Voir la version complète : Gestion des admins
bonjour
j'ai remarqué que dans VB il y a un administrateur général ou principal, un administrateur tout court, modérateur et super modérateur. bon ce que je sais c'est le type qui installe le VB devient automatiquement le super administrateur (ou admin général). est ce que après installation du VB l'admin principal peut céder cette place à un autre admin ?
Je crois parmis les attributions de l'admin principal c'est de nommer un nouveau admin, est ce que un admin tout court peut nommer un nouveau admin parmis les membres ou modos.
Merci
Donc Super Admin : ID 1 . C'est lui qui choisi ensuite ses modos, admins, etc ... Il peut se choisir qqn qui va avoir les mêmes droits que lui mais il faudra configurer les droits admins .
Je ne sais pas si le nouveau Super Admin peut démettre l'ID 1 par contre .
Donc Super Admin : ID 1 . C'est lui qui choisi ensuite ses modos, admins, etc ... Il peut se choisir qqn qui va avoir les mêmes droits que lui mais il faudra configurer les droits admins .
Je ne sais pas si le nouveau Super Admin peut démettre l'ID 1 par contre .
cad je dois le configurer à partir de la base de donnée.
y pas moyen de le faire du panneau d'administration du forum et comment procéder
Merci
Bien sûr que si tu peux le faire via le Panel Admin !
Mathelec
22/08/2006, 14h19
Il suffit que sur ton ftp dans le dossier includes/ fichier config.php tu ajoutes l'id de la personne dans la variable superadmin :) !
Il suffit que sur ton ftp dans le dossier includes/
fichier config.php tu ajoutes l'id de la personne dans la variable superadmin :) !
non non ça je touche pas :)
Je crois que tu peux faire ca depuis le panneau d'administration en redéfinissant ton groupe d'utilisateur... de là tu ne seras plus administrateur principal mais tu feras parti du groupe que tu as choisit!
:)
ça veut dire quoi COPPA user et comment ajouter un nouveau admin? j'ai ajouté un membre comme admin, mais dans son statut il reste toujours membre junior, comment on doit procéder pour que devant son nom s'affiche administrateur comme c'est le cas ici (ex; allan)
BiOMECHANiK
22/08/2006, 19h31
Regardes si le membre est bien ajouté uniquement au groupe Administrateur ou si il fait parti d'un groupe optionel en tant qu'Administrateur.
Tu verras au dessus un menu déroulant qui te permettra de choisir quel status afficher sur le Forum. Choisis Administrateur.
tu va dans "Recherche d'utilisateurs" tu cherche le membre que tu désire
dans la fenêtre qui s'ouvre avec le profil de l'utilsateur va dans "Options de groupe d'utilisateurs" et met le menu déroulant sur "Administrateur" tu fais "Enregistrer" et ensuite normalement tu a un message "Modifier les d'accès forums (Masques d'accès)" la tu configure suivant se que tu désire donner comme accès, si tu n'a pas se message il suffit de retourner sur le membre et dans le cadre "Utilisateur" de celui-ci de mettre le menu déroulant sur "Modifier les d'accès forums (Masques d'accès)" ensuite GO et tu arrive au accès de ce membre ;)
Regardes si le membre est bien ajouté uniquement au groupe Administrateur ou si il fait parti d'un groupe optionel en tant qu'Administrateur.
Tu verras au dessus un menu déroulant qui te permettra de choisir quel status afficher sur le Forum. Choisis Administrateur.
voici comment je l'ai ajouté
je fais search user, une sa fiche devant moi, je décoche la case administrateur de la partie additional usergroup.
oui mais ça c'est juste pour ajouter à un groupe additionnel, c'est dans le groupe principal que tu dois le mettre, juste au dessus de "additional usergroup" tu a un menu déroulant "Groupe d'utilisateur principal" tu le met sur "Administrateur" ensuite tu fais "Enregistrer" en bas de la page, puis tu configure les accès comme je t'ai dis plus haut ;)
oui mais ça c'est juste pour ajouter à un groupe additionnel, c'est dans le groupe principal que tu dois le mettre, juste au dessus de "additional usergroup" tu a un menu déroulant "Groupe d'utilisateur principal" tu le met sur "Administrateur" ensuite tu fais "Enregistrer" en bas de la page, puis tu configure les accès comme je t'ai dis plus haut ;)
c'est bon; problème résolu. merci sony :)
Il suffit que sur ton ftp dans le dossier includes/ fichier config.php tu ajoutes l'id de la personne dans la variable superadmin :) !
J'aimerais savoir si c'est ok et sans danger de faire cette manip.
Et c'est sur cette ligne $config['SpecialUsers']['superadministrators'] = '1';
Comment j'ajoute un autre Id le 2 par exemple ???
Personne peux me renseigné ???
Bonjour,
c'est sans danger, les paramètres de ta base de données sont stockés ici donc elle serait hackée depuis longtemps si ca n'était pas sécurisé ;)
Pour rajouter l'ID n°2 il suffit de faire comment dans casi tout les cas identique sur vbulletin, c'est-à-dire rajouter l'id en sépérant par une virgule :
$config['SpecialUsers']['superadministrators'] = '1,2';
tu peux meme rajouter le 3... :)
$config['SpecialUsers']['superadministrators'] = '1,2,3';
Bonne journée
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org