PDA

Voir la version complète : Options de nouveau message Autoriser les utilisateurs à modifier l'icône de leur discussion indéfiniment

Shadow aok
21/09/2006, 10h28
Avec ce petit hack, les utilisateurs de notre forum pourront modifier indéfiniment les icônes de leurs discussions (pratique pour la mettre en réglé par exemple).
Seul le créateur d'une discussion pourra bien entendu le faire :)

A noter qu'on pourrait les autoriser à le faire via la configuration de vBulletin mais cela autorise également l'édition du titre de la discussion de la même manière.
Et cela oblige à éditer le premier post alors que ce hack fonctionne pour n'importe quel post de la discussion, pour peu que le post soit celui de l'auteur de la discussion.

EDITER : editpost.php

Trouver (ligne 430)

$threadman->set_info('skip_first_post_update', true);
$threadman->set('title', unhtmlspecialchars($edit['title']));
$threadman->set('iconid', $edit['iconid']);

// do we need to update the forum counters?
$forumupdate = ($foruminfo['lastthreadid'] == $threadinfo['threadid']) ? true : false;
}
Ajouter ensuite

else if( $threadinfo['firstpostid'] == $postinfo['postid'] || $threadinfo['postuserid'] == $vbulletin->userinfo['userid'] )
{
$threadman->set('iconid', $edit['iconid']);
}

Allan
21/09/2006, 10h59
Pas mal, merci du partage ;)

Shadow aok
22/09/2006, 10h20
Je viens de rajouter ce bout de code dans le if.

|| $threadinfo['postuserid'] == $vbulletin->userinfo['userid']

De cette manière, le créateur d'une discussion n'est pas obligé d'éditer le premier post mais n'importe lequel de ses posts dans la discussion.
Il peut également répondre dans la discussion et spécifier un icône pour changer celui de la dite discussion.

J'ai très vite constaté, sur le forum où j'officie, que les memrbes ne prennent pas la peine d'éditer le premier post, mais tentaient de répondre à la discussion en mettant l'icône réglé.
Cela régle donc le problème :)

Overdoz
22/09/2006, 10h44
Ca c'est du trés bon boulot, petit hack mais fort utile, merci à toi pour ton partage, continue comme ca... tu auras des fans XD

;)

Shadow aok
22/09/2006, 11h51
Désolé mais je code des hacks au fur et à mesure de mes besoins.
Et comme je quitte mon poste actuel aujourd'hui, pour partir travailler en Tunisie, je n'aurai plus de raison (et surtout plus de vBulletin sur lequel bosser) d'en créer :x

Christounet
22/09/2006, 14h53
Salut j'ai trouvé un moyen simple de faire la même chose sans modification de code :

Options vBulletin -> Envoi et modification des messages

Durée maximale de modification de l'intitulé d'une discussion
Durée maximale, exprimée en minutes, pendant laquelle un intitulé de discussion peut être modifié par son auteur. Au-delà de cette limite, seuls les modérateurs et administrateurs auront la possibilité de le modifier.

mettre 1E+19 et c'est pour la vie ;) 19012 milliards d'années !!

Shadow aok
22/09/2006, 16h08
Relis mon premier message, j'ai précisé ce détail tout en expliquant ce qu'apportait en plus mon hack ;)

Christounet
22/09/2006, 16h25
Relis mon premier message, j'ai précisé ce détail tout en expliquant ce qu'apportait en plus mon hack ;)
oui j'ai vu, simplement c'etait pour l'aspect pratique ;)