PDA

Afficher la version complète : Outils d'administration Envoie d'un e-mail lorsqu'une tentative de connection au PA échoue

sunray
12/12/2009, 23h59
Ceci est un simple plugin qui enverra un e-mail à l'administrateur lorsque qu'une tentative de connexion au panneau d'administration échoue, ceci permet d'être informé si des utilisateurs non autorisés tentent d'accéder au panneau d'administration.

Remerciements et support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack :AliMadkour (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=72485)
Source / Link of Thread:Mail Admin When fail to login to admincp (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=229231)
Version du hack / Hack version : 2.00
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.x
Testé / Tested: oui sur 4..4

Traducteur / Translator: Sunray (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=8678)

Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations

Installation

Importer le fichier XML inclus dans le fichier RAR à partir de votre panneau d'administration.
Si vous installez ce hack et souhaitez recevoir les notifications de mises à jour, cliquez ICI (http://www.vbulletin.org/forum/vborg_miscactions.php?do=installhack&threadid=229231).
Rendez-vous sur votre Panneau d'administration ==> Options vBulletin ==> Envoyer un message à l'administrateur si une tentative de connection au panneau d'administration échoue pour activer le hack et saisissez-y les informations demandées. Enregistrez.

Démonstration/Captures

Vous trouverez en pièces jointes des screenshot explicatifs

Allan
13/12/2009, 00h24
Merci et bravo pour la trad Sunray :)

Ombre
13/12/2009, 00h39
Bonsoir, merci Sunray pour cette traduction, Allan recommence la save :D

Spider-Man
13/12/2009, 07h02
Bonsoir et merci pour cette trad ;)

caveres
13/12/2009, 13h38
Gracias Sunray :)

Simon
13/12/2009, 14h00
Merci pour la traduction :)

marseillais
26/05/2010, 21h19
Merci pour ce hack, mais j'ai ce problème:

Quand on veut se connecter sur mon forum et qu'on se trompe de mdp, j'ai cette erreur qui apparait:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/fofo/domains/fofo.net/public_html/login.php(114) : eval()'d code on line 18

Voici ma ligne 18

// #################### DEFINE IMPORTANT CONSTANTS #######################
define('THIS_SCRIPT', 'login');
define('CSRF_PROTECTION', true); <== Ligne 18
define('CSRF_SKIP_LIST', 'login');
define('CONTENT_PAGE', false);

smooth.crimina
01/06/2010, 00h28
Merci beaucoup pour ce hack :)

Quand on veut se connecter sur mon forum et qu'on se trompe de mdp, j'ai cette erreur qui apparait:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/fofo/domains/fofo.net/public_html/login.php(114) : eval()'d code on line 18

J'ai exactemet le même probléme :confused2:

WARNING
10/06/2010, 02h26
salut a tous

merci lol, mais idem erreur

Body194
14/08/2010, 00h13
bonsoir

un grand merci sunray

body

sunray
20/08/2010, 00h55

Voici ma ligne 18

// #################### DEFINE IMPORTANT CONSTANTS #######################
define('THIS_SCRIPT', 'login');
define('CSRF_PROTECTION', true); <== Ligne 18
define('CSRF_SKIP_LIST', 'login');
define('CONTENT_PAGE', false);

Bonsoir,

Cette erreur est certainement liée à ta version de vB qui est plus récente que celle avec laquelle j'ai testé ce hack. L'auteur a déposé sur vB.org une mise à jour qui corrige selon lui ces messages d'erreur. Je vais regarder pour faire également une mise à jour du hack sur vB-ressources ! Merci de l'avoir signalé !

marseillais
20/08/2010, 14h46
Merci pour ton travail, j'attends ta correction ;)

sunray
22/08/2010, 01h11
Merci pour ton travail, j'attends ta correction ;)

Bonsoir,
Voilà j'ai ajouté une mise à jour dans l'archive, je l'ai testée sur la version vB 4.04, le hack fonctionne correctement.

