PDA

Afficher la version complète : mon ptit fofo !

6eO
26/12/2009, 22h04
salut bon voilà j'ose vous montrer un ptit forum cher à mes yeux qui vient de revenir à la vie il y a qq semaines ...
j'ai pu bien m' amusé à le personnaliser grace à ce forum, mais je débute... :cool4:
Si vous avez des suggestions, et remarques constructives je suis preneur :rolleyes4:

http://www.question-tortue.net

Ombre
26/12/2009, 22h17
Bonsoir,

Très jolie ce forum, mais par contre je l'ai déjà vu ce forum...

Je ne sais pas si c'est un membre qui la proposer ici ou lors d'un support :D

En tout cas il est super le style, avec cette bannière et ses images en fond dans les catégories de forums.

Une largeur de corps légèrement trop petite, surtout vu les résolutions des moniteurs qui augmentes, mais aussi à cause de ta colonne derniers messages sur le forumhome qui est trop étroite pour accueillir de long titres de discussions.

Un postbit_legacy classique, ne donne pas franchement de valeur au contenus, des avatars sans un minimum de présentation au moins les centrés, voir y ajouté un contour.

Je pense avoir trouvé pourquoi ton forum m'en rappel un autre, sur des images dans ce sujet: http://www.question-tortue.net/forum/showthread.php?p=3708#post3708 je vois un nom de domaine différent, en .com, c'est probablement dû à cela.

Petit détail sur ta bannière, une petite retouche serait la bienvenue, sur la partie gauche, on y apperçois une sorte de bavure de dégradé qui effacerais lui redonnerais toute sa splendeur, car je la trouve très réussi, plus que certaines bannière sur des pseudo forum de webdesign :D

En tout cas bonne continuation.

6eO
27/12/2009, 10h51
et bah !
merci ombre :)
effectivement le forum avait 3 ans mais suite à une cessation d'activité, son ancien admin à dû le fermer... nous avons donc du repartir à 0...
j'était déjà le graphiste du fofo, et pour sauver le forum et sa communauté j'ai dû m'improviser admin... c'est d'ailleurs le début des sueurs froides la nuit et des crises de nerfs lol

je renvoie les compliments en disant que je n'aurais pas pu faire grand chose sans mon équipe qui est la même que le .com d'ailleurs, et ce VBR qui m'a beaucoup aidé :)

-pour ce qui est du postbit, c'est une histoire de goût, perso je préfère le legacy même si je n'exclu pas de changer cela plus tard ^^
->tiens d'ailleurs tu me parle de centrer l'avatar et d'y mettre un contour, il existe un tuto là dessus ? (et hop tu me vois venir lol)
-pour la bavure, tu as raison ;)
-pour la largeur du corp, c'est un vaste débat... en revanche comme tu l'as remarqué certains titres dépassent... comment puis-je résoudre ce problème sans que ce la ne le répercute sur une autre colonne ?

Ombre
27/12/2009, 12h18
Pour le postbit_legacy je parlais surtout de sa simplicité, peu de personnalisation, je ne disais pas que le postbit était mieux que le postbit_legacy car là c'est une histoire de gout mais aussi de confort.

Pour la colonne derniers messages, soit tu limite le nombre de caractères pour les titre des discussions, soit tu rogne la largeur des autres colonnes, sois tu augmente la largeur du corp de ton forum, qui est je le répète trop petite pour profité pleinement d'un jolie contenus sur des sujets ayants des belles images. LE fait que ton forum est une largeur fixe est bien, mais là elle est trop limiter, tout comme à un moment avec certaisn blog qui limiter tant la largeur qu'on pouvait pas profiter d'une belle présentation de contenu :)

Aller je sais, vas y lache toi dans le forum de support :D