PDA

Afficher la version complète : Modifications majeures Système de micro support (Mise à jour)

OlijO
03/01/2010, 16h39
Ce hack vous permet d'jouter un système complet de support sur votre Forum, un Helpdesk en somme. Les fonctionnalités sont assez complètes, avertissement de nouveaux tickets, statut des tickets...

Remerciements et support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.

vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.

vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.

Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack : MicroHellas (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/vbrhacksaccord.php?do=auteur&ha=123)
Source / Link of Thread : microSUPPORT for vB4 (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=230112)
Version du hack / Hack version : 4.6.0
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 4.x
Testé / Tested: oui sur 4.0.3

Traducteur / Translator: OlijO et Spider-Man

Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006-2010 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translations

Installation

Envoyer le répertoire "UPLOAD" via FTP dans le répertoire de votre forum, attention pour ceux ayant renommé votre AdminCP, il y a des fichiers à y envoyer.

Importer le produit "produit-microsupport.xml".
Vous rendre dans votre AdminCP, dans les options du bloc de gauche vous verrez "microSUPPORT" et là toutes les options du hack.
Réglez les permissions des Groupes d'Utilisateurs pour leur permettre de pouvoir utiliser le Mod. et définir les Techniciens répondant aux tickets.

Démonstration/Captures

et en pièces jointes des screenshots explicatifs

Allan
03/01/2010, 16h59
Merci et bravo pour cette trad pas facile surement :)

Simon
03/01/2010, 17h14
Wouah, félicitation pour la traduction :)

Ombre
03/01/2010, 17h16
Bonjour, merci pour cette traduction, qui je pense n'a pas du être facile à faire ;)

kevin2008
04/01/2010, 10h25
merci bien c'est trés pratique

Jose.N70
06/01/2010, 14h56
Merci pour la traduction, j'ai essayé et j'ai un petit problème d'encodage je pense exemple :

se trouve un lien "Mise à jour", au lieu de

se trouve un lien "Mise à jour",ou encore

Cat& # 233;gorieau lieu de

Catégorie

------------------

Sur le post d'annonce il est marqué

Testé / Tested: oui sur 4.0 Gold PL2
PL2 ?

OlijO
06/01/2010, 21h27
Merci pour la traduction, j'ai essayé et j'ai un petit problème d'encodage je pense exemple :

se trouve un lien "Mise à jour", au lieu de

se trouve un lien "Mise à jour",ou encore

Cat& # 233;gorieau lieu de

Catégorie------------------

Sur le post d'annonce il est marqué

PL2 ?

[/SIZE]

En fait lorsque je fais une traduction, je traduis toujours en ne négligeant pas les accents cad que :
Catégorie =
Cat& # 233;gorie sans les espaces. Il est très très rare qu'un hébergeur ne retranscrive pas les caractères ASCII d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne le fais pas :s
Explication :
Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier.

Pour coder un caractère accentué, il suffit de saisir une combinaison précédée du caractère & et terminée par un point-virgule (;). il existe une liste des caractères ASCII de 128 à 255.
Ta langue par défaut sur ton forum est-elle le FR ou une autre?
Chez qui es tu hébergé?

Pour le PL2 c'est une erreur de ma part il s'agit bien sûr de la PL1.

Jose.N70
06/01/2010, 23h06
La langue est bien le fr, c'est le seul hack ou je rencontre ce problème . Pour l'hebergement il s'agit d'un serveur dédie avec plesk

OlijO
07/01/2010, 09h23
La langue est bien le fr, c'est le seul hack ou je rencontre ce problème . Pour l'hebergement il s'agit d'un serveur dédie avec plesk

As tu déjà installé avant un des hacks que j'ai déjà traduit, je viens de mettre à jour mon message et ajouté dans les pièces jointes une version reprenant les accents, testes un peu et dis moi quoi :)

Billyboule
10/01/2010, 14h33
Pas mal du tout, merci Olijo. ;)

Jose.N70
13/01/2010, 11h45
Salut, désole pour le retard j'ai essayé la version qui gère les accents, le résultat est le même. D'ailleurs lors de la réception des mails j'ai ca :

par courrier �lectronique quand un membre de l'�qu

Je précise que ce problème n'est pas rencontré si j'installe le hack d'origine

------------

Existe t-il une grosse différence entre cette version proposé et la 4.4.2 sur vb.org ?

OlijO
13/01/2010, 12h59
Salut, désole pour le retard j'ai essayé la version qui gère les accents, le résultat est le même. D'ailleurs lors de la réception des mails j'ai ca :

par courrier �lectronique quand un membre de l'�qu

Je précise que ce problème n'est pas rencontré si j'installe le hack d'origine

------------

Existe t-il une grosse différence entre cette version proposé et la 4.4.2 sur vb.org ?

