PDA

Afficher la version complète : vb4 et son style

alois3
28/12/2009, 13h04
bonjour et bonne fêtes a tous ..

bon mon texte et pour une critique pas au niveaux de votre forum , mais au niveaux de vb4 , je vient de m'apercevoir que vb4 ne seras pas comme vb3 au niveau des styles graphiques !!

je m'explique vb3 quand on voulais un thème genre diffèrent des autres suffisait soit :

de télécharger un thème avec tous les bouton etc ..
de créer soit même (pas facile pour les gens comme moi)
ou de le faire faire par un pro

vb4 je m'aperçois que c'est juste un xlm qui est modifier :frown4:
j'ai regarder sur vb.org histoire de voir les diffèrent thème existant et je m'aperçois que a part les couleurs , et un peu header qui change , bof bof ..

que ce passe t'il ?

les fameux super style pourront nous les retrouver par la suite ?
vb4 et comme ibp au début (ou les styles étais devenu super compliquer a appliquer) ?

sur que c'est jolies vb4 , mais j'ai peur que tout les style ce ressemble ou presque , car il y auras juste un peu de couleurs ou autres , mais le style reste le même ..

voila , je cherche a m'informer , sur la suite de ce nouveaux vb4 qui pour le moment ne m'as pas convaincu comme vb3 et tout ca tripoter de style ou hack divers ..

merci et bonne années a tous et toutes

DiDzI
28/12/2009, 13h26
La création d'un style sur vB 4 a fort changé, mais tout ce trouve encore dans des templates et feuilles CSS, il faut aussi ce dire que vB 4 final (même si pour moi c'est pas encore une final) n'est disponible que depuis le 21 décembre, beaucoup de site professionnel de style attend la version final pour commencer à adapter leur style.

D'après moi, tu commencera a voir de vrai style professionnel courant janvier voir fin janvier pas avant.

spider62
28/12/2009, 14h15
C'est clair que tout a changé et que c'est vraiment pas simple à modifier, j'ai laissé tomber et je pense même remettre en 3.8.4, ils ont vouluent faire du web 2.0 mais là sincèrement ont en est presque dégoûté.

Optimal
28/12/2009, 16h29
C'est clair que tout a changé et que c'est vraiment pas simple à modifier, j'ai laissé tomber et je pense même remettre en 3.8.4, ils ont vouluent faire du web 2.0 mais là sincèrement ont en est presque dégoûté.

Je suis assez d'accord avec toi !
J'ai testé mon forum en local et franchement je préfère conserver ma 3.8.4 pour le momen

nimzo
28/12/2009, 16h51
Salut.

Pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par "ils ont voulu faire du web 2.0" ?

De quelle manière ça se réflète dans vB 4.0 ?

Merci.

spider62
28/12/2009, 17h18
CMS
Blog
Groupes sociaux
Nuage de tag
Partage de contenu (YT, DM etc) d'origine
Ajax à tout va etc

c'est ça le web 2.0

il est tellement lent que je n'ai pas osé lui mettre Vbseo, deja que sur une 3.8.4 passer en Vseo augmente les charges serveurs et donc ralentis l'affichage du site, je n'ose pas imaginer VB 4 avec Vbseo... quelqu'un a essayé ? si oui qu'il nous en parle un peu merci ;-)

Simon
28/12/2009, 17h23
Bonsoir,

vBulletin a voulu imiter iPB, Wordpress &co: proposer quelque chose d'extrêmement puissant mais au final, également très compliqué à vraiment prendre en main (= faire qqc de potable). Déjà que je ne touchais pas beaucoup aux styles sous vB3.X, j'ai abandonné tout espoir sous vB4.
Certains créateurs de style ont commencés à réalisé de beaux styles mais tous ressemblent effectivement au style par défaut; à croire qu'il est parfait :D

Pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par "ils ont voulu faire du web 2.0" ?Tout via des feuilles de style CSS = beaucoup plus difficile de "bidouiller" son style.
Ajax à outrance = lourdeur et bogues (faut pas rêver).

il est tellement lent que je n'ai pas osé lui mettre Vbseo, deja que sur une 3.8.4 passer en Vseo augmente les charges serveurs et donc ralentis l'affichage du site, je n'ose pas imaginer VB 4 avec Vbseo... quelqu'un a essayé ? si oui qu'il nous en parle un peu merci ;-)http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=18203&p=132131#post132131

