PDA

Afficher la version complète : Options vBulletin Imposer la modification de l'adresse Email

Jose.N70
28/12/2009, 19h17
Bonjour, j'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur les adresses email.

J'ai plusieurs utilisateurs qui ont une adresse mail invalide.

Comment puis je imposer à ces personnes d'insérer une nouvelle adresse ( valide ) lors de la prochaine connexion ?

Existe t-il un hack contrôlant les adresses sans envoyer de mail ?

Simon
28/12/2009, 19h41
Bonsoir, tout dépend de ce que tu entends par email invalide: adresse mal formé ou qui n'existe pas ?

Jose.N70
28/12/2009, 19h47
n'existe plus

Simon
28/12/2009, 20h08
Et comment vaudrais-tu vérifier sans envoyer de mail ?

Jose.N70
28/12/2009, 20h40
J'ai vu ( sans pouvoir redonner de lien précis ) des scripts php qui effectuaient une vérification. D'ailleurs je suis sur un site ( sur lequel je ne reçois presque jamais de mail ) si mon adresse n'est plus valide je ne peux plus me connecter ...

Mais bon ca c'est dans un second temps, déjà est il possible de "bloquer" l'utilisateur pour qu'il change son mail.

Dans le principe des champs du profils lorsque l'on met "Champ requis" => "Oui,toujours"

Simon
28/12/2009, 23h01
Bonsoir,

Deux soucis en perspective: s'il est facile de vérifier que l'email est bien formé et que le nom de domaine existe bien, ce n'est pas la même histoire pour s'assurer que l'email est bien enregistré sur le serveur: port qui varie, protection qui se déclenche, etc.