Voir la version complète : HTAccess et HTPasswd
Bonjour,
j'ai mit ces 2 fichier dans mon dossier pour ce fameux password et j'ai essayer le password en crypter et ensuite sans le cryptage mais rien a faire arriver à la fenetre de login je met correctement mon login et mon pass et sa ne marche pas il ne m'accepte pas pourquoi?
Tu a du faire une fausse manip ..
Tu a suivis le tutorial qui est présent dans la section "tutoriaux" ?
Ba oui justement c'est sa le truc c'est que je l'ai suivit à la lettre sans en perdre une miette mais nan il veux pas
nan sur keo(un hebergeur 250mo)
Tu n'as pas un module via le panneau d'administration de ton compte client sur le site de ton hébergeur pour mettre en place un htaccess... j'avais le meme problème que ti via 1&1 :)
nan je n'ai pas ce service aider moi svp j'en ai marre :'(
CrAsH_Ov3rrid3
28/08/2006, 23h21
Ton hebergeur tourne sous linux ou winnt ? Chose tres importante pour un htaccess si c'est sous linux je t'explique en gros :
Tout d'abord tu crée un fichier .htaccess que tu met la ou tu veux qu'il te demande le login et pass ce fichier doit contenir ça :
AuthType Basic
AuthName "Marque ce que tu veux"
AuthUserFile "/home/tonloginftp/XXX/XXX/passwd"
require valid-user
Bon pour :
AuthUserFile "/home/tonloginftp/XXX/XXX/XXX"
Tu mets le chemin complet utilisé pour lire ton fichier passwd par exemple.
Si t'as besoin de savoir le chemin d'acces complet si c'est sous nunux je te met un fichier .php (voir piece jointe) qui va te le dire tout seul lorsque tu iras dessus (il te suffit de l'upper dans le dossier où tu souhaites mettre le fichier passwd)
Bon une fois tout ça configuré !
C'est pas compliqué tu crées un fichier passwd tu met ça dedans :
Tonlogin:TonMotdePasseCrypté
Et tu le place a la bonne place si tu ne sais pas crypter un pass pour nunux une recherche google s'impose y a plein de sites pour ça ;)
Et voila c'est fini !
Bon maintenant pour WINNT (si ton hebergeur a un serveur WINNT) c'est loin d'etre la meme chose !
Je vais te guider ne t'inquietes pas :)
Dans ".htaccess" tu mets :
AuthType Basic
AuthName "Acces HTACCESS"
AuthUserFile "c:/program files/xampp/htdocs/ton-dossier/.htpasswd"
require valid-user
AuthUserFile "c:/program files/xampp/htdocs/ton-dossier/.htpasswd"
Pour ça tu demandes a ton hebergeur ton path réel ;)
(xampp est tres utilisé sur WINNT)
Dans ton ".htpasswd" tu mets :
login:motdepassenoncrypté
J'insiste tu ne dois pas le crypter !!!!!!!
Voila si tu n'y arrives pas la je ne peux pas t'expliquer mieux... llol
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org