PDA

Afficher la version complète : Résolu ! Pages blanches et autres soucis après ugrade vb 3.8.4 --> vb 4

Philufo
23/12/2009, 23h37
Salut encore moi :)

Je commence à regretter d'avoir investi des tas d'euros dans la V4 mais ne nous décourageons pas...

J'ai une petite salve de problèmes dont je ne sais pas vraiment s'ils sont interdépandants ou pas. Si vous avez une idée, je suis preneur. J'ai tourné sur tous les forums tout l'après-midi et je rentre bredouille.

1/ A chaque fois que j'essaie de valider, de répondre ou même de modifier un post, une page blanche s'affiche et mes saisies ne sont pas prises en compte. J'ai essayé plein de choses, dont ce qui est indiqué ici : http://www.vbulletin.com/docs/html/blank_pages mais rien ne semble vouloir fonctionner.

2/ Quand je vais dans Maintenance > Diagnostics > Suspect File Version j'ai des centaines de fichiers notés comme n'étant "pas reconnus pas VBulletin" ou "ne contenant pas les données attendues". J'ai essayé de re télécharger les fichiers VB4 (en mode ASCII) mais rien n'y fait là non plus.

3/ Lorsque je vais dans Maintenance > Update counters > Rebuild Attachment Thumbnails, là c'est le feu d'artifice, j'obtiens (je vous mets pas tout, j'en ai des dizaines de pages) :

Building Attachment Thumbnails
If you receive a fatal error or if the process seems to hang, you will need to delete the last attachment listed on the screen then refresh this window.

Warning: tempnam() [function.tempnam]: open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s): (/home/www/8f6a48c2faecf31916678c5eb7c4d0c2:/tmp:/opt/php/lib/php) in [path]/admincp/misc.php on line 746

Warning: fopen() [function.fopen]: Filename cannot be empty in [path]/admincp/misc.php on line 748

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in [path]/admincp/misc.php on line 749

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in [path]/admincp/misc.php on line 750
Processing: Attachment : 186 (jpg)Error: Attachment Missing

Warning: tempnam() [function.tempnam]: open_basedir restriction in effect. File() is not within the allowed path(s): (/home/www/8f6a48c2faecf31916678c5eb7c4d0c2:/tmp:/opt/php/lib/php) in [path]/admincp/misc.php on line 746

Warning: fopen() [function.fopen]: Filename cannot be empty in [path]/admincp/misc.php on line 748

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in [path]/admincp/misc.php on line 749

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in [path]/admincp/misc.php on line 750
Processing: Attachment : 187 (jpg)Error: Attachment Missing

J'ai écrit au support VBulletin. Si personne ne peut m'aider ici et que j'arrive à m'en sortir, je posterai les remèdes.

Amicalement,

Phil

Simon
23/12/2009, 23h51
Bonjour,

Déjà ?!
1 et 2) Tu n'aurais pas conserver des hacks durant la mise à jour par hasard ? Excepté le répertoire images, efface tous tes fichiers puis réimporte à partir de la dernière archive.
3) Vérifie dans la configuration de vBulletin que l'emplacement des aperçus d'images pointent bien dans un répertoire qui existe et qui est accessible en écriture au serveur web. Si tu n'y arrives pas, bascule les images dans la base de données en dernier recourt.

Philufo
24/12/2009, 00h09
Bonjour,

Déjà ?!

:redface4:

1 et 2) Tu n'aurais pas conserver des hacks durant la mise à jour par hasard ? Excepté le répertoire images, efface tous tes fichiers puis réimporte à partir de la dernière archive.

Si. je les ai désactivés après mes jolis p'tits hack, mais je suppose que ça ne suffit pas. Je suis en train re télécharger le pach VB4.0 après avoir tout viré sauf les images et le config.php.

3) Vérifie dans la configuration de vBulletin que l'emplacement des aperçus d'images pointent bien dans un répertoire qui existe et qui est accessible en écriture au serveur web. Si tu n'y arrives pas, bascule les images dans la base de données en dernier recourt.

Je regarde ça dès que je retrouve mon accès à l'admin. Réponse dans kek z'instants.

Merci pour ton aide et à tout de suite, ou à demain.

Amicalement,

Phil

Philufo
24/12/2009, 00h44
Ayé. Verdict :

1/ Toujours la page blanche

2/ Je n'ai plus de fichiers suspects

3/ Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Où trouve-t-on ce chemin d'accès ?

Philufo
24/12/2009, 01h44
ça avance...

Ayé. Verdict :

1/ Toujours la page blanche

ça non, ça avance pas. Je ne peux valider aucun changement, que ce soit sur les posts (création, modification, prévisualisation) ou sur les entrées du forum. La dèche.

3/ Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Où trouve-t-on ce chemin d'accès ?

