PDA

Afficher la version complète : Upload impossible de l'avatar après une mise à jour (chmod)

amine
14/08/2009, 17h13
Bonjour à tous,

Aprés avoir installé la mise à jour de vB 3.8.4 j'ai remarqué que les membres ne peuvent pas y' rajouter d'Avatar voila je qu'il recoivent :

L'image ne peux pas étre enregistrée

J'ai éssayé par Admincp, voir le scréen, merci :

http://img23.xooimage.com/files/a/7/4/avatar-11f9860.jpg

Bonn soirée ! ;)

Simon
14/08/2009, 17h52
Bonsoir,
La réponse est indiquée dans l'image: PHP n'a pas les droits en écriture sur le répertoire customavatars.

amine
14/08/2009, 18h05
Bonsoir,
La réponse est indiquée dans l'image: PHP n'a pas les droits en écriture sur le répertoire customavatars.

Bonsoir SD?

Alors je fait quoi, s'il vous plait pour réglé ce probléme !

Mille mercis ! ;)

Ombre
14/08/2009, 19h14
Bonsoir, donne lui les droits, fais uen recherche sur google sur le mot clés "chmod" tu y trouveras ta réponse.

amine
14/08/2009, 20h15
Bonsoir, donne lui les droits, fais uen recherche sur google sur le mot clés "chmod" tu y trouveras ta réponse.

Bonsoir Ombre,

Un grand merci de ta réponse, j'ai bien cherché sur google et trouvé que la définition de '' chmod '' mais pas ou je peux trouvé le fichier à modifier...

S'il te plait Ombre tu peux m'aider, merci !:notworthy:

Bonne soirée !

Simon
14/08/2009, 20h31
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/out/040616-serveur-droits-chmod.shtml

suleiman
14/08/2009, 22h27
je penses que ton fichier est : customavatars . Don change le chmod de ce fichier en 777

amine
14/08/2009, 23h06
je penses que ton fichier est : customavatars . Don change le chmod de ce fichier en 777

Bonsoir Suleimen,

Merci de votre réponse !

Ou je peux trouvé ce fichier pour vérifié si c'est '' customavatars '' et si c'est le cas, comment le faire changer, j'ai vu le lien de SD, mais j'ai toujours rien compris !

Mes sincéres remerciments d'avance pour votre précieuse aide !

Bonne soirée ! ;)

suleiman
14/08/2009, 23h20
FTP -> ton site .

Le fichier "customavatars" se trouve : forum/customavatars

1 - Sur ton ftp , clique droite sur le fichier customavatars -> Operations -> FTP Commands -> CHMOD , et dans la fenetre qui s'ouvre tu dois mettre : 777 .
2 - Clique (via FTP) sur le fichier customavatars , alors tu dois trouver un autre fichier -> thumbs <- Repete la meme chose que 1 (Change le CHMOD de thumbs en 777)

Allan
14/08/2009, 23h24
La gestion des avatars est d'origine faite par la base de donnée il me semble.

ton forum/admincp/avatar.php?do=storage

si tu va à cette url, quel est le type de stockage utilisé ?

amine
15/08/2009, 09h47
FTP -> ton site .

Le fichier "customavatars" se trouve : forum/customavatars

1 - Sur ton ftp , clique droite sur le fichier customavatars -> Operations -> FTP Commands -> CHMOD , et dans la fenetre qui s'ouvre tu dois mettre : 777 .
2 - Clique (via FTP) sur le fichier customavatars , alors tu dois trouver un autre fichier -> thumbs <- Repete la meme chose que 1 (Change le CHMOD de thumbs en 777)Bonjour Suleiman,

Un tout grand MERCI Suleiman pour votre explication détaillée et votre aide plus que précieuse !. ;)

Je tiens aussi à remercier toute l'équipe de vBulletin ressources pour l'aide et conseils que vous m'avez apporté.

'' Gentillesse et professionnalisme sont, selon moi, les mots qui vous caractérisent le mieux ''! :)

Bonne journée à toutes et à tous ! ;)

Allan
15/08/2009, 10h03
Titre éditer et sujet déplacer dans les questions fréquentes :)

Ombre
15/08/2009, 11h13
Le sujet principale ne donne pas la solution, il faudrait l'éditer, car ce forum regroupe des tutoriels, et le fais de devoir chercher la solution sur différente pages, c'est pas le must.

amine
27/09/2009, 14h01
Merci beaucoup ;)