PDA

Voir la version complète : ISO - UTF8 ?! que faire ?

skcyber
17/08/2006, 22h00
Bonjour,

j'ai actuellement un gros problème :

j'ai fais une installe complete de la version 3.6 avec CMPS 2.2.0

j'avais exporté ma base de donnée avec phpmyadmin (selection de la base puis "exporter") cependant j'avais pas encore vu le tuto de ROM56 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=759)

et là, lorsque je réimporte la base sur le serveur, upload en mode binaire : et que je lis la base a partir de putty, le mot "détente" apparait "Détente".

le pb, c'est que sur le forum c'est pareil.

du coup j''ai modifié config.php : // $config['Mysqli']['charset'] = 'utf8';

et le setting de la langue en utf8.

mais ça ne marche pas...

je sais vraiment pas quoi faire, et je n'arrive pas a convertir ma base de donnée...

ça fait 2 jours que je suis dessus jour et nuit... impossible d'arriver a qq chose... savez vous ce que je dois faire ?

merci d'avance !

Fred
17/08/2006, 22h34
exporte et importe avec bigdump tu auras pas de soucis
tuto dispo en section tutoriaux

BiOMECHANiK
17/08/2006, 22h46
Lors de ton export MySQL etait configuré en ISO ou UTF8 ?

Paulo
17/08/2006, 23h01
Lors de ton export MySQL etait configuré en ISO ou UTF8 ?

ça change rien, c'est le phpmyadmin qui commute par force en utf8.
Utilise bigdump ou mysqldumper que je recommande et plus de problème. Fait ton backup et restaure avec le meme script.

skcyber
17/08/2006, 23h42
j'ai fait un backup puis restauration juste derrière... mais ça n'a pas règlé le problème...

(j'ai utilisé mysqldumper)

Fred
18/08/2006, 01h06
essaie avec bigdump
moi aussi j'avais eu ce soucis j'ai utilisé bigdump et pas de probléme

skcyber
18/08/2006, 09h48
alors chose curieuse lors de la sauvegarde dans phpmyadmin, si je suis a la lettre le tuto, le fi***** ne fait que quelques octets (si je coche "insersion complete)

par contre, je peux faire sans problème l'export si je ne coche pas ceci et que j'exporte direct la base de donnée (en cliquant sur exporter depuis la page d'accueil puis en selectionnant la base.

pour bigdump, je vais essayer, il faut juste que je me fasse mettre les droits par l'hebergeur.

skcyber
18/08/2006, 16h05
bonjour,

j'ai réussi à trouver comment faire.

Sous shell, il suffit, lors de la commande de rentrer :

mysql -uUSER -pPASSWORD --default-character-set=utf8 < NOMDELATABLE.sql

et tout marche sans problème !

Merci a vous tous de vous être interessé au problème !

A bientot

G@MER
18/08/2006, 16h52
c'est pour cela que je l'exporte directement avec vbulletin via l'admincp car sur phpmyadmin les caratères speciaux sont remplacés par des ? des ® des &copy

lagrace
20/08/2006, 00h04
Bonjour comment fait on pour faire une commande shell merci

Mathelec
20/08/2006, 14h58
Sois tu change ton phpmyadmin de depart en iso (ou utf) comme ton phpmyadmin d'arriver soit l'inverse tu change celui d'arriver comem celui de depart ;) !