Afficher la version complète : Résolu ! VB4 : arborescence et scrolling
Salut,
En cours de réarrangement de Vbulletin après passage à la V4, j'ai un p'tit souci avec l'affichage de l'arborescence. Dans la version précédente, cette arborescence ne s'affichait pas entièrement, on pouvait définir la hauteur d'une sorte de frame dans laquelle on pouvait scroller haut-bas.
Maintenant, on a l'intégralité de l'arborescence qui s'affiche, ce qui est vraiment pas terrible, surtout quand on a un fil de discussion à 150 messages.
Autre bizarrerie : quand je clique sur un message au fond de l'arborescence, je n'y accède pas.
Je vois qu'ici c'est pareil. ça vous gêne pas ?
Amicalement,
Phil
Bonsoir, tu es sur de ne pas te tromper, car tu ne cherchais pas à posté dans le forum support poru vb4? car on ne pose pas de question sur vbulletin dans le salon ;)
Si c'est le cas alors on déplacera ton sujet.
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de forums...
Je veux bien que tu déplaces le post oui.
Merci et bonne soirée,
Phil
Bonsoir, je ne comprend pas ce que tu entends par arborescence... Pourrais-tu faire une capture d'écran ou indiquer le lien vers ton site (s'il est légal) ?
Salut,
Bien sûr qu'il est légal... Le lien est dans ma présentation de ce jour : http://forum.ultrafondus.fr mais pour l'instant il est fermé.
Peu importe d'ailleurs, car c'est la même chose ici : lorsque l'on visualise un fil de discussion, on a le choix entre plusieurs affichages. J'utilise par défaut le mode hybride, qui affiche l'arborescence du fil en haut et l'affichage linéaire en-dessous.
Sur les anciennes versions de Vbulletin, on avait moyen de paramétrer la partie arborescente pour en choisir la hauteur et l'afficher dans une frame avec un ascenseur pour scroller. Sur la V4, on a tous les messages de l'arborescence visibles, ce qui rend particulièrement pas ergonomique la consultation de posts avec de nombreux messages. Si tu regardes ce post par exemple http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=165, c'est particulièrement flagrant.
Merci pour toute aide :)
Phil
Ah d'accord, je comprend mieux maintenant :)
Dans le template SHOWTHREAD, recherche:
<vb:if condition="$show['threadedmode'] OR $show['hybridmode']">
{vb:raw threadlist}
</vb:if>et remplace par:
<vb:if condition="$show['threadedmode'] OR $show['hybridmode']">
<div style="height:150px; overflow:auto; border:2px inset; padding: 0px; text-align:left;" class="alt1" id="links">{vb:raw threadlist}</div>
</vb:if>Est-ce que le résultat te convient ?
Est-ce que le résultat te convient ?
Magnifique !! Enfin un truc qui marche !
Un énorme merci de la part de la dame :)
Phil
De rien :) Bonnes fêtes ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.10 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com