il vous plait aider moi

Cordialement

shOOter

Simon
22/04/2009, 18h38
Bonsoir,
Que souhaites-tu exactement ? Que nous t'installions correctement ce hack ou que nous te le désinstallions une fois pour toute ?

shOOter
22/04/2009, 18h46
salut,

Merci pour votre réponse, je souhaite que le forum sera opérationnel à nouveau et la désinstallation de ce maudit hack,

Merci de me répondre

Cordialement

shOOter

Simon
22/04/2009, 18h54
D'accord, j'aurais besoin que tu me transmette via mp:
- Des identifiants administrateurs vBulletin
- Un accès FTP
Je peux m'en occuper maintenant ;)

shOOter
22/04/2009, 19h18
D'accord, j'aurais besoin que tu me transmette via mp:
- Des identifiants administrateurs vBulletin
- Un accès FTP
Je peux m'en occuper maintenant ;)

Mp envoyé, Merci pour votre aide

cordialement

shOOter

shOOter
22/04/2009, 21h36
salut,

je me demande si les autres membre ont eux déjà cette erreur, parceque je suis toujours bloqué là :(

cordialement

shOOter

Ombre
22/04/2009, 21h38
Bonsoir, attend que Sd commente ce support, il t'en dira plus par la suite :)

Simon
22/04/2009, 21h42
salut,

je me demande si les autres membre ont eux déjà cette erreur, parceque je suis toujours bloqué là :(

cordialement

shOOterBonsoir,

Je résume:
1) Base de données totalement endommagé. J'ai réussi à réparer celle des langues, les Database Error ont cessé avec mais le forum tombe désormais sur une page blanche.
2) Comme je te l'ai dit par MP, le plus simple (et le plus sur) serait encore de réinstaller ton forum sur de nouvelles bases en réimportant les utilisateurs/discussions via Impex (s'ils ne sont pas corrompus...).
Voilà pour le moment.

Simon
22/04/2009, 22h32
Finalement, tout est réparé:
- Suppression total des tables languages et phrases*
- Réimportation à partir de données d'un forum de test
- Réinitialisation avec tools.php

shOOter
22/04/2009, 23h15
salut,

effectivement le problème est résolu grâce à sd2310, que je tiens a le remercié pour son fabuleux soutien

Merci à tous

Cordialement

shOOter

Ombre
23/04/2009, 18h44
Bonsoir, le membre m'a contacter, le problème est ré apparu, je te laisse t'en charger Sd vu que tu as commencer sur ce topic, merci.

Simon
23/04/2009, 18h48
Oui, il m'a contacté également :) Je suis en train de voir avec lui ;)

shOOter
23/04/2009, 18h50
salut,

effectivement le problème a réapparu, :fool:, un hack qui est a l'origine de tous les malheurs !:blush2:

cordialement

shOOter
23/04/2009, 18h52
salut,

je tiens a mentionné que le hack est Xenon-Prévent double post, alors je doit dire a ceux qui possèdent vb3.7.x attention ne l'utilisai pas :ranting:

cordialement

Ombre
23/04/2009, 19h09
La solution serait peut être de récupéré sur sa sauvegarde que les partie nécessaire, users,forums,etc.... et de refaire une nouvelle installe, mais je pense que tu as du y penser Sd :)

Simon
23/04/2009, 19h12
La solution serait peut être de récupéré sur sa sauvegarde que les partie nécessaire, users,forums,etc.... et de refaire une nouvelle installe, mais je pense que tu as du y penser Sd :)Pas de sauvegarde et je n'avais pu que relancer le forum, sans corriger l'intégralité des problèmes (avec une base de données corrompu qui lâche à la moindre manip'...).
J'ai déjà évoqué avec lui les différentes méthodes de réinstallation disponible mais il semble décidé à sauver son forum actuel...

shOOter
23/04/2009, 19h16
salut,

je tiens a précisé que après la réparation hier Sd le hack étais toujours installé, alors moi je l'ai désactive, alors un autre admin l'a vu désactive il a procédé a la desinstallation et hop le probléme a réapparu

cordialement

shOOer

Zigomatik
23/04/2009, 19h17
Si tu arrives à migrer vers une nouvelle base de données la table des utilisateurs et celle des posts, ça sera déjà "sauver"...

Ombre
23/04/2009, 19h41
salut,

je tiens a précisé que après la réparation hier Sd le hack étais toujours installé, alors moi je l'ai désactive, alors un autre admin l'a vu désactive il a procédé a la desinstallation et hop le probléme a réapparu

cordialement

shOOerAlors refaire ce qui à était fait hier par Sd, une fois le forum fonctionnel et avec ce hack, récupéré les tables nécessaire (via une sauvegarde avec mysqldumper par exemple) pour ne pas perdre, tes membres, tes messages, tes forums, et autres... et une nouvelle installe sur ton forum avec une restauration avec cette sauvegarde, devrait être une solution, après il faut voir ce que fait ce hack si il ajoutes ou non des champs sur les tables que tu vas récupéré, au pire une suppression manuel devrait suffire, mais cela va demander du temps.

shOOter
23/04/2009, 19h45
salut,

Alors refaire ce qui à était fait hier par Sd, une fois le forum fonctionnel et avec ce hack, récupéré les tables nécessaire (via une sauvegarde avec mysqldumper par exemple) pour ne pas perdre, tes membres, tes messages, tes forums, et autres... et une nouvelle installe sur ton forum avec une restauration avec cette sauvegarde, devrait être une solution, après il faut voir ce que fait ce hack si il ajoutes ou non des champs sur les tables que tu vas récupéré, au pire une suppression manuel devrait suffire, mais cela va demander du temps.

Merci Ombre pour votre réponse, Sd tente de réparé l'erreur,(j'espère bien qu'il arrivera vu la gravité de la situation) une fois réparé je ferai ce que tu viens de me conseillé

Cordialement

shOOter

shOOter
24/04/2009, 16h05
salut,

Finalement et grâce a l'aide sd2310 tous est rentré dans l'ordre, il nous a fallu tous réinstallé à nouveau et de faire un dump et d'importé les discussion/membre/forums

je le remercie infiniment :angel: et un grand merci a ce fabuleux forum :)

Cordialement

shOOter

Ombre
24/04/2009, 18h30
Heureux de voir que tu es pu avoir ce que tu désires, bonne continuation :)