Bonjour José.
Je vais faire quelques tests ce weekend pour essayer de faire resortir une solution.
La mise à jour de la nouvelle version est presque terminée de mon côté, je vais un peu voir.
Pour l'erreur du hack d'origine qui ne se présente pas c'est logique vu qu'il n'y a pasde caractères accentués en anglais :)

Jose.N70
13/01/2010, 21h34
Ah ben oui c'est vrai lol

Jose.N70
16/01/2010, 12h51
Je viens d'installer la version 4.4.2 traduite en français ( sur un autre site ) je n'ai plus de problème sur l'encodage ...

Jose.N70
21/02/2010, 14h11
Lorsque l'utilisateur place un fichier en pièce jointe où peut on le retrouver ? dans la zone de support je ne vois aucun fichier ...

r1299
01/03/2010, 01h41
J'ai le même problème que Jose.N70!

Problème d'accents, voir l'image :(

12831

Je n'ai pas de soucis avec les autres hacks que j'ai installé,si vous avez une solution je suis preneur :)
Merci d'avance

Jose.N70
01/03/2010, 01h49
Pour ma part j'ai réglé le problème en prenant ce hack sur un autre site FR :s ( officiel vb pour ne pas le citer )

Mais toujours impossible de trouver les pièces jointes

Lo'
03/03/2010, 11h04
Je ne connaissais pas, merci à toi ;)

Jose.N70
11/03/2010, 12h14
Personne n'a d'idée concernant les pièces jointes ?

Jose.N70
31/03/2010, 14h30
Pour répondre à moi même, j'ai juste oublié une étape à savoir donner les droits à mon dossier microsupport/attachments et pourtant c'est marqué ... autant pour moi.

Autre question sur l'encodage des mails envoyés, à la réception les mails j'ai des caractères de type " �lectronique " à la place des accents par exemple. Savez vous où je peux corriger cela ?

Aucun problème sur le forum ...

Komolos
31/03/2010, 20h46
Bonjour, et merci.
Mais le problème ses que j'ai un problème sa me fait ça :
Toni'Z, vous n'avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page. Cette interdiction peut résulter de plusieurs faits :
1. Votre compte d'utilisateur n'a pas les droits nécessaires et requis pour afficher cette page. Essayez-vous de modifier le message d'un autre utilisateur ou tentez-vous d'accéder à des fonctions d'administration ?
2. Si vous tentez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou il se peut que votre compte soit en attente d'activation.

Jose.N70
31/03/2010, 21h20
Il faut mettre les droits en fonction du groupe utilisateur

Admincp => Groupes d'utilisateurs => Gérer les groupes => Permissions microSUPPORT

Komolos
31/03/2010, 22h57
Oui j'ai relue et sa à marché merci.

Jose.N70
28/04/2010, 17h45
Bonjour, comment puis je supprimer le menu dans la navbar ?

Spider-Man
30/04/2010, 04h41
Bonsoir voila une grosse mise à jour avec quelque nouveauté dedans insérer au premier message ;)

Oufff cette trad étais longue à refaire :D

Testé et compatible avec vb 4.0.3

Ombre
30/04/2010, 06h38
Bonjour, merci pour la mise à jour, bon boulot :)

Fabien
06/05/2010, 09h37
Bonjour

Ca a l'air sympa comme hack, mais je n'ai aucune option pour ouvrir un ticket de support, pourtant tout est bien configuré meoui

Dadoo
06/05/2010, 11h44
Il faut vérifier les points suivants :

AdminCP -> Groupe d'utilisateurs -> Gestionnaire de groupes -> Votre groupe -> Permissions microSUPPORT (tout est sur NON par défaut)
Page d'accueil du forum -> Support -> Sous le lien "Accueil" de la navbar il y a un lien "Nouveau ticket" "Mes tickets" "Technicien" (je me base sur ma propre traduction de ce produit)

Fabien
06/05/2010, 16h05
Etrange, sous la navbar je n'ai pas de lien "Nouveau Ticket" ...

Tu serais me donner l'URL pour créer un nouveau ticket ? Je l'ajouterai manuellement :)

Simon
08/05/2010, 00h16
Etrange, sous la navbar je n'ai pas de lien "Nouveau Ticket" ...

