PDA

Afficher la version complète : Problème divers les insertions d'images.... galère !

Kevius
29/12/2009, 11h17
Bonjour,

J'aimerai connaitre la bonne démarche pour envoyer des photos depuis son ordinateur vers un forum v4 car c'est quand même un peu le B....L !

Il y a l'icône tableau (entre l'enveloppe et la péliculle) et le trombone.

Quand une image affiche un point d'exclamation sur un fond rouge lorsqu'on veut la charger à quoi est-ce dû ?
Pour certaines fois le gestionnaire refuse de charger les photos ? on fait la liste, et quand on clique pour envoyer les fichiers rien ne se passe. Si on efface la liste et qu'on recommence, les fichiers précédemment sélectionnés sont de nouveaux indiqués....

J'ai comme l'impression que ça bug grave cette gestion des photos... sans parler des incompatibilité avec les navigateurs. Avec Safari impossible d'envoyer depuis l'ordi vers le forum (déjà que la commutation entre l'éditeur WYSIWYG et normal ne fonctionne pas...)

Bref, c'est un sérieux casse tête pour mes utilisateurs !!

Entre ça et l'affichage en miniature. J'aimerai éviter ce mode et avoir les photos qui s'affichent resizées en 800x600 dans le corps du message. Y-a-t-il des solutions ?

une dernière question pour la route...

Est-ce normal si on ne peut pas joindre une photo quand on envoie un MP ? c'est l'option envoyer avec une URL qui s'affiche dans ce cas !?

Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'aider à satisfaire mes utilisateurs.

Simon
29/12/2009, 11h40
Bonjour,

Quand une image affiche un point d'exclamation sur un fond rouge lorsqu'on veut la charger à quoi est-ce dû ?Cela signifie généralement que le format de l'image n'est pas accepté par le forum. Il faut alors l'ajouter via le panneau d'administration > Fichiers joints.
Même procédure si c'est une histoire de taille ou de dimensions.

Pour certaines fois le gestionnaire refuse de charger les photos ? on fait la liste, et quand on clique pour envoyer les fichiers rien ne se passe.Voir la réponse ci-dessus. Le gestionnaire est pour l'instant très avare côté message d'erreur.

Si on efface la liste et qu'on recommence, les fichiers précédemment sélectionnés sont de nouveaux indiqués....Bug, il vaut mieux fermer/réouvrir la fenêtre à chaque fois que l'on réinitialise la fenêtre.

des incompatibilité avec les navigateurs. Avec Safari impossible d'envoyer depuis l'ordi vers le forum (déjà que la commutation entre l'éditeur WYSIWYG et normal ne fonctionne pas...)Safari est compatible à 100%. La preuve, en utilisant les outils de développeurs pour faire passer Safari pour Firefox, tous les outils (éditeur, pièces jointes) fonctionnent parfaitement.

Entre ça et l'affichage en miniature. J'aimerai éviter ce mode et avoir les photos qui s'affichent resizées en 800x600 dans le corps du message. Y-a-t-il des solutions ?Premièrement, assure-toi que vB redimensionne les images à plus de 800px (cf fichiers joints).
Ensuite, importe l'image à l'aide du gestionnaire et récupère l'adresse de l'image: elle se présente sous la forme http://site.fr/attachment.php?attachmentid=XX&d=XXXXXXXXXXXXX.
Il ne reste plus qu'à l'insérer avec les balises IMG dans le corps du message pour l'afficher en vrai grandeur.

Est-ce normal si on ne peut pas joindre une photo quand on envoie un MP ? c'est l'option envoyer avec une URL qui s'affiche dans ce cas !?Oui. Et aucun hack pour ajouter la fonction.

Kevius
29/12/2009, 12h16
ah, voilà des choses qui me rassurent ! Merci Simon !

Donc, pour toi, Safari est 100% compatible ??? bizarre car comme je l'ai écrit il n'affiche pas l'icône pour basculer entre éditeur normal et WYSIWYG chez moi et d'autres utilisateurs. De même quand on veut cliquer sur le petit tableau, il ne propose que l'option via une URL (alors que bizarrement via la pellicule il veut bien envoyer une vidéo). Serait-ce un mauvais paramétrage d'origine dans SAFARI ???

En tout cas ce n'est pas encore très simple pour des utilisateurs de base. Pour nous administrateur tout va bien, mais pour le bonhomme de 50 balais qui touche depuis peu à un clavier.... bonjour l'angoisse pour montrer juste une photo.

@ suivre....

Simon
29/12/2009, 12h18
Donc, pour toi, Safari est 100% compatible ???Il l'est. Mais vBulletin ne le sais pas :tongue3:. C'est pour cette raison qu'il faut simuler un autre navigateur pour avoir accès aux fonctions avancées.

De même quand on veut cliquer sur le petit tableau, il ne propose que l'option via une URL (alors que bizarrement via la pellicule il veut bien envoyer une vidéo). Serait-ce un mauvais paramétrage d'origine dans SAFARI ???Même chose que précédemment. Comme vB croix que le navigateur n'est pas capable de gèrer l'importation directement depuis l'éditeur, il ne propose que l'import via URL.

Kevius
29/12/2009, 12h39
ok, on s'est compris, c'est vBulletin qui bug avec les navigateurs. J'espère que la 1ere mise à jour va vite corriger tout ça car en ce moment c'est un peu galère avec les utilisateurs pour leur expliquer que vBulletin c'est super mais pas encore tout à fait terminé !