Ombre
28/12/2009, 17h26
Bonsoir, je n'ai pas encore vu de style dit modifier, des personnalisés coter couleur oui c'est donner à tout le monde, mais pour ce qui est de style modifier, j'en ai pas vu je les attends avec impatience mais je leurs souhaites surtout du courage :D

Le web 2.0 c'est plus vaste ce n'est pas que des fonctions, mais aussi un style sinon :)

alois3
28/12/2009, 23h45
merci de tout c'est commentaire , je me demandais , si j'avais la berlue , mais non je vois que quelque personne sont comme moi , ca fait plaisir ^^

oui c'est clair que le mélange ipb, vb, et wordpress , ca fait super charger (jolies mais charger)

j'aimais pas ipb , car je le trouver pas très stable et comme la vb4 , les thèmes finissez par tous par ce ressembler :(

bon comme dit plus haut c'est pas la final (heureusement ^^)

je vais attendre voir ca que ca donne dans 2 ou 3 mois on verras bien bonne fêtes a tous

Simon
29/12/2009, 09h55
j'aimais pas ipb , car je le trouver pas très stable et comme la vb4 , les thèmes finissez par tous par ce ressembler :(Et il est très lourd (mais vB le rattrape à grands pas...).
Bonnes fêtes à toi ausi :)

OlijO
30/12/2009, 10h04
Bonsoir, je n'ai pas encore vu de style dit modifier, des personnalisés coter couleur oui c'est donner à tout le monde, mais pour ce qui est de style modifier, j'en ai pas vu je les attends avec impatience mais je leurs souhaites surtout du courage :D

Le web 2.0 c'est plus vaste ce n'est pas que des fonctions, mais aussi un style sinon :)

J'ai trouvé mon premier style personnalisé ici : http://www.skinbox.net/skins/vbulletin-4-styles/dark-styles/underground/96
Je l'ai testé et installé ici : http://www.btfl.info/forumsvb4/content.php
Vous pouvez voir que pour la gestion des boutons, il ne s'agit que de CSS maintenant, cela montre aussi ce qu'on peut faire assez rapidement car Olivier a sorti cette version le jour de la sortie de la Gold.
Bref, attendre attendre vBulletin 4 est né mais il y a encore une longue route avant d'arriver à maturité.
Personnellement je pense utiliser les deux pendant 6 ou 8 mois on verra bien en fonction des mods dispo et de la disparition de certains bugs.

Simon
30/12/2009, 10h49
J'ai trouvé mon premier style personnalisé ici : http://www.skinbox.net/skins/vbulletin-4-styles/dark-styles/underground/96Il faut aimer...
En tout cas bravo à lui d'avoir inaugurer les vrai styles :)

spider62
30/12/2009, 11h44
Aaaaah voilà qui fait plaisir à voir !

15$ c'est nickel pour moi

esf
30/12/2009, 12h02
J'ai trouvé mon premier style personnalisé ici : http://www.skinbox.net/skins/vbulletin-4-styles/dark-styles/underground/96
Je l'ai testé et installé ici : http://www.btfl.info/forumsvb4/content.php
Vous pouvez voir que pour la gestion des boutons, il ne s'agit que de CSS maintenant, bugs.

- Ce style ne passe pas sous FF en 1024x768 pixels, la résolution standard. Il déborde. Pas testé sous les autres navigateurs.

Comme tu dis, tout est dans les feuilles de style.

- Comme tout est dans les feuilles de style, la notion de copyright est devenue plus floue... Il suffit de reprendre quelques lignes de CSS, refaire quelques images et hop! voilà un nouveau style. La personnalisation est minimale. Elle ne porte que sous les couleurs, le header (ajout d'une image) et le header des tableaux. Moins de 10 lignes de personnalisation parmi les centaines de lignes CSS contenues dans les feuilles de styles de Vb4. Ce style serait classé sous les gratuits en vb3.x.

Du côté des modifications, cela n'avance pas vite. Les principaux codeurs chez vb.org ne sont pas encore en vb4. Et ca, c'est dommage. En attendant, tous les CMS vont se ressembler.

Le CMS de vb4 est à des années-lumières des fonctionnalités d'un CMS sous WordPress (styles, plugins et widgets).

@+

Edit: perso, je suis déçu. Je comptais être en mesure de porter mes trucs sous Vb4 en janvier mais après avoir vu le peu de modifications portées sur vb.org et toutes sont relativement mineures et jeter un coup d'oeil sur le code d'une suite 'non-officielle', portez mes trucs en vb4 demanderait trop de temps, temps que je préfère mettre ailleurs sur du 'plus constructif et plus intéressant'... J'attends le retour des codeurs de vb.org.