Ombre
22/08/2010, 01h18
Bonsoir, merci beaucoup Sunray pour cette mise à jour.

marseillais
22/08/2010, 03h01
Merci pour cette M.A.J ;)

Freddy.k
23/08/2010, 03h30
Merci pour la traduction cool sa marche bien sa

Avengers
26/08/2010, 11h48
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer et configurer ce hack. Bien évidemment je le test, le soucis est que je ne reçois aucun email par contre le message apparait bien sur le forum lors de la tentative.

Si quelqu'un a une solution ! Merci.

Simon
26/08/2010, 12h16
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer et configurer ce hack. Bien évidemment je le test, le soucis est que je ne reçois aucun email par contre le message apparait bien sur le forum lors de la tentative.

Si quelqu'un a une solution ! Merci.Bonjour, comment vBulletin est-il configuré pour envoyer les mails: par PHP mail() ou via SMTP ?
Ce mod utilise toujours mail();.

Avengers
26/08/2010, 12h43
Mon forum est configuré en mail(). SMTP est désactivé dans les options vbulletin.

Simon
26/08/2010, 13h23
Mon forum est configuré en mail(). SMTP est désactivé dans les options vbulletin.Donc il ne devrait pas y avoir de soucis, tu as vérifié à tout hasard dans ta boîte spam ?
Sinon il faudrait réécrire la fonction d'envoi de ce mod, c'est une horreur ^^

Avengers
26/08/2010, 14h58
Non pas dans les spams, j'ai même essayé un autre mail à tout hasard, rien y fait !

Ce n'est pas grave, je vais m'en passer, merci quand même!

Simon
26/08/2010, 15h41
Non pas dans les spams, j'ai même essayé un autre mail à tout hasard, rien y fait !

Ce n'est pas grave, je vais m'en passer, merci quand même!Edite le module Send Mail et remplace son contenu par:
/**
* @author Ali Madkour
* @link http://www.masrawycafe.com/vb
* @link http://www.masrawycafe.com/vb/sendmessage.php?langid=1
*/
if($vbulletin->options['madkour_admin_login_fail_onoff'])
{
$from_mail = $vbulletin->options['webmasteremail'];
$referer = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : '';
$user_ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$madkour_admins = split(',', $vbulletin->options['madkour_admins']);

if (in_array($_POST["vb_login_username"], $madkour_admins))
{
vbmail(
$vbulletin->options['madkour_admin_login_fail_adminmail'],
"La connection au - " . $vbulletin->options['bbtitle'],
"Hello\nQuelqu'un a tenté de se connecter à " . $vbulletin->options['bbtitle'] ."\n"
. "Pseudo : " . $_POST["vb_login_username"] . " (IP : " . $user_ip . ")\n"
. "Referer : " . $referer ."\n". $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
);

if($vbulletin->options['madkour_admin_login_fail_errormsg'] != '')
standard_error($vbulletin->options['madkour_admin_login_fail_errormsg']);
}
} Ce qui donne un email du type:
Hello
Quelqu'un a tenté de se connecter à Nom-Forum
Pseudo : admin (IP : XX.XX.XX.XX)
Referer : http://forum-de-test/forum/admincp/index.php
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X (...)

Avengers
27/08/2010, 10h44
Toujours rien :frown4:

Simon
27/08/2010, 14h48
Toujours rien :frown4:Et pourtant tu arrive à recevoir les autres emails ? J'ai pourtant utilisé les fonctions de vBulletin :fool:

Avengers
27/08/2010, 16h59
Et pourtant tu arrive à recevoir les autres emails ? J'ai pourtant utilisé les fonctions de vBulletin :fool:
:o Je crois que tu as trouvé la source du problème, je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant mais je viens de tenter "Nous contacter" et les mp pour voir si je recevais les mails mais rien :( Le soucis doit dater de la maj que j'avais faite pour passer de la version 3.x.x à 4.x.x.

Je vais faire un post dans la partie Support qui est dédié à ça pour éviter de flood cette section, j'espère que ça se résout sans trop de problème :(

Merci encore.

(http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22843&p=163819 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=22843&p=163819))

Bishop
19/11/2010, 05h19
Y a deux fichiers XML dans le ZIP , faut importer lequel svp

Billyboule
20/11/2010, 17h30
Y a deux fichiers XML dans le ZIP , faut importer lequel svp

Prends celui où il y a V2 dans le titre. L'autre c'est la version 1.