PDA

Afficher la version complète : Créer un menu drop/down dans la barre de navigation

mitch84
29/11/2009, 10h07
Ce tutoriel vous montrera comment ajouter un menu de type drop/down (fenêtre déroulante) dans la barre de navigation

[/URL][U]Shelby (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=133387)est l'auteur de ce Tutoriel (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=228338), et j'ai son accord écris pour le partager sur vBulletin-ressources.com. Merci à lui.

Installation

Allez dans l'ACP (Modules & produits) et ajouter un module avec les champs suivants

Produit : vBulletin

Emplacement du crochet : process_templates_complete

Titre :celui que vous voulez

Code PHP du module :

global $template_hook;
$newTemplate = vB_Template::create('dropdown');
$template_hook['navtab_end'] .= $newTemplate->render();Nous allons maintenant faire le template qui sera utilisé dans la barre de navigation.
Allez dans la gestion des styles de l'ACP et ajouté un nouveau template dans le thême souhaité.

Sélectionnez le style
Titre : dropdown
Template : Insérez le code suivant

<li class="popupmenu">
<a href="javascript://" class="popupctrl navtab" style="background:transparent url({vb:stylevar imgdir_misc}/arrow.png) no-repeat {vb:stylevar right} center; padding-right: 15px">Drop Bombs</a>
<ul class="popupbody popuphover">
<li><a style="text-indent: 0px; color:{vb:stylevar navbar_selected_popup_body_a_Color}" href="sublink1.php">SubLink 1</a></li>
<li><a style="color:{vb:stylevar navbar_selected_popup_body_a_Color}" href="sublink2.php">SubLink 2</a></li>
<li><a style="color:{vb:stylevar navbar_selected_popup_body_a_Color}" href="sublink3.php">SubLink 3</a></li>
</ul>
</li>
Enregistrez.

Très important!
Le titre que vous allez donner à votre template doit avoir exactement le même nom dans la condition du plugin

create('dropdown');, en l'occurence dropdown pour notre exemple.

Et toujours dans le template vous n'aurez plus qu'à mettre vos propres liens, exemple:

href="sublink2.php">SubLink 2et à remplacer Drop Bombs par le nom que vous voulez donner à votre menu
(http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=228338)

Ombre
29/11/2009, 10h17
Bonjour, merci pour ce tutoriel ;)

Simon
29/11/2009, 10h34
Merci pour la traduction :)

Allan
29/11/2009, 10h51
Merci du temps passé à sa traduction, merci Mitch84 ;)

DiDzI
29/11/2009, 21h26
Merci pour cette traduction :)

Verbagraph
02/12/2009, 17h36
Ha!! Merci !!!

je prefère celui là....:yahoo:

Verbagraph
04/12/2009, 18h58
Bonjour,

Pour ouvrir le lien ( sur un autre site pour moi )sur une nouvelle fenêtre il faut rajouter en fin de l'url: "target="_blank"

;)

Bkdenice
04/12/2009, 20h05
Merci je l'attendez celui la je vais pouvoir commencé le passage a 4.0 enfin j'attend la Gold !D

Jose.N70
28/04/2010, 17h32
Bonjour, comment faire pour afficher un lien que si l'utilisateur fait partie d'un groupe ( ex administrateur ) ?

Ex :

Lien 1 => Public
Lien 2 => Modérateur + administrateur
Lien 3 = > Administrateur

Jose.N70
26/08/2010, 09h58
Pour me répondre ( si d'autres cherchent la solution ) j'ai placé ces conditions :

Lien 1 => rien
Lien 2 => <vb:if condition="$show['modcplink']"><li><a style="text-indent: 0px; color:{vb:stylevar navbar_selected_popup_body_a_Color}" href="sublink2.php">SubLink 2</a></li></vb:if>
Lien 3 => <vb:if condition="$show['admincplink']"><li><a style="text-indent: 0px; color:{vb:stylevar navbar_selected_popup_body_a_Color}" href="sublink3.php">SubLink 3</a></li></vb:if>

------------

Autre question : est il possible de mettre ce genre de menu en "hack" pour qu'il s'installe automatiquement sur plusieurs styles ( ca peut faciliter les mises à jour sur un forum avec X styles )

Simon
26/08/2010, 12h12
Autre question : est il possible de mettre ce genre de menu en "hack" pour qu'il s'installe automatiquement sur plusieurs styles ( ca peut faciliter les mises à jour sur un forum avec X styles )De ce genre là ? Il faut le configurer dans les options.

Jose.N70
26/08/2010, 13h27
Nickel merci Simon ;)

Jose.N70
27/08/2010, 01h45
Je viens de tester mais les menus ne changent pas ils restent sur SubLink1 = sublink1.php ....

Simon
27/08/2010, 19h02
Je viens de tester mais les menus ne changent pas ils restent sur SubLink1 = sublink1.php ....Petit soucis en effet au niveau du cache meoui Il fonctionne mais il faut cliquer Enregistrer à deux reprises ^^, j'ai mis à jour l'archive.

ebooksland
28/08/2010, 10h22
BONJOUR SIMON
Rien ne s affiche chez moi

je teste avec

[cours HK]
SubLink1 = sublink1.php
SubLink2 = sublink2.php
SubLink3 = sublink3.php

rien as tu une idée
merci de me répondre

Jose.N70
28/08/2010, 11h54
Impec Simon ca marche ;) merci

Il peut être intéressant de le mettre dans les Hack VB4. Idée si tu veux, possibilité de gérer les groupes utilisateurs pouvant voir ou non le lien

Simon
28/08/2010, 13h05
Idée si tu veux, possibilité de gérer les groupes utilisateurs pouvant voir ou non le lienSnif, pourquoi vouloir toujours tout compliquer :D Je vais voir ça.