PDA

Voir la version complète : Comment installer un nouveau style

Fred
11/02/2006, 22h23
Vous venez d'acquerir un nouveau style vbulletin?
Vous ne savez pas l'installer?
Voici la marche a suivre pour le faire

I]Upload du dossier du style sur le FTP

Selon les styles vous allez devoir soit:

Uploader le dossier a la racine de votre ftp (la ou ce trouve votre forum)
Uploader le dossier dans le dossier images de votre forum (seulement si les images ne saffichent pas dans le 1er cas )Une fois cela fait vous pouvez passer a la suite

II]Installation du style via le fichier xml

Logger vous dans votre admincp

Ensuite cliquer sur Styles & Templates et sur Exporter / Importer des styles

http://img374.imageshack.us/img374/6250/tuto15af.png

Aprés vous devriez tomber sur une page comme celle ci

http://img327.imageshack.us/img327/2151/tuto23ty.png

A partir de la deux solutions s'offre a vous,soit:

Vous importer le xml via votre pc (dans ce cas cliquer sur parcourir et allez chercher votre xml sur votre pc )
Vous importer le xml via votre ftp ( dans ce cas uploader votre xml dans le dossier install situer sur votre ftp et dans le champ "importer le fichier XML depuis votre serveur" mettez ./install/le_nom_de_votre_style.xmlEnsuite ignorer la version du style mettez oui
Titre pour le style uploadé : mettez le nom que vous voulez donner a votre style
Et cliquer sur importer

Voila votre style et pret a l'emploi

III]Mettre votre style installer en style par defaut

Aller dans les options vbulletin qui se situe dans l'admincp ,ensuite dans l'onglet style et langue
Et dans l'option Style par défaut mettez votre style via le menu derroulant

0a$!s
20/05/2006, 20h12
Merci bien ! Même si la plupart des thèmes fournissent un readme .

sony
20/05/2006, 20h29
Moi j'ai à chaque fois un problème avec le nouveau style : les images ne s'affichent pas !

fais un click droit ou l'image doit se trouver et dans les propriétés regarde le chemin, car il arrive qu'avec certains styles il faut les mettre ailleurs, en faisant ainsi tu aura le chemin et cela te permettras de les mettre à la bonne place ;)

Dark-Angel
20/05/2006, 21h00
excellent tuto msieur fred :)

Rom56
21/05/2006, 10h13
c'est vrai que c'est très interessant de faire des petits tutos comme ça. Ca parait tout simple pour nous mais je sais que la première fois j'ai pas trouver ca super évident :) merci fred ! :)

0a$!s
21/05/2006, 13h11
En fait je plaçai l'ensemble du skin dans sur le FTP, ce qui donnait qqch comme ça : "forums/blackteal/blackteal" au lieu de "forum/blackteal" donc maintenant ça marche !

Merci qd même .

Stuffman
09/05/2007, 11h11
Moi sa marche pas avec tes 2 solution
A la racine marche pas
Et pis dans Image marche pas non plus ^^

Sa me galere alors si vous savez pk et jeprecise que je style c'est le style Dj que j'ai dl ici d'ailleur !

Yannikator
22/05/2007, 19h51
Merci pour ce petit éclaircissement. Je suis une noob come administrateur Vb alors je tatonne le terrain hihi.

kill11
23/05/2007, 11h36
Moi sa marche pas avec tes 2 solution
A la racine marche pas
Et pis dans Image marche pas non plus ^^

Sa me galere alors si vous savez pk et jeprecise que je style c'est le style Dj que j'ai dl ici d'ailleur !
faut faire des test des fois^^
essaye ne l'uppant a la racine de ton forum!

DarkRem
10/06/2007, 18h57
Bonjour,

moi aussi j'ai un probleme...

Je mets le dossier des images du skin sur mon ftp au bon endroit,
je vais dans panneau d'admin, j'importe le fichier.xml, tout se passe bien....
Je visionne le style.
Alors après sa varie suivant les skins que j'ai essayé, c'est soit c'est tou blanc et les liens en bleu, soit ya toutes les couleurs, sauf les images du skin...

Help please ^^

++

DarkRem
10/06/2007, 19h03
P.S: pour savoir:
le theme que je veux mettre est DarkX
Je l'ai mis là ou il y a mon forum,
J'ai aussi essayé dans le dossier image.

psp2fun
19/06/2007, 16h58
moi j'ai un style mais qui a pas de fichier xml comment faire pour l'instaler
aidez moi svp

Fred
19/06/2007, 20h43
sans fichier xml tu peu pas l'installer

bose
07/07/2007, 13h17
Merci super tuto :d

kaskaro
07/08/2007, 09h38
Salut les gars,
bon j'ai telecharger un style pour mon forum, j'ai dezipper les fichier et il y a donc 4 fichiers : Documentation, Fonts, photoshop files , Vbulletin Files.
Question: J'upload quel fichier et ou?

merci

EDIT: Alors apres une grosse reflexion lol, j'me dit qu'il faut upper juste le contenu de Vbulletin files, c'est a dire Le dossier de la skin, et le dossier ou se trouve le xml pour ma version vbulletin... J'suis dans la bonne voie ou pas du tout??? merci