Voir la version complète : Popup lors d'un MP
bonjour
est ce qu'il existe un moyen de parametrage pour avoir une pop up qui s'ouvre lorsqu'on reçoit un MP
Merci
BiOMECHANiK
22/08/2006, 14h04
Oui tu vas dans les profils utilisateur (panneau d'administration), et tu coches prévenir l'utilisateur par popup lors de la réception d'un message privé. Bon courage si tu as beaucoup de membres :p
Oui tu vas dans les profils utilisateur (panneau d'administration), et tu coches prévenir l'utilisateur par popup lors de la réception d'un message privé. Bon courage si tu as beaucoup de membres :p
plus de 12.000 membres :)
BiOMECHANiK
22/08/2006, 14h29
Et bien je te conseille donc de t'orienter vers un hack fait pour ça, ca existe fais donc une recherche sur vBulletin Ressources, sinon plutôt sur vBulletin.org, làbas tu es sûr de trouver.
Il y a un hack qui te permet d'afficher une petite enveloppe clignottante à coté du lien t'informant que tu as un nouveau message privé, car en effet si tu as 10000 membres tu va ètre envahi de pop-up ce qui n'est pas la meilleure solution. :D
:)
car en effet si tu as 10000 membres tu va ètre envahi de pop-up ce qui n'est pas la meilleure solution. :D
:)
non il s'ouvre une seule fois t'indiquant que tu as un message ou 10. et c'est pas pas chaque popup pur chaque PM.
sinon je vais me contenter du hack qui dispose d'une icone qui clignote lors de l'arrivée d'un PM
BiOMECHANiK
22/08/2006, 15h33
Je me souviens aussi d'un hack qui affichait le nouveau message privé sous la barre de navigation.
Impossible de me souvenir du nom par contre :(
Je me souviens aussi d'un hack qui affichait le nouveau message privé sous la barre de navigation.
Impossible de me souvenir du nom par contre :(
Oui, le voici (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=82767&highlight=forumhome_pmshow) ;)
BiOMECHANiK
22/08/2006, 15h47
Oui, le voici (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=82767&highlight=forumhome_pmshow) ;)
Oui exactement c'est celui là que j'avais installé sur mon forum. Ca fait quand même 15 minutes que je cherche sur vBulletin.org :D
Merci du coup de main Allan ;)
non il s'ouvre une seule fois t'indiquant que tu as un message ou 10. et c'est pas pas chaque popup pur chaque PM.
sinon je vais me contenter du hack qui dispose d'une icone qui clignote lors de l'arrivée d'un PM
Je dis pas mais si tu lis un message privé et que quelques minutes après tu as à d'autres, bref, tu as pop-up sur pop_up... :)
et encore il ne faut pas avoir bloqué les popups dans IE ou Firefox sinon ça ne marche pas, ça te prévient quand même que tu a un MP mais le lien ne s'ouvrira pas vers celui ci ;)
et quelle est la solution pour que le message privé s'ouvre automatiquement lorsqu'on arrive sur le forum ?
merci
BiOMECHANiK
05/09/2006, 10h32
Il me semble que la question a déjà été posée sur le Forum. Il faut aller dans chaque profil utilisateur et cocher la case 'ouvrir un popup lors de la réception d'un message privé'
Il n'existe pas à ma connaissance de hack permettant de le faire par un autre moyen, mais je me trompe peut être. Sinon il existe aussi un moyen d'afficher le message privé en page d'accueil du Forum (Forumhome).
Utilisez la fonction recherche pour retrouver la trace de cette question précédement posée. Les liens vers les hacks dont je vous parle doivent y être.
oui c'est bien ainsi qu'il faut faire, mais comme je dis plus haut si le membre a bloqué les popups dans son navigateur, ça ne s'ouvrira pas, tu aura l'alerte te disant que tu a un MP et si tu veux l'ouvrir dans un popup, mais il te donnera ensuite un message d'erreur, logique si les popup sont bloqué ;)
BiOMECHANiK
05/09/2006, 15h07
Oui j'ai bien compris mais ca tu ne peux rien y faire car c'est côté client que ca se passe.
Et puis de toute façon les popups standards sont vouées à une mort certaines vu que maintenant les navigateurs internet bloquent la plupart des fenêtres de ce type. Avec IE7 par exemple ou encore Mozilla c'est une galère pour les activeX et Popups.
Je ne sais plus qui parlait de ca, si je me souviens bien c'est Fred, mais j'ai entendu qu'on pouvait créer une éspèce de popup AJAX. J'ai pas tout compris mais si en effet les navigateurs ne les reconnaissent pas comme des fenêtres de pub, ce serait excellent que ce système soit mis en place dans vBulletin à l'avenir.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.