Là ok :

Dans Admin CP : Fichiers joints > Type de stockage > Système de fichiers

Là vous rentrez le chemin d'un dossier spécialement créé pour les pièces jointes (j'ai créé un dossier "attachments" dans le dossier "images")

Pour trouver le chemin global, il faut d'abord trouver celui de la racine du site. Aller dans

Maintenance > Voir les infos php

Faites CTRL+F et rentrez DOCUMENT_ROOT. Vous obtenez un chemin du type

/home/www/8f6a484d5c1c5s1xw5wwwq5eb7c4d0c2/web

C'est la racine de votre site, à compléter par le chemin vers votre fichier attachments.

66% ok. Reste le plus important coooomme par hasard :mad4:.

Bonne nuit,

Phil

Philufo
24/12/2009, 03h51
Salut,

Est-ce que mes problèmes pourraient venir du fait que les nouvelles tables ont un interclassement (collation) en latin1_german1_ci alors que les anciennes sont en latin1_swedish_ci ?

ça m'a posé des problèmes lors de l'installation, j'ai donc changé les interclassements de quelques tables. Je n'arrive pas non plus à m'identifier sur le forum alors que j'y arrive en admin. Peut-être que ça vient de là...

Si c'est ça, est-ce que quelqu'un connaît un outil ou un moyen de changer tous les interclassements swedish de la base en german ?

Comment les vénérables animateurs de ce forum ont fait pour migrer le forum de la version 3.8.4 à la 4 ? Est-ce que vos tables ont toutes le même interclassement ? Est-ce que vous avez changé quelque chose ?

Amicalement,

Philippe

DiDzI
25/12/2009, 13h48
Bonjour,

Tu as testé d'installé une version propre de vBulletin dans une base de donnée vierge ? Histoire de voir si le problème ne vient pas de la mise à jour et d'un hack encore présent même si pas forcément visible ?

Et autre question, quel est ton hébergeur ?

Philufo
26/12/2009, 13h17
Bonjour,

Bonjour,

Tu as testé d'installé une version propre de vBulletin dans une base de donnée vierge ? Histoire de voir si le problème ne vient pas de la mise à jour et d'un hack encore présent même si pas forcément visible ?

Et autre question, quel est ton hébergeur ?

Bonjour,

Ne trouvant pas d'où pouvait venir le problème, ayant eu affaire à un support vbulletin moins que nul (donc négatif), j'ai effectivement installé une version toute propre qui fonctionne. J'en suis maintenant à peu de choses près à réimporter les bases une par une sans les structures, juste avec les données. J'y vais pas à pas, c'est loooong.

Ne trouvant pas de solution à mon souci, et malgré, je cite, "8 ans de données dans leur base de connaissances", le support vbulletin m'a dit de me retourner vers mon hébergeur, ce qui n'a je pense rien à voir. et je ne saurais d'ailleurs pas quoi lui dire à part que la migration vbulletin ne fonctionne pas. Et puis chez Infomaniak (mon hébergeur), ils ont tout mis dans la qualité de service informatique (ce qui est déjà pas mal...) mais pas réellement humaine.

Bref, ça a l'air d'avancer. Je vous tiens au courant au cas où je ne sois pas le seul à avoir ce genre de souci.

Merci.

Phil

titcrunch
26/12/2009, 18h05
t'avais pas par hazard un hack pour importer des videos automatiquement ? ou de redimensionnement d'images ? sur ton ancien forum dessintale tous les hack et met a jour ensuite, mais si il reste des vieux hack (j'entend par la module importer plus fichier et modif), c'est normal que ca bug

DiDzI
26/12/2009, 23h39
Si tu veux, je peux regarder le problème de plus prêt si tu fait une demande dans aide à domicile.

Philufo
26/12/2009, 23h44
Salut todos,

Comme dit précédemment, j'ai réinstallé une version propre de vbulletin 4, et j'ai ensuite réimporté toutes les bases importantes (les données sans les structures) via php MySql. Le forum tourne mais cette nouvelle version est une vraie usine à gaz. Il y a beaucoup de paramétrages à (re)faire pour que les utilisateurs ne se noient pas.

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne soirée,

Phil

Ombre
26/12/2009, 23h59
Bonsoir, à qui tu parles? je ne vois pas de todos.

Philufo
27/12/2009, 00h10
Bonsoir,

Dis moi que c'est une blague :)

Sinon, au cas où, la traduction de "todos" ici : http://translate.google.com/#es|fr|todos

Amicalement,

Phil

Ombre
27/12/2009, 00h35
Pourquoi ça serais une blague, tous le monde n'est pas censé parlé l'espagnole :D

Mais je le serais maintenant, quoi que avec ma mémoire j'ai des doutes :p