Tu serais me donner l'URL pour créer un nouveau ticket ? Je l'ajouterai manuellement :)Bonjour,

J'ai aussi le problème avec la navbar. L'URL est support.php?do=newticket ou, pour les templates: support.php?{vb:raw session.sessionurl_q}do=newticket

Fabien
08/05/2010, 13h30
Bonjour,

Exact Sd c'est bien ça :)

HuRRR
27/07/2010, 16h53
EDIT : Problème réglé :D

Ombre
27/07/2010, 19h13
EDIT : Problème réglé :DBonsoir,

Il aurait était plus judicieux de ne pas éditer ton message afin de comprendre le soucis et que tu expliques comment tu as fait pour résoudre le problème, afin d'aider les membres futur qui pourraient avoir le même problème que toi.

alois3
15/09/2010, 23h02
Bonsoir et merci pour le hack , mais j'ai bien tout configurer mais rien ne me permet de créer ou autres test de support :(

Simon a donner cette explication

J'ai aussi le problème avec la navbar. L'URL est support.php?do=newticket ou, pour les templates: support.php?{vb:raw session.sessionurl_q}do=newticket mais je ne voit pas comment faire cette modification ^^

en vous remerciant de votre aide , bonne soirer

Spider-Man
22/10/2010, 23h14
Bonjour je rencontre un léger problème en faite 2 voila je reçoit les e-mails des notifications dans le forum et aussi les émails lorsque il i a des erreurs de database mais pour ce qui est des nouveau ticket fait avec se système je ne reçoit rien pour-temps mon émail est bien insérer .

Le 2iem probleme est lorsque le ticket est poster et que je vérifie le mes tyckets voici ce que je voit

15724

Donc on voit quand même des accents qui sont ok mais le reste ouffff et lorsque j'insère le fichier produit-microsupport-Accent.xml (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/attachment.php?attachmentid=11828&d=1262849404) ses encore pire même que ya pu rien qui fonctionne.

Merci de votre aides ;)

Darkam
22/05/2011, 01h41
Bonjour j'ai un problème lorsque je veut l'essayer, ceci me dit que je n'ai pas les droits nécessaire mais cest que je suis l'admin lol!!!

Que faire SVP?

liens images :

http://imageshack.us/f/836/adminlsd.png/

(PROBLÈME RÉSOLU, MERCI)

scorpio686
09/06/2011, 22h00
je rencontre cette erreur en indiquant manuellement l'adresse pour un nouveau ticket, (bug de la navbar aussi), l'erreur est la suivante :

Database error in vBulletin 4.1.3:

Invalid SQL:
SELECT * FROM microsupport_fields ORDER BY displayorder ASC, title ASC;

MySQL Error : Table '***************.microsupport_fields' doesn't exist
Error Number : 1146
Request Date : Thursday, June 9th 2011 @ 02:57:18 PM
Error Date : Thursday, June 9th 2011 @ 02:57:18 PM
Script : http://www.**********.com/support.php?do=newticket
Referrer :
IP Address : ***.***.***.***
Username : ******
Classname : vB_Database
MySQL Version : 5.1.56-log

Edit : voir messages ci-dessous.

Ombre
09/06/2011, 23h24
Bonsoir, ré importe le XML, je pense que il y a eu un soucis lors de l'import, la table lié au hack ne c'est pas créée, un hack non compatible ne devrait pas engendré ce style d'erreur je pense.

scorpio686
10/06/2011, 00h05
bizarre car il ne m'avait pas signalé d'erreur à l'import, mais effectivement après le réimport du xml, ça semble fonctionner, je verrais plus en détails demain, je tiens au courant :) merci Ombre ;)

Evolution Worl
02/09/2011, 20h13
Bonjour à la communauté Vb-r,

Je rencontre 2 soucis mineurs.

Le 1er, le de la rubrique en haut dans la barre de menu, ne change pas et reste "HELPDESK". Comment puis-je le changer ?

Le 2éme, l'envoie d'email ne fonctionne pas.

Je suis débutant veuillez m'excuser pour mon incompétence.

Voici les deux screens pour mes deux problèmes.

1er
http://www.filecheck-fr.com/upload/images/024abdfjlmnoqstvwxyz.png

2éme
http://www.filecheck-fr.com/upload/images/02468bdegjknopqruwxy.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Evolution Worl
03/09/2011, 11h33
Bonjour,

Personne n'a une petit idée.

Pour l'envoie d'email c'est possible que se soit par rapport au dédié OVH ? Mon forum et site est en local.

Bien cordialement.

Simon
03/09/2011, 15h43
Pour l'envoie d'email c'est possible que se soit par rapport au dédié OVH ? Mon forum et site est en local.
D'après le message d'erreur, vBulletin essaye d'envoyer les emails par SMTP. Or, par défaut, vB les expédie par PHP mail().
Si le changement est volontaire, vérifie les identifiants dans la configuration sinon revient à l'option par défaut.

Evolution Worl
04/09/2011, 22h51
Ok merci je test ça immédiatement.